[KS] Anno Domini 1666

557 réponses, 174822 vues



Maintenant qu'ils ont lancé le premier espagnol, on est sur d'avoir la faction en add-on au PM.




 




 




En tout cas, je trouve le bilan plus qu’honnête niveau SG (en attendant que le golem+rabi soit atteint) pour un "petit" KS qui ne soulève pas les foules :




1 map recto verso de plus




2 modes de jeu supplémentaires (campagne et Archennemey)




2 nouvelles factions (Riri et chasseur de pokemon)




21 figs (presque autant que la boite de base)




plein de cartes et quelques scenars additionnels




 




Et un all-in loin d'être degueu lui aussi, vivement 10 + 1d6 mois pour avoir tout ça à la maison


(Modification du message : 11-06-2018, 13:55 par Lobo.)

Citation :
il y a 53 minutes, Lobo a dit :




 




En tout cas, je trouve le bilan plus qu’honnête niveau SG (en attendant que le golem+rabi soit atteint) pour un "petit" KS qui ne soulève pas les foules




 




 




Très, surtout en prenant en compte que leur corebox seule est pas bien chère (75€) au regard des tarifs KS habituels.




 




Leur KS est très bien construit car il donne l'illusion d'une grande générosité avec pléthore de SG (alors qu'en fait on est 9 figurines uniques offertes, les autres ne sont que des doublons qui ne coûtent quasiment rien à produire).  La majorité des SG sont fait de quelques cartes (peu coûteux) et seul le plateau bonus est une "grosse" dépense.  Mais ils ont très bien amené tout çà, les cartes bonus sont cohérentes et ne font pas juste "remplissage", le fait de proposer au final une faction de plus (Richelieu) est une excellente chose, etc.




 




Bref, oui, un KS bien foutu, qui tient la route financièrement pour eux (pas comme Con... j'ai rien dit) et qui en même temps est attractif pour les gens.  En somme la combo idéale.  En prime le jeu et l'univers sont originaux et sortent des sentiers battus, ce qui est toujours sympa (marre des tentacules, des zombies et des DC fantasy)



Citation :
il y a 3 minutes, Alias a dit :




marre des tentacules




Pense à dépledger, il y en a.




C'est même pas fin (au moins si tu connais tes classiques).




 



Citation :
il y a 4 minutes, Alias a dit :




seul le plateau bonus est une "grosse" dépense.  Mais ils ont très bien amené tout çà, les cartes bonus sont cohérentes et ne font pas juste "remplissage




Ouala. Pas besoin que les add-ons leur coûtent cher, eingh, on s'en branle un peu tant qu'ils sont intéressants. C'est ça le bon plan, moi ça me va très bien comme ça, si c'est pas chiche dans le jeu, la valeur réelle du cadeau, eingh... Et à contrario, un SG super-deluxe mais complètement inutile et/ou incohérent dans la boite, je m'en passe très bien.




Bon après si j'ai les deux, c'est pas plus mal, eingh. Mais bon, là, c'est oindre l'utile d'agréable...




 




le squat




enduit d'erreurs



Citation :
il y a 20 minutes, la queue en airain a dit :




Pense à dépledger, il y en a.




C'est même pas fin (au moins si tu connais tes classiques).




 




Je conchie les grands anciens et l'oeuvre de Lovecraft dans son ensemble.  Comme çà c'est dit, prenez un ticket pour me convaincre du contraire et mettez-vous dans la file.  Et je conchie aussi le heavy-metal mais je l'avais déjà dit et même après 25 pages de débat sur l'intrinsèque poésie sous-jacente au beuglement d'un groupe ours en montée ecstasy, j'ai toujours autant d'envie d'en écouter que de me planter un clou rouillé dans les burnes.  Pour moi, ca va dans le même sac à déchet que le rap, que je conchie aussi, quelques rares exceptions confirmant la règle dans les deux cas.  Et puis je conchie Trump aussi mais çà c'est plus consensuel. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]  




 




Bref, non je ne connais pas mes "classiques" lovecraftiens parce que çà ne m'intéresse pas.  J'ai tenté d'en lire note bien mais çà ne passe vraiment pas.  Et la déclinaison caricaturale qu'en fait le monde du jeu ("tout est tentacules") ne fait que me dégoûter davantage de cette oeuvre.




 




Au final je ne vois pas de tentacules dans la corebox et même dans le cabinet, c'est plus historico-roman il me semble (ok la succube mais çà c'est tellement courant que çà n'est pas spécialement lovecraft).  Y'a rien qui ressemble à un truc avec 25 tentacules dégoulinants de bave et de crocs grotesques donc çà me va très bien.




 




Sur un autre point, je suis par contre très enthousiaste à l'idée de pouvoir jouer "les 4 mousquetaires" vs "Richelieu, ses gardes, Roquefort et la garce".  Ca oui, çà me parle beaucoup tout plein dans mon petit coeur d'amateur de monsieur Dumas.  C'est un peu la cerise sur le gâteau de cet excellent KS.




 




 




 




 




 



Citation :
il y a 10 minutes, Alias a dit :




Je conchie les grands anciens et l'oeuvre de Lovecraft dans son ensemble [...]




Alors juste pour le plaisir...




 



Citation :
Citation




<i style="background-color:#ffffff;color:#282828;font-size:medium;">A demented mage, man from the desert, a book, thrice cursed. Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn (here the voice is hissing and baleful as if unaccustomed to human speech).</i>




Update 41 aka "les rêveries de la poulette à grosses loches à moitié sorties"




La bonne nouvelle pour toi c'est que c'est pas du poulpe gratiné issu de la parodie de l'industrie du jeu mais une référence directe à Abdul. C'est déjà ça, c'est moins pire. Voire carrément beaucoup plus fin que les gros tentacules (comment veux-tu ?) habituels, on a juste un arabe fou qui écrit des insanités en ariégeois (ou autre patois inarticulé).




Bref, c'est là aussi plus historico-roman qu'autre chose.




 




Et en fait, c'est bien mieux que du calamar (tu permets, je grille la file). Un grand ancien qui se pointe, c'est un peu ridicule, ça fait même plus peur, on est morts de toute façon. En fait, c'est même tellement de l'overkill que c'est plus de l'horreur gothique mais du comique de situation. 




En revanche la simple mention de Mad Abdul de loin, c'est autrement plus classe. On sait que ça va puer sévère, qu'il faut faire gaffe mais qu'on a nos chances d'en sortir, à condition de pas faire de boulette et de garder nos arrières : on est encore à temps de paniquer à l'évocation de ce nom. D’ailleurs, il faut paniquer. C'est amha plus là le registre de Lovecraft : les allusions vicieuses qui te foutent la pression puisque tu as encore un espoir mais qu'il faut pas que tu te plantes, l'attente, la progression, la déchéance... La fin, les gros streums poulpés, c'est une conclusion, pas l'horreur elle-même mais une ponctuation à la fin de la nouvelle.




 




le squat




content de pouvoir jouer avec Mireille Dumas aussi




Il y a pleins de références dans les updates qui ouvrent le monde et permettent de faire jouer l'imagination même si ça ne se matérialise pas en figurines. Richelieu qui parle des autres vampires qu'il étudie mais qu'il n'a pas encore approché (et qui a une référence à Barbe Bleue qui l'a transformé en vampire), la Succube qui nomme ses sœurs, Gérard qui chasse des bestioles qu'on ne verra sûrement pas dans le jeu à moins d'un scénario spécial.




 




Ibrahim (de l'add-on Ottoman) à Al Azif en sa possession.



Citation :
à l’instant, TenNoBushi a dit :




Il y a pleins de références dans les updates qui ouvrent le monde et permettent de faire jouer l'imagination même si ça ne se matérialise pas en figurines




Oui, mais là c'est la référence utile pour emmerder le lapin.




Pour les autres, oui on a quelques vampyrs, démons, soeurs de succubage, du poulpe... C'est pas très très fin dans l'allusion, ya parfois même les noms directs mais comme tu dis ça a le mérite d'ouvrir. Et comme je dis ça ne reste que de l'évocation pour inspirer, c'est pas les grosses papattes dans le plaplat (oué en fait la statue marine au centre de Vienne c'est Cthulhu, voyez).




 




Parce que c'est effectivement de l'historico-romanesque alors ils en profitent pour y rajouter de manière plus ou moins directes quantités de références dans le thème. Et du coup, les référence, on en a tout le tour du ventre...




 




le squat




bref, c'est sympa



Citation :
il y a 2 minutes, la queue en airain a dit :




(oué en fait la statue marine au centre de Vienne c'est Cthulhu, voyez).




 




Nan, mais, ça c'est pour l'extension sur Venise [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




Moins de 200 $ pour avoir Rabbi Tuckman, il y a eu de la grosse accélération là.



Bon ben direction l’Espagne alors.. ils sont capables de nous le débloquer si ça s'emballe jusqu'à la fin, si ça s'emballe vraiment beaucoup quand même. Le SG scenars additionnels, lui par contre, on va l'avoir facile

(Modification du message : 11-06-2018, 17:05 par Lobo.)

Citation :
il y a 12 minutes, TenNoBushi a dit :




Nan, mais, ça c'est pour l'extension sur Venise [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



On va finir par invoquer <span><a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17786-blangis/?do=hovercard" data-mentionid="17786" href="<___base_url___>/profile/17786-blangis/">@Blangis</a> parce que ce mélange historico-fantastique fleure bon, ça fait penser au boulot de David Esbri. On va leur souhaiter meilleur vent...</span>




 




<span>le squat</span>




<span>mais bon, ça devrait plaire à Blangis</span>


(Modification du message : 11-06-2018, 17:05 par la queue en airain.)