Salut tout le monde.
Je passe par le rituel des présentations... :)
Alors, enchanté de faire votre connaissance à tous, même si au passage je reconnais des pseudos du warhammer-forum où j'ai pas mal participé.
-Armée 40k
Ben, je suis tyty power ! Après un très court passage avec les dark angels (mais, alors, vraiment trop court).
Pour l'instant, je suis un bleu, un pur novice du 40k... avec une grande soif de progresser.
Pour en savoir plus à ce sujet, j'ai posté un truc dans la section armée à propos d'un baptème du feu et de ma ruche...
Côté tyty, je dois être en mesure d'aligner dans les 1500 points... (heureusement, j'ai eu des figurines à prêter l'autre jour, on dit : merci Maxime !).
Sinon, là, côté peinture, vu que ça vient de commencer, c'est vierge !
-Armée battle
Battle... Une bien longue histoire qui a commencé avec la V4 et se poursuit aujourd'hui avec la V6.
Je dispose de 3 armées.
La première (et la mieux fournie), ce sont les hauts elfes. Mon armée d'origine. Dans les 6000-8000 points au total, le tout est presque entièrement peint. Reste quelques bricoles à droite à gauche...
La seconde, ce sont mes elfes sylvains... Dans les 3000 points environ. En attendant la liste d'armée en 2005, ça risque pas de se gonfler... Une fois que ça sortira on pourra envisager de nouvelles acquisitions.
Rien n'y est peint si ce n'est quelques figs achetées en occaz'.
La troisième, la plus récente : les rois des tombes. Je les joue depuis quelque temps après leur sortie.
Mes forces comptabilisent dans les 4000 points et ne manquent de rien... Quouque... Un second scorpion pourrait être le bienvenu... Ainsi que 4 cavaliers supplémentaires, histoire de faire une troupe de 12... Mais, bon, c'est pas non plus indispensable, n'est il pas vrai ?
Côté peinture, ben, j'ai commencé il y a pas longtemps et j'ai torché un premier régment de 25 squelettes, c'est un début...
-Votre style de jeu (offensif ,optimiser etc...)
Le style de jeu ?... Ben, heu... Ca dépend de l'adversaire, de l'armée que je joue, de la taille de la partie, de mon humeur... Quoiqu'il en soit, le mot d'ordre principal reste une règle maison essentielle instaurée sur mes terres : la "fun attitude".
-Votre future armée
Ben, là dans l'immédiat, ce serait bien de compléter mes tyty... Reste encore à me procurer pas mal de petites choses...
Sinon, je crois que lorsque ce sera fait, quelques space marines, peut être...
-Oui pourquoi vous faites cet nouvelle armée ?
Pourquoi j'envisage de faire cette nouvelle armée ? Et bien, je me dis juste que ce serait pas mal d'avoir une petite force à opposer aux tyty lors de longues soirées d'hivers... et pour des parties d'initiations avec des potes.
Pourquoi j'ai attaqué les tyty ? Quelle allure ! Quelle prestance ! Quelle charisme ! Ca en dit assez long !
-Votre rithme de jeu (1 fois par semaine etc...)
Ca dépend énormément. Je dirai une fois pas mois au minimum, une fois par semaine quand j'ai vraiment du temps, la mot' et des adversaires motivés eux aussi.
-Si vous jouez a des JdR
Arf, bien sur ! Quelle question ! lol
En vrac : starwars, MEGA III, warhammer JDR sont les 3 gros morceaux. En ce moment, je masterise une campagne à warhammer JDR.
-Est-ce que vous peingnez vos figs ?
Oui, of course. Mais, je ne suis pas le seul sur le coup... Je vais vous faire une confidence : ma chère et tendre s'y colle aussi parfois. C'est elle qui fait mes bannières (celles qui sont réussies lol) et pas mal de troupaille. Oui, je sais, je suis un sacré veinard.
-Est-ce que vous depensez un max en fig ?
Plutôt un min...
Je suis du genre à saisir une occasion lorsqu'elle se présente et à bricoler autant que faire se peut.
Tiens, l'autre jour, j'ai fait l'acquisition d'une boite de gaunts à 7.5€, qui dit mieux ? :)
-Si vous etes plutot occaz ou plutot neuf coté fig.
Définitivement et absolument occaz' !
Jamais rien au neuf, j'ai pas les moyens... Enfin, sauf en de très rares occasions. Exemple ? Mon livre d'armée pour les HE ou pour les RDT.
Voili, voilou pour les présentations de base...
Ensuite, et bien, je vous encourage tous à aller jeter un oeil sur le fantastique site de la tour blanche auquel je participe depuis peu ainsi qu'à la petite merveille que sont les chroniques des jours anciens où là, je persiste depuis plus longtemps déjà.
Vous voulez les liens...? D'accord, d'accord, les voici !
http://www.geocities.com/chroniques_des_jours_anciens/
http://www.la-tour-blanche.com/
Sinon, si vous voulez qu'on fasse un peu de hors sujet, on peut parler musique, chat, études... Non... On laisse tomber...
En espérant que nous partagerons de merveilleuses intéractions, je vous adresse à tous ma sympathie.
Zephyr Vendest