L'art de la miniature sur Ulule

712 réponses, 227152 vues


Citation :
il y a 20 minutes, mau arras a dit :




Sur ulule, en SG, Mo dit bien :




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/1727129869_Capturedecran2018-06-15a11_57_19.png.7d3b3d5f65c208c8ad1161278c853da7.png[/img]




Si c'est pas pour le livre, c'est trompeur, non ??!!




Et donc, ça :




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/1570677427_Capturedecran2018-06-15a11_57_52.png.6289d3aa3907169bfda836ec8335518a.png[/img]




C'est aussi pour un tuto FB ou pour le livre ?




 




C'est pas ça que je pointe du doigts, c'est le discours vague. Là son excuse est qu'il a fait des trucs par l'oral et pas par écrit, il a fait confiance et ça lui retombe dessus maintenant. 

Ici il pourra toujours argué que Giraldez a du mal comprendre à un moment donné qu'il lui a demandé deux trucs à l'époque. Et que là sur la phrase il parlait de l'article pour la page FB, pas pour le bouquin.




 




Je ne met pas en cause les promesses du ulule (j'ai aussi pledgé et amené 3 potes avec moi ^^), encore une fois spa carré du tout sur le départ, donc on va se retrouver avec des trucs en moins, et derrière il tient un discours "spa ma faute".




Putain mais comment annoncer un truc alors que c'est pas signé ou confirmé de toute part ... 




alors je met des guillement parce que j'ai aussi pu lire que le coffret ben en fait ça coute plus cher que ce qu'il pensait donc là idem même pas sur de l'avoir,. Ou alors je m'attend à recevoir un truc en carton mou type boite geuweu année 90. Bon là je pleure avant d'avoir mal il est vrai ....  




Il s'est exprimé Giraldez sur l'affaire ? 




Publiquement. Je veux dire. 



Jérémie est encore ans la figurine ? Je pensais qu'il ne faisait plus que ses voyages et carnet de voyage.



Depuis le temps qu'il a monté sa/ses boite(s) (je mets dans le panier, tous ses jeux différents), le nombre de KS, on arrive aujourd'hui à un crash comme ça ??!!




De plus, AG devait faire 2 articles.




 




Mais au final, on aura combien de Guest pas rapport Ulule ?



Citation :
Il y a 1 heure, Lobo a dit :




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18493-kurtis-koban/?do=hovercard" data-mentionid="18493" href="<___base_url___>/profile/18493-kurtis-koban/">@Kurtis Koban</a> <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19436-guy/?do=hovercard" data-mentionid="19436" href="<___base_url___>/profile/19436-guy/">@Guy</a>




C'est bien pour ça que je demande aux pigistes de Ravage leur avis (invocation de <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/?do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a>). Les tarifs ne sont bien sur pas les mêmes en fonction du domaine et de l'audience.




Par contre le coup "Il y a énormément de travail derrière." Les mecs qui écrivent des jdr, c'est comme les auteurs de romans c'est ça? C''est pas du vrai boulot? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




Tu as tout à tout à fait raison, l'écriture de JDR ou de fiction représente encore plus de boulot mais ne paie malheureusement pas. J'en sais quelque chose pour être à la fois suteur de fiction et rédacteur technique :) 



Citation :
il y a 32 minutes, quazard a dit :




Jérémie est encore ans la figurine ? Je pensais qu'il ne faisait plus que ses voyages et carnet de voyage.




 




http://jeremiebt.com/bienvenue/




 




De ce que j'en ai suivi:




- Il avait effectivement et apparemment mis le côté peinture en sommeil pour se consacrer à se carnets/aquarelles/Etc. et sa musique.




- Ils ont déménagé pour une maison il me semble: j'ai vu passer quelques offres de stages/formations.




- Un voyage avec un vidéaste? de prévu pour 2018-2019




- Il a toujours la main sur Figone, vu qu'il publie la newsletter




 




De même son grand ami l'hallucinant Carrasco, il me semble qu'il se consacre pleinement à la sculpture.




 




Ca fait bizarre de mon point de vue, mais bon chacun suit sa route: je reste nostalgique d'une certaine époque. ^^




___________________________




 




Concernant la "polémique" justifiée pour ma part.




 




Ayant eu la joie de prendre un cours de peinture dans la coin de Lyon, j'étais quand même un peu étonné de voir que dans ce petit monde, finalement ça se tire méchamment dans les pattes!




J'avais trouvé que les quelques infos qu'on m'avait donné à ce moment là, c'était certes peut-être un peu exagéré... avec évidemment le côté passion qui emporte tout sur son passage!




Force est de constater que j'avais eu encore un bon son de cloche.




 




Ce qui métonne dans ce projet (pour y être allé de ma contribution): comment Mohand peut-il s'imaginer sortir un bouquin alors qu'il a annoncé des Guests qui peut-être n'y seront pas?




Quand on voit un Giraldez qui est une machine de guerre (prenant une autre dimension avec sa Team): comment peut-on s'imaginer verser un article dans un bouquin financé alors qu'il n'y a pas accord écrit avant d'annoncer en grande pompe sa participation?




 




Vous imaginez un Giraldez qui vient demander des comptes à HGF avec le bouquin sorti et son article dedans?




(C'est oublier qu'un Giraldez c'est un "tout": peintures Studio Infinity, Mantic, Scale, etc... et "Patron peinture dans la place" pour probablement d'autres sociétés, non?)




Mo' veut planter complet sa boîte?




 




Dire que j'étais de plus en plus chaud pour partir sur leur dernier KS... bien bel exemple de planter indirectement un projet (avec en prime les livraisons des précédents KS toujours en attente) qui semblait promettre vu les divers retours que l'on peut consulter.




 




Un bien beau gâchis... mais bon on ramasse souvent un jour ou l'autre ce que l'on récolte.[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

(Modification du message : 15-06-2018, 14:09 par jojogeo.)

Citation :
il y a 46 minutes, Minus a dit :




Il s'est exprimé Giraldez sur l'affaire ? 




Publiquement. Je veux dire. 




Je m'autocite parce que c'est un peu le noeud de l'affaire. 



Citation :
Il y a 1 heure, Kurtis Koban a dit :




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/14732-morikun/?do=hovercard" data-mentionid="14732" href="<___base_url___>/profile/14732-morikun/">@Morikun</a> D'ailleurs, si tu rends les lots à HGF et qu'il te faut des autres, je veux bien t'en offrir de ma collection personnelle ;) Bon j'suis en Belgique donc c'est plus ennuyant pour les gens pasque les fdp piquent plus mais si ça peut aider à combler la perte...




Je te sais fort gré de ta proposition qui t'honore mon Cher Kurtis, mais plutôt m'ouvrir le ventre que de demander à des Condisciples de combler les lacunes d'un sponsor """"""""""a priori"""""""""""" très discutable.




 




Tant pis, je me réjouissais d'avoir pu réunir 135 lots pour les participants au concours du million.... Il n'y en aura finalement que 120 seulement. Ça devrait malgré tout le faire pour que tout le monde ait un petit quelque chose ^^




 



Citation :
il y a 46 minutes, Minus a dit :




Il s'est exprimé Giraldez sur l'affaire ? 




Publiquement. Je veux dire. 




 




Il a indiqué à un warcor bien connu de la communauté Infinity (Ced Fox) qui a posté l'échange sur FB que plsu d'une cinquantaine de personnes l'avaient contacté pour lui faire part de la polémique du livre de peinture. Il a répondu de manière très claire "oui j'ai bossé pour un tuto pour la page officielle de HGF" "Non il n'a aucune permission pour utiliser mon nom, mon logo et le reste" "S'il (mohand) dit que je vais écrire un article pour son livre alors il ment" "Je n'ai pas le temps de m'occuper de ça j'ai bien trop de travail (beaucoup plus sérieux que ça) à faire".




 




Je pense qu'à l'avenir, mohand devra se passer des services de Giraldez ^^'




 




Serviteur,




 




Morikun



Citation :
il y a 10 minutes, Minus a dit :




Je m'autocite parce que c'est un peu le noeud de l'affaire. 




 




Mon cher Minus ... si y'avais que ça encore , j'aurais pu croire à un souci de communication entre deux personnes et je pense que ça n'aurais pas pris les proportions actuelle. Mais le "noeud" je ne pense pas, la goutte qui fasse déborder surement, parce que là ça cumule d'un peu partout ^^.




 




Pour te répondre publiquement je ne sais pas, mais pas mal de personnes l'ont interpellé sur ça et il répond irrémédiablement la même chose. Il savait pour un pas à pas pour la page fb de eden mais pas au courant du bouquin. Idem il n'a jamais autorisé l'utilsation de ses logos et nom lors du ulule.




 




Des poutous ;)




 




edit : grillé par le moine qui est plus précis que moi !


(Modification du message : 15-06-2018, 14:29 par rafpark.)


Amha Giraldez il ne s'exprimera pas publiquement parce qu'il en a plus ou moins rien à péter.




 




Celui qui doit s'exprimer publiquement c'est Mohand, et là il reste muet.