Citation :
il y a 33 minutes, Cycyl a dit :
@Fluo: Euh... Je ne vois pas en quoi "définir un premier joueur" règle le problème si les compositions des deux camps ne sont pas faites au même moment ? Peux-tu expliciter un peu le truc ?
Alors pour le coups, c'est moi qui ne suis pas certain de comprendre.
La composition des équipes se fait en début de partie, avant le placement sur le plateau. Cette étape s'effectue en même temps pour les deux joueurs et ne pose pas de problèmes (enfin, pas jusqu'au cas présent).
Si deux joueurs veulent le même personnage, généralement, ça se règle facilement par de la discussion mais ça peut également se résoudre par un point de règles (comme celle que j'évoquais plus haut).
A noter que je suis plutôt partant d'avoir un point clairement défini par le(s) auteur(s) sur ce genre de questions plutôt que de laisser les joueurs trouver eux même la solution.
Si le champion qui t'intéresse est déjà pris, et bien le problème ne se pose plus. Il faut se rabattre sur une autre entrée disponible.
note : tu pourras toujours te venger en cours de partie pour tenter de le récupérer.
A noter que dans le cas du Chef et de la Matriarche du côté de Kaos, le problème ne se posera plus avec les figurines du Chef Possédé et de la Matriarche Possédée puisque forcément affiliés au camp Kaos.
Le fait de permettre de jouer avec les figurines du Chef et la Matriarche pour le joueur Kaos n'était qu'une solution temporaire en attendant l'accès à ces figurines.
On en revient donc au fait que ce cas de figure concerne surtout les Disciples (Ninja, Moine et Clerc) qui peuvent être joués par les deux clans.
Mais si cette question n'est toujours pas réglée, je veux bien en discuter car de nouveaux arrivent pour la prochaine campagne (Bêta) donc ça serait dommage de passer à côté d'un potentiel problème de cet ordre.