Citation :
Il y a 7 heures, FLUO a dit :
On ne devrait plus être loin du rendu final. Une fois que c'est calé, je passerai aux déclinaisons des 30 personnages.
You rocks !!!!
Citation : You rocks !!!! Citation : Merci <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/?do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> pour le commentaire et le relais FB sur Geek lvl60, ça fait plaisir :) Pour joindre l'utile à l'agréable, voici une dernière version "test" avec cette fois, le profil du Guerrier Khromaz <span>:</span> <a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/CQ_characters_profils_04_13_guerrier_wip1_bd.jpg.76d9e2d8bf8a21cc4f65588ec389968f.jpg" data-fileid="8660">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/CQ_characters_profils_04_13_guerrier_wip1_bd.thumb.jpg.a4f16348b33c812a315e1030cc6747bb.jpg[/img]</a> Comme indiqué précédemment, la couleur de référence des personnages qui sont déclinables dans les 6 couleurs (rouge, bleu, jaune, vert, orange et violet), sera le rouge. - Lorsqu'un personnage est déclinable dans les 6 couleurs, les totems seront affichés sur l'illustration. - Pour les troupes qui disposent d'un Blast, un 4ème schéma sera ajouté (à la place des capacités passive et de transformation) Remarque : pour les profils disposant de plusieurs figurines (comme le guerrier, le chasseur, le chaman et d'autres à venir), l'icône "figurine" sera adaptée pour faire apparaître les différentes références. Crédits Enfin, j'ai pensé à ajouter le nom de l'illustrateur à chaque carte (zone entre le titre et l'illustration. Cette information n'est pas utile en jeu mais j'essaie autant que faire se peut de mettre en avant les artistes (illustrateurs, coloristes, sculpteurs, peintres, etc.) Après, cela peut poser problème dans le cas où la mise en couleur n'est pas réalisée par l'illustrateur (comme sur les Koloss par exemple). Je ne pense pas détailler pour ne pas surcharger la carte. Une alternative serait donc de faire apparaître le nom de l'illustrateur et du coloriste de chaque carte dans une page sur le livret du général par exemple mais je tenais à vous proposer cet exemple pour avoir votre avis avant d'effectuer la trentaine de déclinaisons. Citation : Je pense que c'est mieux; c'est important de créditer les artistes mais là on est sur un outil de jeu dont le but est d'épurer les infos pour se concentrer sur l'essentiel... Citation : Tu es beau. Mais c'est sûr que si ça doit surcharger, ça serait dommage. Au delà du livret du général, si tu fais un pdf avec ces cartes, une page d'intro avec les infos c'est sympa. le squat c'est con comme ça donne envie Ce rouge est magnifique. Je comprends que tu aies envie de créditer les illustrateurs. Ça fait clairement envie. J ai hâte de recevoir mes joujoux. Merci de vos retours. Je suis d'accord avec vos remarques : le but ici est bien d'avoir un "outil" simple et clair. Je voulais surtout vous proposer une version faisant apparaître les crédits avant de passer en production car c'est tout de suis plus clair quand on voit le résultat. Je vais donc supprimer cette ligne sur la version finale et je créditerai les illustrateurs et coloristes dans la page du livret du général présentant les cartes note et peut-être à un endroit du .pdf imprimable si j'ai la place comme le propose <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/88-la-queue-en-airain/?do=hovercard" data-mentionid="88" href="<___base_url___>/profile/88-la-queue-en-airain/">@la queue en airain</a>. Toujours concernant les cartes de profils de personnages, je pense vous proposer deux fichiers : - un fichier .pdf "web" avec l'ensemble des cartes consultables les unes à la suite des autres (à utiliser comme un mémo) - un fichier .pdf imprimable avec les cartes montées en planches A4 pour faciliter l'impression Au niveau des protèges-cartes, voici le modèle que j'utilise actuellement <span>: </span> Référence FFSLEE05 / dimensions : 63,5 x 88mm (les bleus) conditionnés par paquet de 50. On peut trouver ce modèle sur le site FFG mais il y a sans aucun doute d'autres marques qui feront très bien l'affaire. Citation : Si je peux me permettre, la taille c'est du 63,5 x 88 (la dimension que tu indique c'est celle du paquet de 50 en fait ^^) Ca correspond au standard correspondance en arcane tinmen : https://www.philibertnet.com/fr/pochette...04061.html mayday games https://www.philibertnet.com/fr/pochettes-mayday/10695-card-game-sleeves-63-5x88mm-100p-80162890671.html?search_query=88&results=191 Elles sont terribles ces cartes. Visuellement c'est très joli et sur le plan fonctionnel, y'a tout ce qu'il faut où il faut. Alias, impatient de les imprimer[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/?do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> c'est rectifié, merci d'avoir corrigé mon erreur ! (et pour les autres références ;) Citation : content que ça te plaise et merci à toi pour l'impulsion de départ ! J'en profite pour préciser un point : la v1 des cartes (à venir en téléchargement) contiendra les modifications qui arriveront dans la prochaine version des règles (v1.1). Elles feront donc office de référence pour les profils des personnages dans l'attente de la version 1.1 des règles à venir courant septembre. note : les renvois de pages vers les règles actuelles devraient être identiques. Les principaux changements concernant l'encombrement, le changement de catégorie pour certains champions (qui vont passer en troupe) et quelques actualisations de profils (surtout des capacités spéciales et passives). Un listing détaillé de ces évolutions sera publié en même temps que la mise en ligne de la nouvelle version des règles. Premier message sur le nouveau forum pour vous indiquer que les journaux de bord Color Quest du mois de juin sont disponibles. - depuis la campagne Color Quest Alpha sur Game On Tabletop - depuis la saison 1 sur Kickstarter Au menu, les dernières avancées en terme de sculpture et de développement et un suivi sur la production. |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[Black Magic Craft] Idols of torment | Jalikoud | 34 | 8,505 |
21-01-2023, 18:32 Dernier message: Swompy Time |