Fallout (Modiphius Entertainement)

416 réponses, 111996 vues

J'ai fait léger : starter, core box Survivants, Frontline knights et le settlement deck.
Je me rend compte que j'aurais du prendre une boite de super mutants, car le starter reste un peu léger pour les utiliser autrement qu'en créatures non joueuses (mais à ce moment, il me manque une faction pour les parties à deux.)
Mais bon, c'est juste un début, je me connais bien.

Par contre, y'a un truc avec lequel j'ai encore du mal en terme de jeu : comment on différencie, à la création, les cartes avec plusieurs personnages rattachés et les autres ?
Pour être concret : qu'est-ce qui, d'un point de vue du jeu, m’empêche de coller chacun de mes survivants sur une carte différente (à part, bien sur, le fait qu'il n'y ait qu'une fois la carte dans la boite...) et donc de leur permettre de bénéficier des effets des drogues et autres joyeusetés réservées aux cartes uniques ?
Parce que pour le coup, je ne perçois pas bien l'intérêt de regrouper les personnages sur une même carte au final...
Ben moyennement raisonnable...
La boite de base + confrérie + milice + super-mutants (je crois tous les blisters dispos à ce moment-là)...
J'ai peint 5 figs pour le moment. C'est pas désagréable. Là en peinture les super mutants de la boite de base et l’écorcheur.

[Image: img-2010.jpg]
(j'en ferai des mieux avec mise en situation dans les décors. Et il y a une intrus..).
(Modification du message : 28-09-2018, 12:48 par Celtish Scotty.)
(28-09-2018, 12:48)Celtish Scotty a écrit : Ben moyennement raisonnable...
La boite de base + confrérie + milice + super-mutants (je crois tous les blisters dispos à ce moment-là)...
J'ai peint 5 figs pour le moment. C'est pas désagréable. Là en peinture les super mutants de la boite de base et l’écorcheur.

[Image: img-2010.jpg]
(j'en ferai des mieux avec mise en situation dans les décors. Et il y a une intrus..).

Super boulot ! LOL
(28-09-2018, 11:37)Le Lapin a écrit : Je me rend compte que j'aurais du prendre une boite de super mutants, car le starter reste un peu léger pour les utiliser autrement qu'en créatures non joueuses (mais à ce moment, il me manque une faction pour les parties à deux.)

Par contre, y'a un truc avec lequel j'ai encore du mal en terme de jeu : comment on différencie, à la création, les cartes avec plusieurs personnages rattachés et les autres ?
Pour être concret : qu'est-ce qui, d'un point de vue du jeu, m’empêche de coller chacun de mes survivants sur une carte différente (à part, bien sur, le fait qu'il n'y ait qu'une fois la carte dans la boite...) et donc de leur permettre de bénéficier des effets des drogues et autres joyeusetés réservées aux cartes uniques ?
Parce que pour le coup, je ne perçois pas bien l'intérêt de regrouper les personnages sur une même carte au final...

Pour les mutants, je suis d'accord, c'est un peu light, et surtout difficile d'atteindre les 750 caps d'une partie normale, on est à peine à 400 presque à poil. Y aura aussi le colosse pour compléter...

Pour ta question: rien! 
Y a aussi le wisyg (si on le joue) qui impose une carte par perso vu que toutes les figs ont des équipements différents. Car normalement tous les persos rattachés à une carte constituent une unité et doivent avoir le même équipement.  
Après, les unités, pour moi c'est la piétaille, comme les goules, les rat-taupes ou les colons de base, ou les kamikazes supermutants. Ils n'ont pas forcément besoin d'être personnalisés et boostés, c'est de la chair à canon, des cibles pour distraire l'ennemi (oui, je joue la confrérie!). Et ce sera surtout utile dans des grosses parties à 1000 caps (que je ne compte pas tenter pour le moment).
Donc je dirais, séparer les figs en deux catégories, la base sous-équipée à l'identique sur une carte d'unité, et les héros/élite/spéciaux individualisés et sur-équipés; ça demandera peut-être de faire une distinction visible sur le socle.

D'ailleurs, je crois que Modiphius est parti sur quelque chose du genre, vu que d'après les profils téléchargeables (https://www.modiphius.com/fallout-downloads.html), c'est une carte pour chaque. L'aviator, le supermutant ou le colon n'ont qu'une seule carte, qu'un seul profil et qu'une seule photo associée alors qu'il existe plusieurs figs avec des équipements différents, mais on retrouve leur équivalent nommé (Hammer pour les supermutants, Vance pour les paladin) équipé différemment. 
On sort donc du wysyg pur. 

Je jouerai la confrérie comme ça en tout cas, les lanciers, les scribes et les patrouilleurs à l'identique en unité, l'aspirant Goddard et/ou le Paladin (Vance ou générique) boostés en solo, sauf scénar spécial où un sole survivor infiltré se retrouverai engoncé dans une armure de patrouilleur. 
Ou alors une team avec que des persos nommés quand la wave 2 commencera à sortir, genre les sept mercenaires survivants du Commonwealth.
Unboxing frontline knight

Salut les barbus !

Aujourd’hui on ouvre et on parle des Frontlines Knight de la confrérie de l’acier pour Fallout Wasteland Warfare !

https://www.youtube.com/watch?v=2MSoqTcs...e=youtu.be

C’est combattant envoyé en avant pour protéger les biens de la confrérie ou protéger les Scribes en mission, sont des combattants émérites aux contacts.

Mais je vous laisse faire connaissance avec eux dans la vidéo Wink

N’hésitez pas à liker la vidéo si vous l’avez aimé, à la partager pour la faire connaitre à un plus grand nombre, a me posez vos questions dans les commentaires et a vous abonnez si ce n’est pas déjà fait !

Quand a moi je vous dis a bientôt pour une prochaine vidéo les barbus et que le poil soit avec vous !
video intéressante, mais de toute maniere je vais l'acheter ce jeu.

Mais depuis "l'incident frostgrave" (jour maudit ou j'ai acheté la VO quand qques semaines plus tard, la vf sortait...Que j'ai acheté quand meme), j'attends une vf pour rajouter une boite de jeu fallout à ma collection fallout de jeux video (fan depuis le 1).
(01-10-2018, 16:22)FAM a écrit : video intéressante, mais de toute maniere je vais l'acheter ce jeu.

Mais depuis "l'incident frostgrave" (jour maudit ou j'ai acheté la VO quand qques semaines plus tard, la vf sortait...Que j'ai acheté quand meme), j'attends une vf pour rajouter une boite de jeu fallout à ma collection fallout de jeux video (fan depuis le 1).

je te comprend ! 

j'espere que le distributeur permettra qu'on puisse recuperer les regles en français en format numerique, comme pour la version anglaise (qui est gratuite sur le site de mophidius)
Ta vidéo est très sympa, ils sont montés de mon côté et font partie de la prochaine série de peinture.  Blush 

Sinon quelques phots mises en situation.

La nuka girl s'amuse avec quelques super mutants...

[Image: 20181011.jpg]

[Image: 20181010.jpg]

[Image: 20181013.jpg]

Pendant que Canigou et sa maitresse tendent une embuscade à l'écorcheur...

[Image: 20181012.jpg]

[Image: 20181014.jpg]
Merci ! :Smile j'ai bien aimé cette boite :Smile
uin vrai regale a peindre ^^ 
ta maison en ruine est superbe ! LOL
Hey, mais c'est classe tout ça !
T'as bien avancé mon cochon, et avec le décors ça envois du bois !