Fallout (Modiphius Entertainement)

416 réponses, 112408 vues

Ca fait plaisir de te voir oeuvrer sur du Fallout, quand je vois les tables de folie que tu nous avais contacté sur Batman !

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

C'était surtout <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/5692-lien/?do=hovercard" data-mentionid="5692" href="<___base_url___>/profile/5692-lien/">@Lien</a> mais c'est gentil quand même. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

On va essayer de faire aussi bien.

On a récupéré aussi des véhicules <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/5692-lien/?do=hovercard" data-mentionid="5692" href="<___base_url___>/profile/5692-lien/">@Lien</a> se renseigne sur les techniques de vieillissement pour rester dans l'ambiance du jeu vidéo.

Citation :
il y a 1 minute, Celtish a dit :

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/5692-lien/?do=hovercard" data-mentionid="5692" href="<___base_url___>/profile/5692-lien/">@Lien</a>

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/5692-lien/?do=hovercard" data-mentionid="5692" href="<___base_url___>/profile/5692-lien/">@Lien</a> se renseigne sur les techniques de vieillissement

Je suppose qu'il a été zyeuté du côté du modélisme militaire, y'a pas mieux pour prendre des leçons de vieillissement de véhicule.

En tout cas, super projet.

Citation :
il y a 6 minutes, Cyrus33 a dit :

qu'il a été zyeuté du côté<span></span>

Est allé*

Très beaux ces décors en effet :)

Merci à vous.

Oui je crois que c'est dans ce type de revues. A suivre, en tout cas j'aimerais bien faire les petites plateformes des pillards sur certains véhicules avec des passerelles qui iront jusqu'aux maisons (j'ai pris un camion de pompiers pour ça).

Je crois que le dernier truc qui me manquera ensuite sera le mobilier (chaises, tables, armoires).

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17927-le_lapin/?do=hovercard" data-mentionid="17927" href="<___base_url___>/profile/17927-le_lapin/">@Le_Lapin</a> Je viens de voir sur Arkham qu'on était pas très loin en fait (moins de 50km).

Citation :
Il y a 1 heure, Celtish a dit :

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17927-le_lapin/?do=hovercard" data-mentionid="17927" href="<___base_url___>/profile/17927-le_lapin/">@Le_Lapin</a> Je viens de voir sur Arkham qu'on était pas très loin en fait (moins de 50km).

Effectivement, on doit bien s'être rapproché depuis mon dernier déménagement. Faut qu'on se tente un truc.

@ Celtish: cool tes décors en effet.

Je lorgne également du côté de Sarissa. Mais je recherche aussi les pylônes électriques. Quelqu'un sait si une boutique en propose?

Sinon, deuxième tranche de règles avec la suite des Actions, parce qu'il n'y a pas que la baston dans la vie (même si tirer sur un ennemi avec un canon de bordée est extrêmement jouissif):

<b>UTILISER UNE EXPERTISE</b>

Sert surtout à remplir des objectifs, que ce soit pirater un ordinateur, crocheter une serrure, rechercher et détecter. Seule condition, on doit pouvoir interagir avec un élément.

PIRATER

Sert à hacker un ordinateur ou ouvrir un coffre-fort à serrure digitale (comme celui du Super Duper Mart).

Sur X, le terminal ou le coffre est bloqué pour le reste du tour.

CROCHETER

Ouvrir les containers/boîtes ou portes verrouillées.

RECHERCHER

Pour trouver des objets ou des traces récentes.

PRESENCE

Pour inspirer ou intimider les autres. Il ne faut pas être engagé au CàC et la cible doit être dans la zone dont le rayon est délimité par la réglette de la couleur de l’icône présence.

RECUPERER

Selon le scénario, le champ de bataille présente des objets à découvrir, éviter ou récupérer, tous représentés par des marqueurs Recherche ou Investigation.

MARQUEUR D’INVESTIGATION

Représentent des objets qui peuvent être aperçus de loin ou observés de plus près. Ils sont placés face cachée.

Un joueur peut les regarder si les marqueurs se trouvent à distance de vigilance/conscience et en ligne de vue d’une de ses figurines. On peut en regarder autant qu’on veut chaque fois qu’on veut sauf pendant le mouvement d’une de ses figurines. On peut aussi jeter un œil à u parqueur qu’on a déjà regardé même si plus aucune de nos figs ne remplit les conditions.

Au verso, on trouve soit un chiffre qui se réfère au scénario, soit du vide, soit une face Recherche. On remplace dans ce dernier cas le marqueur par un marqueur Recherche correspondant face cachée.

MARQUEUR DE RECHERCHE/FOUILLE

Ces marqueurs représentent des objets qui doivent être examinés de près pour comprendre ce qu’ils sont. Les marqueurs sont placés face cachée lors de la mise en place du scénar (ou du remplacement du marqueur Investigation). Ils peuvent représenter des objets spécifiques au scénario ou des bidules génériques.

Un joueur peut jeter un œil à un marqueur si une de ses figs est au contact et non engagée en mêlée. Ça ne coûte pas d’action.

Le joueur peut aussi décider d’interagir ou pas avec le marqueur. Il y est parfois obligé par la couleur associée (rouge) qui renvoie au contexte du scénario. On retourne alors le marqueur. Une lettre renvoie à un objet précisé dans le scénar, un blanc, à rien, et un objet/symbole à une carte à piocher.

Certains marqueurs demandent un test d’expertise avant de pouvoir retourner le marqueur.

<b>OBJET/ITEM</b>

Quand on trouve un objet, soit on le prend, soit on laisse la carte à l’endroit où on l’a trouvé. La carte est placée face cachée.

Certains objets ont une utilisation limitée : alcool, drogue, nourriture et boisson, accessoires (stealthboy). On utilise des tokens pour indiquer le nombre d’utilisations.

Les autres : armure, habits, déchets, mods, armure énergétique, armes.

EFFET DES OBJETS

La durée peut varier : instantanée, fixe ou « dégressive » sur une durée. Certains objets ont aussi un effet addictif qui fera varier certaines caractéristiques 2 fois, d’abord en améliorant, puis une fois l’effet passé en diminuant.

OBJETS DE SOIN

Quand on soigne des dommages normaux (physiques et d’énergie) on enlève simplement les jetons dommages.

Quand on soigne des dégâts de radiation, ils se transforment en dommages normaux (jetons retournés).

Quand on soigne l’un, l’autre n’est pas affecté. ON ne retourne ni ne retire plus de dommages que l’on a d’un type.

Sortie repoussée à fin août manifestement.....

Rhô non c'est lourd... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Citation :
Le 19/06/2018 à 14:05, Tesladoom a dit :

Sortie repoussée à fin août manifestement.....

Sigh!

Confirmé par Philibert et Wayland. Encore 70 jours à tenir.

Par contre, j'ai pas trouvé de com sur la date provenant de Modiphius...

...

On a jamais vu personne aussi pressé de voir arriver l'apocalypse nucléaire!