Relicblade (Temple Of The West)
163 réponses, 45585 vues
Merci Cyrus j'ai pas eu le temps de le poster. D'ailleurs, pas encore testé non plus, mais j'ai bon espoir. Sean Sutter est très actif sur FB, facile à suivre comme ça. Les détails : le 13/10, le bon Chone lancera ce mini-KS de 15 jours pour deux petites extensions de sauriens et de faeries mimi avec pitous et cartes : & Et pour les gens qui ont un peu trop d'ego et veulent claquer du sous pour se faire faire leur propre contenu, ya un pledge à 200 sous : le squat le gnome sur renard, j'avoue qu'il est miamement con
Un nouveau KS pour Relicblade avec une extension pour jouer en campagne. A priori, le KS permettra aussi de prendre certaines figs...
Et c'est parti pour le KS !
Déjà financé, il propose 2 nouvelles bandes de 4 figurines, un livre de campagne et une figurine exclusive. Perso j'ai déjà trop de jeux mais celui-ci m'a toujours tenté... En plus j'ai l'impression de que le système KS est pour ce genre de projet d'une vraie utilité.
Moi j'ai toujours pas testé.
Faudrait avoir des figs peintes qui vont bien. Un jour viendra La campagne est tentante Par contre, j'aime toujours autant le design
Je suis assez fan du style ! j'avais pas vue ce jeu !
bon je lis les regles pour voir ce que cela donne tiens ^^
Je lis les regles que m'a gentillement envoyé Metal Knight, c'est pas mal, assez original et on sent la presence d'un coté combat de jeu de role pas pour me deplaire
J'ai pas fini, mais des que c'est fais je fais une vidéo ^^
De mon côté, je viens de découvrir le jeu. En fait, j'avais dû faire un tour sur un des KS sans aller plus loin (ouais bof, du med fan un peu classique, et puis j'ai dû me faire influencer par vos commentaires sur les prix).
(Modification du message : 01-12-2018, 01:45 par Omphalos.)
Là, de votre faute, je m'y suis penché plus lourdement. Je viens de lire le Quickstart en VF (trouvable sur Board Game Geek), puis les règles. C'est exactement ce que j'aime, niveau règles (et même plus) : - Une base très simple ne nécessitant pas de grands calculs ni de relire un pavé de règles pour trouver la bonne sous-règle. - Une base qui se décline facilement au point que, s'il y a un manquement dans la règle, on peut facilement le combler en suivant la même logique de Game design. - Malgré la simplicité, une profondeur et des choix tactiques. - De la toute petite escarmouche (3 à 6 figurines). - Des troupes très individualisée. En plus s'est customisable à volonté avec les cartes d'équipement. - Plusieurs scénarios officiels, un scénario de base qui change à chaque partie (il faut choper les reliques qui donnent le nom au jeu et qui sont piochées au hasard parmi un ensemble de cartes). Les règles de terrains spéciaux et d'actions hors combat facilite la création de scénarios narratifs. - En bonus, les cartes facilitent grandement l'ergonomie tout en étant plutôt fun. - Et tout ça en moins d'une heure de jeu (et de lecture des règles). Niveau figurines, ce n'était pas mon truc, a priori, mais la sculpture est plutôt jolie, quelques concepts sont originaux et finalement assez sympas. Elles ont l'air bien moulées et agréables à peindre. Au final, une esthétique particulière se dégage de l'ensemble et paraît assez cohérent avec les règles et l'ensemble de l'identité graphique du jeu. Plus, je regarde et plus je trouve que ça a du charme. Et puis avec 3 à 6 figurines pour jouer, on peut se lâcher sans prendre de retard sur les autres projets et le stock à peindre. Le prix me paraît convenable. Il faut prendre en compte qu'il s'agit d'une petite production bien sûr. Seul hic, les frais de ports (mais s'est gratuit sur le site officiel en ce moment à partir de 100$) et le frais de douane (que l'on peut éviter avec le KS). En plus, le créateur du jeu à l'air assez ouvert. Apparemment, certaines des dernières factions ont été créée suite aux suggestions des Backers (notamment ceux qui payent pour imaginer un personnage qui deviendra jouable, sous forme de carte de profil de héros). Bref, le seul problème est de trouver des joueurs motivés dans mon coin. |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West | Papy Harzen | 21 | 8,406 |
03-10-2021, 17:54 Dernier message: Papy Harzen |
|
Temple of the West - Les dessins de Gary Chalk en figurines | yslaire | 9 | 2,983 |
18-04-2021, 15:09 Dernier message: Celtish Scotty |
|
Relicblade v2 | la queue en airain | 10 | 5,496 |
08-11-2019, 11:24 Dernier message: Cyrus33 |