Le père Noël n'est pas passé cette année. Les chaussettes accrochées à la cheminée sont restées vide. Il n'y avait pas de cadeau au pied du sapin. C'est la crise nous disent les medias, relais serviles de la propagande soigneusement huilée des Forces du Mal qui cherchent, par les moyens les plus piteux, à camoufler la mort de celui qui fut un de leurs agents parmi les plus efficaces pour ne désespérer ni Billancourt ni Washington.
Ils ne savent pas mais nous nous savons, le père Noël est mort l'année dernière dans un dramatique accident de traîneau et, accessoirement de trois balles de 9mm logées dans le lobe temporal.
Pas de repos pour les héros. En vacances sur les bords du lac Maracaïbo où un de ses amis possède un bungalow coquet de 300 chambres qu'il a gentiment mis à sa disposition, la bonne fée Dragée reçoit bientôt un nouvel ordre de mission...
LE CONTE DE NOËL 2008 : L'EMPIRE DU BIEN CONTRE-ATTAQUE
Le soir tombait sur la douceur équatoriale de la plage que venait lécher gentiment les flots paisibles du lac. Dragée remuait en rêvassant le sable du bout des doigts de pied quand un flash aveuglant zébra soudain le ciel. Elle leva les yeux pour contempler le disque de lumière qui était brutalement apparu au dessus d'elle et la silhouette en forme de chauve-souris qui se découpait en son centre. Le GRU-signal ! La situation devait être grave. Elle consulta hâtivement sa montre-radio pour lire le message qui s'y déroulait :
« Nous avons intercepté un SMS crypté émis par les chefs des forces du Mal à l'intention d'un de leur agents. Nos meilleurs cryptologues sont à pied d'œuvre mais nous n'avons pas encore réussi à le déchiffrer. Ils semblent avoir mis au point un code d'un nouveau type dont nous ne parvenons pas à percer le secret. Nous pensons que Dora l'Exploratrice est chargée de la mission. Si c'est bien le cas, c'est qu'ils préparent un très gros coup. Votre mission est de découvrir de quoi il retourne et de stopper l'opération. Vous avez carte blanche. Si vous veniez à périr ou être capturé dans cette mission, les Forces du Bien vous élèveront à la dignité d'Héroïne à titre posthume. Bonne chance. Ci-joint le texte du SMS crypté. »
« slt dora!!! On va kreuzé dé pui de pétrol dan larktik pi niké lé forssiz ov ze Goud c tro kewl!!!!!! »
Dragée dut admettre que ce message ne voulait effectivement rien dire en apparence et que seuls les meilleurs des initiés auraient été capable d'en extraire une information.
Le devoir n'attendait pas. Ramassant sa serviette de bain, elle déploya ses ailes de papillon et retourna en voletant au bungalow; là, elle fit l'inventaire de ce dont elle aurait besoin : Un fusil d'assaut AN-92, deux pistolets-mitrailleurs Bizon, un pistolet Groza, des grenades et chargeurs en grande quantité. Ouvrant le placard à munitions, elle fit la grimace en réalisant qu'elle avait négligé de refaire des courses et qu'elle ne disposerait que de peu de balles de 7.62 x 38. Elle dut fouiller la chambre en soupirant à la recherche des clés de son véhicule. Ces vacances au soleil l'avaient décidément amollies et un peu d'exercice ne pourrait pas lui faire de mal. Elle finit par se rappeler qu'elle cachait toujours les clés sous l'oreiller.
Le Su-47 Berkut était garé en double file devant le bungalow. Dragée fut mécontente de constater qu'un procès-verbal pour stationnement gênant avait été glissé sous l'essuie-glace. Son ami (celui qui lui avait prêté le bungalow) avait une certaine influence se souvint-elle. Sans doute ne verrait-il pas d'inconvénient à le faire sauter.
Elle s'apprêtait à monter dans le cockpit quand un petit garçon la héla. Il avait des traits fins, de grands yeux candides d'un bleu limpide et sa chevelure bouclée et dorée qui encadrait son visage angélique lui donnait l'apparence de l'innocence même.
- « S'il te plaît... dessine moi un mouton. »
BANG BANG !
...
BANG !
Dragée prit place à l'intérieur de l'engin, mis le contact, jeta un regard dans le rétroviseur, alluma les réacteurs et décolla. Elle s'apprêtait à mettre le cap sur le pôle Nord comme son instinct le lui conseillait quand elle se ravisa. Elle ne perdrait que peu de temps dans un détour par Anchorage. Elle avait un agent des Forces du Mal à éliminer là-bas.
Le vol serait long. Elle alluma la radio.
« ...êtes toujours calés sur Radio-Bad, la radio des forces du Mal qui diffuse des bulletins de propagande et de la musique de merde 24h/24 tous les jours ouah super les cocos ! C'est Noël, c'est de la balle y'a plein de supermarchés ouvert pour claquer son pognon et des lumières partout qui clignotent, morteeeeel ! Le point météo : il fait beau partout sauf à Moscou où il y a de la neige, de la pluie, du froid, de la glace, du vent, des nuages et des sauterelles carnivores ! Et tout de suite après la pub, 30 minutes sans interruptions de musique de merde et on commencera avec les Inflamated Pussies qui ne déméritent pas leur statut d'icônes vivantes de la jeunesse occidentale avec leur nouveau hit : 'I know you can fuck me deeper tant that', c'est de la beubon de leuba ouah suuuper ! Jingle pub, yéééhéééé ouais ! Tu-du-dum ! Buvez Coca-Cola, la boisson qui rend con ! Pour votre santé, mangez, bougez. Ceci est un communiqué du ministère de la Santé du gouvernement mondial des Forces du Mal : Citoyens du monde, avant d'arrêter les transfusions sanguines, faites le test du V.I.H. Raaaaa-diooooo-Baaaaad-euuuuuh ! »
Elle éteignit la radio.
Les forces du Mal avaient repris du poil de la bête depuis l'élimination du père Noël et leur déroute dans le Caucase. Dora l'Exploratrice ne serait pas un adversaire anodin. Elle consulta ses fiches : ingénieur diplômée de la prestigieuse McGyver Technology High School of Arizona, spécialiste en armes de toutes catégories et en explosifs militaires, championne du monde de tir au M-16 (pas bien grave si le M-16 s'enrayait toujours aussi facilement), championne du monde de karaté et disciple de Chuck Norris (plus ennuyeux). Et puis il y avait Babouche, son singe de combat dont on disait qu'il pouvait émettre assez de CO2 dans l'atmosphère pour réchauffer le climat d'un demi-degré rien qu'en mangeant une boîte de flageolets. Cette mission serait certainement l'une des plus difficile de sa carrière.
Mais elle réussirait. Les Forces du Bien triompheraient. Elle en était certaine. La victoire finale ultime définitive du Bien de la Justice et de la Vérité sur le Mal, le Mensonge et les Ténèbres était toute proche. Elle ralluma la radio et changea de fréquence.
« ...êtes toujours calés sur la radio des forces du Bien de la Lumière et de la Vérité à l'écoute de notre programme spécial rédigé pour cette très belle et sainte nuit de Noël. Nous en reprenons le cours avec
<div><iframe width="459" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/Ke64hL1k2Wk?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div> interprétée aujourd'hui par un défenseur de la cause du Bien dont la ferveur et beaucoup d'indulgence feront certainement oublier à nos chers auditeurs les modestes talents de pianiste. »