[Privateer Press] News Warmachine & Horde

630 réponses, 221546 vues

Deux points :

- Warmachordes, ç'a toujours été un jeu de niche pour plein de raisons. Le prix, la complexité (le jeu compte pas loin de 600 références différentes il me semble ^^), barrière de la langue partiel ou total, les difficultés d'approvisionnement, certaines figs vraiment pas faciles à monter du tout pour un modéliste débutant, jeu orienté et conçu pour la compétition dure qui peut être très punitif pour un débutant si tu fais une connerie de placement (bam ! caster mort ! ), c'est pas moi qui le dit mais les concepteurs. On peut cependant tout à fait y jouer de manière casual et c'est aussi plaisant. J'attends personnellement un supplément de campagne narrative à la 'Escalation' (le second supplément historique du jeu qui contenait plein de scenarii narratifs).
Il ne faut donc pas s'attendre à ce qu'il devienne aussi populaire qu'un AoS ou 40K, le public ciblé n'est tout simplement pas le même.

- Je ne prends pas la défense de Victoria Games (pas suivi, je joue en anglais, je faisais juste le constat d'un certain mécontentement mêlé de méfiance) mais, historiquement, ce fut toujours compliqué de bosser avec Privateer Press.

Le problème semble vraiment se situer chez PP, pas auprès des personnes qui ont essayé de dealer avec eux. Ce qui me fait dire cela c'est que lesdites personnes morales ou physiques ont à chaque fois rencontré les mêmes problèmes à court ou moyen terme alors qu'elles étaient toutes très différentes.
Je ne saurais pas dire si c'est de l'arrogance de la part de PP ou de l'amateurisme ou du j'em foutisme (rien à branler du développement de mes produits hors monde anglophone, mentalité parfois observé dans le monde anglo-saxon) ou bien encore s'il y a une réelle volonté de ne pas s'engager (en terme de fonds) tout en pressant un max le citron de son partenaire local avec un côté requin mais à chaque fois, ça ne tient jamais bien longtemps.

Matt Wilson a par exemple la réputation d'être vraiment dur en affaire voire buté et de faire montré d'un l'engagement un peu fluctuant pour ne pas dire une fiabilité discutable (il te dit OK un jour puis la semaine suivante, ça ne va plus du tout...ça doit être pénible à la longue) si j'en crois ce qu'on pu en dire certains revendeurs US.
(Modification du message : 30-01-2019, 19:40 par Jalikoud.)
Citation :Donc, les cartes en VF disponibles en ligne gratuitement à venir. C'est du mieux.

Annoncé il y a un an. Annoncé il y a 6 mois. Retour en arrière il y a 2 mois. Aujourd'hui ils disent que ça va venir. Bref c'est comme Confrontation, j'y croirai quand je le verrai. Et pourtant je dois être un de ceux qui attend le plus que ça arrive. 

Jalikoud :
1) Le jeu n'est pas difficile. Et franchement sur la tonne de références t'as pas besoin de tout connaitre pour jouer, même en compétitif. C'est d'autant plus vrai avec les Theme Force qui restreignent vachement le metagame vu qu'il est impossible de jouer sans, si ton adversaire en joue (les débutants peuvent s'en battre, mais les autres sélectionneront forcément une TF).
Barrière de la langue c'est récent. En MK2 tout était en français, du Steamroller aux cartes en passant par les livres de faction (donc le fluff). Ca pourrait redevenir aussi accessible. Ca ne dépend que de VG actuellement. Sinon, oui, le jeu est punitif. Extrêmement punitif. Mais en même temps la courbe de progression est très forte : en moins de 10 parties on a compris normalement comment ne pas perdre bêtement sur les casterkill classique. On est jamais à l'abri d'une "blague" (un tricks difficile à prévoir), mais dans l'ensemble, surtout en casual, rien que de connaitre les distances de charge suffit à éviter de prendre la mort.

Si tu veux un truc pour faire du narratif, t'as pensé à essayer Company of Iron ? Doit y avoir moyen de tricoter avec ça !

2) Oui, VG n'est pas le seul responsable. Mais ils ont commis ou commettent toujours des maladresses qui passent mal. Rien que le papelard que Noha nous a présenté, c'est un peu du foutage de gueule par rapport aux boutiques.
(Modification du message : 30-01-2019, 20:09 par Lucius Forge.)
La VF gratuite, c'est maintenant : sur la page FB de VG, mise en ligne gratuite de la VF 2019 des cartes Trollbloods, à suivre sur le site de VG, le tout en attendant les autres factions.

Le message VG :
"Mise en ligne des 1eres factions en Version Française !
Comme annoncé il y a 6 mois, nous avons le plaisir de lancer les versions françaises erratées 2019. Nous devons intégrer de nouvelles traductions en cours sur les derniers erratas CID de fin d’année mais l’essentiel est là.
Nous mettrons en ligne, comme cette publication Trollbloods, toutes les factions ici sur facebook et sur notre site Internet www.victoriagame.fr (dès demain). Les cartes en format jpeg et pdf seront donc gratuites.
Nous lancerons des impressions de decks de cartes en format papier pour plus de confort autour des tables de jeu et aussi pour financer cette mise à jour. Le 2e point est très important, aussi . Nous aimerions lancer la publication des livres aussi mais votre engouement déterminera ce 2e projet.
Nous sollicitons vos commentaires sur les cartes de jeu afin de corriger les coquilles potentielles et faire de cette traduction un support de qualité et fidèle aux règles anglaises.
Amis joueurs à peau bleue, vous avez le premier tour ! "

Bon, donc du mieux.
Je croyais pas le voir de mes yeux un jour LOL
Nouveauté vu sur le site de PP
[Image: 34152_BaneKnightOfficer_WEB.jpg]
Futures sorties du mois de mai:

D'abord du Monsterpocalypse avec un poulpe très fâché :

[Image: 51057_Krakenoctus_render_medium.jpg]

Et un homme-taupe-cyborg :

[Image: 51058_Hammerklak_render_medium.jpg]

Les pirates mercenaires auront aussi des nouveautés :

[Image: 41151_Scallywag_render_medium.jpg]

[Image: 41158_SteelheadIronhead_render_medium.jpg]

Un personnage qui est littéralement un monkey powder/singe à poudre (cf. dans la marine anglaise du XIXème siècle, les mousses chargées d'approvisionner en poudre les canons mais également toutes les armes à feu du bord étaient surnommés ainsi car il valait mieux être petit et agile pour évoluer rapidement entre les différents ponts. On parle de gamins qui ne devaient pas avoir plus de 12 ans la plupart du temps) :

[Image: 41922_PowderMonkey_render_medium.jpg]

[Image: 41993_Swabber_render_medium.jpg]

Un grand sachem anura pour les Séides de Hordes :

[Image: 75086_UnderchiefMire_medium.jpg]

Deux grymkins :

[Image: 76033_PiggybackOfficer_render_medium.jpg]

[Image: 76036_GraveGhoul_medium.jpg]
Les pirates déglinguent. J'ai toujours autant de mal avec les cochons Grymkins, en revanche l'espèce de croque-mort là (il fait un peu Ankhou même :p) il dépote violemment.
Oh le fossoyeur a l'air vraiment cool...je l'utiliserai bien à Malifaux celui là!!
Suis-je le seul à trouver que le poulpe fait un peu poulet sur les bords ?
(18-02-2019, 16:20)latribuneludique a écrit : Suis-je le seul à trouver que le poulpe fait un peu poulet sur les bords ?

Oh purée je vois que cela maintenant!