[FLUO CRAFT] L'univers de Color Warz

471 réponses, 126584 vues

Citation :
il y a 6 minutes, rafpark a dit :

Franchement amha même pas besoin de les imprimer pour les inclur dans les boites, effectivement juste les mettre à dispo sur le site en DL et c'est du tout bon !!!

Merci de ton retour <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/?do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> ! je pensais bien entendu à les mettre en téléchargement libre sur le site comme le suggérait <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4140-desru/?do=hovercard" data-mentionid="4140" href="<___base_url___>/profile/4140-desru/">@Desru</a>. La version "imprimée" serait simplement l'occasion d'un stretch goal sympa à l'occasion.

Mais dans tous les as, c'est une bonne idée :)

Et c'est pas très compliqué à faire en plus.

Suffit de créer un template qui tienne la route sous Photoshop et après sinon à des illustrations pour toutes les figurines y'a plus qu'à dérouler.

Les schémas etc. existent déjà.

Citation :
il y a 20 minutes, Desru a dit :

Et c'est pas très compliqué à faire en plus.

Techniquement, ce n'est pas très compliqué mais ça demande un peu de temps et surtout, de la rigueur.

Citation :
il y a 21 minutes, Desru a dit :

Suffit de créer un template qui tienne la route sous Photoshop

Précisément, je monterai ça sous Illustrator et c'est justement sur le template qu'il faudra passer du temps pour que l'ensemble soit cohérent.
note : mais bon, ça tombe bien, c'est l'une de mes spécialité côté infographie :)

Donc pas de problème pour réaliser cela. Je pense m'en occuper en même temps que le montage du livret du général.

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4140-desru/?do=hovercard" data-mentionid="4140" href="<___base_url___>/profile/4140-desru/">@Desru</a>, si je suis pris de court niveau timing (parce que ça + ça + ça..., "ça" commence à représenter pas mal de boulot), je n'hésiterai pas à te solliciter.

Je plussoie pour des cartes aides de jeu ! Ca serait très très très bien (à télécharger, ça le fait). 

Citation :
il y a 8 minutes, Foussa a dit :

Je plussoie pour des cartes aides de jeu ! Ca serait très très très bien (à télécharger, ça le fait). 

Je note le vif engouement pour ce projet ;)

Il y a cependant quelques points de règles à revoir avant car je ne souhaite pas réaliser une v1 des cartes sur une base base de règles perfectible (je veux dire, avec des points de règles identifiés qui vont évoluer).

Citation :
Il y a 2 heures, FLUO a dit :

Il y a cependant quelques points de règles à revoir avant car je ne souhaite pas réaliser une v1 des cartes sur une base base de règles perfectible (je veux dire, avec des points de règles identifiés qui vont évoluer).

Tiens tu peux préciser ?

J'ai pas trouvé de problèmes particuliers à la lecture de la V1.

Peut-être, la mise en page et l'agencement des règles et encore...

bah disons que comme tu édites ton propre jeu, tu penses peut être (je dis bien "peut être" hein) que ton jeu est facile à prendre à main, que la règle suffit amplement. 

Mais là, rien que l'ébauche de ces aides, ça me semble vraiment un + pour prendre le jeu en main. Et y revenir. 

Et tu as raison de temporiser, et de avant tout fixer les règles. 

Citation :
Il y a 1 heure, Desru a dit :

Tiens tu peux préciser ?

J'ai pas trouvé de problèmes particuliers à la lecture de la V1.

Concrètement, il n'y a pas de problèmes. Je pense plus à des améliorations et des simplifications comme la suppression des "demi" points d'encombrement.

J'affinerai certainement les profils de certains personnages lors de l'ajout des nouveaux.

Citation :
Il y a 1 heure, Foussa a dit :

bah disons que comme tu édites ton propre jeu, tu penses peut être (je dis bien "peut être" hein) que ton jeu est facile à prendre à main, que la règle suffit amplement.

Clairement sur ce point, nous sommes d'accord. J'ai toujours trouvé les aides de jeu utiles (voir ceux inclus dans Paint Brawl).

J'ai dû me résoudre à ne pas les inclure dans la boite pour réduire les coûts mais les proposer en téléchargement facilitera clairement la lecture du jeu et son apprentissage.

Pour la création de carte, il y a aussi Gecko de Gulix (et sa présentation).

Même si cela vaut probablement plus le coût sur un grand nombre de carte, moi je suis fan ...

(Modification du message : 01-06-2018, 00:36 par bodeshmoun.)

Citation :
il y a 29 minutes, bodeshmoun a dit :

Pour la création de carte, il y a aussi Gecko de Gulix (et sa présentation).

Merci pour le lien, je ne connaissais pas. Ça me semble effectivement intéressant pour les personnes qui n'ont pas les ressources en interne (sur le plan graphique)
note : mais dans le cas présent, j'ai la matière et les outils nécessaires à disposition.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Black Magic Craft] Idols of torment Jalikoud 34 8,471 21-01-2023, 18:32
Dernier message: Swompy Time