AoS : Question de Noob ! le début

242 réponses, 68129 vues

Les profils je les ai. C est leur coût en point qui a disparu comme celui du dread lord sur sang froid.
C est limite le seul.
(08-08-2018, 17:18)hasdrubal a écrit : Les profils je les ai. C est leur coût en point qui a disparu comme celui du dread lord sur sang froid.
C est limite le seul.

Ah bah s'il y a seulement celui-là, ça va être simple : il coûtait 100 points en 2017 avant que GW ne mettent les elfes noirs à la maison de retraite.
Un grand merci.
Le coût de la baliste je l'ai pris chez les hauts elfes.

Bon yapuka.
Petite question sur les couts en points:
Les couts sont toujours indépendants des options de l'unité (genre si on prend un étendard , une fig particulière dans l'unité ou telle arme à la place d'une autre)
Ils ne dépendent que du nombre de figs de l'unité ?
Ca marche par tranche comme pour les points de puissance à 40k (1 fig de plus et tu passe dans la tranche suivante) ou il faut se limiter à prendre n fois le nombre de figs minimum ?

Merci d'avance.
Bonjour,

De tête et dans l'ordre de tes questions :

1 et 2) Oui, le prix est le même quoi que tu choisisses comme options d'armement ou d'accompagnement de l'unité.
Le prix ne dépend que du nombre de figurines, réparti par tranche (un peu comme les impôts ^^).
Par exemple si tu veux jouer 5 stormcast liberators, cela te coutera 100 points quelle que soit la manière dont tu les équipes : tu peux faire plein de mélange par exemple mixer des stormcast liberators avec des Liberators dotés de deux marteaux de guerre, etc...qui n'ont évidemment pas exactement le même profil. Par tranche complète de cinq figurines, tu peux en équiper une avec une des deux armes spéciales mais rien ne t'y oblige. 

La seule chose qui conditionne le prix ce sera le nombre de figurines. Les concepteurs encouragent à aligner des unités correspondant à des multiples de l'effectif de base, ce qui simplifie le calcul.
Par exemple, 5 stormcast liberators coûtent 100 points d'armée mais si tu en prends 10, cela te coûtera 200 points.
A noter que tu as souvent une ristourne quand tu prends l'unité à l'effectif maximum autorisé. Les stormcast liberator peuvent composer des unités de 30 membres max. La logique voudrait qu'ils coûtent 600 points mais ils n'en font que 520.

3 ) C'est un peu pareil. En reprenant mon exemple ci-dessous que tu prennes 6 stormcast ou 10 le prix sera le même tu es donc fortement inciter à enrôler des unités dont les effectifs correspondent à un multiple de l'unité de base sinon tu seras perdu au point de vie points d'armée/efficacité de l'unité.
Merci beaucoup pour ces réponses :-)
Encore une : Est ce que le "chef" doit être identifié dans une liste ? Comme le seigneur de guerre à 40K par exemple qui gagne des compétences et qui doit être identifié pour les besoin du scénario.
(16-08-2018, 15:01)Reldan a écrit : Encore une : Est ce que le "chef" doit être identifié dans une liste ? Comme le seigneur de guerre à 40K par exemple qui gagne des compétences et qui doit être identifié pour les besoin du scénario.

Oui.
pareil que 40K du coup, il reçoit des compétences gratos ?
De mémoire (ça fait plus d'un an que j'ai pas joué), ya au moins une compétence spécifique de commandement attribuée au chef.