Comment Faire Des Capes Et Toges A La Gs?

5 réponses, 4526 vues

Bonjour,

pour vous résumer un peu, je joue le chapitre blood ravens et leur maître de chapitre est Azariah Vidya. Seulement voilà, cet homme n'existe pas dans les magasins gw et c'est donc moi et mes p'tites mimines qui vont le faire naître.

Pour donner un effet de style, je désire faire une toge ainsi qu'une cape comme les archivistes. Mais vous direz <i>hé bé, tu t'achètes un archiviste gw, voyons!</i>

Et bien justement,non puisque ce gentil monsieur va prendre place dans une armure terminator et l'idée de créer une toge ainsi qu'une cape m'est venue naturellement.

Sauf que je ne sais pas faire de trucs semblables à ça ou ça ou encore ça avec la gs.

Donc est-ce que l'un de vous pourrait me donner quelques astuces et trucs pour faire des capes et toges au beau rendu?

Merci d'avance!

(Modification du message : 27-08-2009, 17:10 par frère zolthan.)

Je ne suis pas un pro mais je pense qu'il faut la faire en green stuff .

PS: je fais aussi les blood raven .Moi j'ai choisi d'utiliser la figurine du capitaine Stern :http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1490829&prodId=prod1090123

Je suis pas du tout sculpteur mais bon je pense qu'il faut procéder comme cela:

- tu commences par créer la forme de tissu que tu désires à plat, cad sans pliures, repli de tissu et tout ce qui fait cool sur une cape

-ensuite aux endroits où le tissu va faire des pliures tu pose un très fin boudin de GS de sorte que le pli soit à son maximum d'ampleur en haut du boudin ( je sais aps si c'est très clair mais je sais pas comment expliquer ca autrement ^^)

- finalement avec ton GS tu crées réellement le pli, tu fait un joli arrondi entre le haut du boudin et la cape plate faits précedemment,

A mon avis comme cela tu dois pouvoir t'en sortir mais bon si tu n'a jamais fait ca entraine toi avant, c'est dommage de faire un premier essai sur un perso aussi important que le maitre de chapitre ^^

En espérant voir aidé.

Bonjour!

Tout d'abord, merci à vous deux pour vos réponses!

<i>hystugaya75</i>

Citation :je pense qu'il faut la faire en green stuff

Après coup, c'est vrai que je n'avais pas trouvé d'autre solutions possibles.

Citation :PS: je fais aussi les blood raven .Moi j'ai choisi d'utiliser la figurine du capitaine Stern

Non, c'est vrai, un autre joueur blood ravens?! Mets vite tes fidèles défenseurs de l'Impérium dans la galerie ;)!!

Sinon, je trouve que tu as fais un très bon choix pour ton maître de chapitre en utilisant le cap'tain stern.

<i>jeepc</i>

Citation :- tu commences par créer la forme de tissu que tu désires à plat, cad sans pliures, repli de tissu et tout ce qui fait cool sur une cape
-ensuite aux endroits où le tissu va faire des pliures tu pose un très fin boudin de GS de sorte que le pli soit à son maximum d'ampleur en haut du boudin ( je sais aps si c'est très clair mais je sais pas comment expliquer ca autrement ^^)

T'inquiètes, j'ai compris ^^...

Citation :finalement avec ton GS tu crées réellement le pli, tu fait un joli arrondi entre le haut du boudin et la cape plate faits précedemment,

Ok, j'essayerai ça sur un de mes larbins qui traîne.

.........................

Merci à vous deux (je sais je radote) pour ces commentaires mais une question subsiste:

Est-ce que l'astuce que m'a donné jeepc s'applique aussi sur la manière de faire des capes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] ?

Si l'un de vous deux (ou une autre personne) désire me donnez des conseils, n'hésitez surtout pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] !

(Modification du message : 24-08-2009, 23:14 par frère zolthan.)

Je viens de me rappeler un truc sui pourrait t'intéresser:

Le dernier Hors Série de Ravage ( le n°50 si je ne m'abuse) parlait de la sculpture de fig et il y a de bonnes chances que tu trouves un piti tuto sur la fabrication de capes.

Je en suis pas sûr pour le tuto sur els capes vu que ce HS n'est plus dispo en librairie ( en fin du moins dans celle de mon coin :D)

A toute et bonne sculpture.

D'accord, merci de tes conseils jeepc [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Technique] Comment faire de la neige? Sceptik le sloucheur 35 22,228 19-02-2020, 13:24
Dernier message: ResO
  [Décor] Comment faire une ruine en carton plume Dragon Wargaming 13 9,117 05-02-2017, 12:52
Dernier message: Lucius Forge 2
  comment faire un decor nain ? buldoz peau de pierre 1 2,537 10-12-2012, 22:50
Dernier message: yslaire
  Comment faire une visière avec un reflet apolo 2 4,047 23-08-2012, 01:40
Dernier message: apolo
  Comment se faire un labo photo pas cher apolo 3 3,435 23-08-2012, 01:35
Dernier message: apolo