[Studio Tomahawk] SAGA, tous les âges...

833 réponses, 261335 vues

Du coup ce sera :
- Humain avec du griffon ou de l'humain runewars.
- Mort vivant avec du MV runewars
- c'est tiré par les cheveux mais outremonde avec du grec mythic panthéon (dans le fluff du jeu ils sont sortis des enfers suite à al dernière titanomachie).
Ahh enfin une bonne nouvelle ! Faut que je prenne le temps de me mater cette video  LOL
La couv' du bouquin.

[Image: 0g4k.jpg]
Mouais, vraiment pas fan de cette couverture (ni des autres couv' de la v2) : illustration tronquée (et la euh, créature...), logo, texture hasardeuse et pour finir les 4 coins kitschouilles...

Après ça ne m'empêchera pas de l'acheter le jour de la sortie, mais pas sûr que ce soit très vendeur en boutique.

Il y aura deux sets de dés (ordre et chaos) et un set de dés pour la magie apparement (vendus par 6). Il y avait une preview d'une page concernant la magie sur le site gripping beast cette après-midi, avec des cartes de sorts (et donc des dés à allouer pour jeter le sort ?). L'image a été retirée depuis. Quelqu'un a des infos là-dessus ?
En tout cas, j'ai hâte de mettre la main dessus, et de me creuser la tête pour adapter les listes aux figurines que je possède (à priori j'ai de quoi faire une armée pour chaque plateau). Et ressortir des vieilles bestioles de chez ral partha ou grenadier, des vieilleries de chez Citadel...
(Modification du message : 13-03-2019, 23:05 par sgt_pepper.)
Il sera traduis ? Et surtout quand ?
Il est surtout écrit en français à la base puis traduit en anglais...
Tiens, autre changement, je viens de voir l'encadré qui encourage le passage de 6 à 8 points pour les parties "standards".
(14-03-2019, 01:17)sgt_pepper a écrit : Tiens, autre changement, je viens de voir l'encadré qui encourage le passage de 6 à 8 points pour les parties "standards".

C'est pas illogique. Les joueurs vont certainement systématiquement lâcher un point pour leur magicien / sorcier et d'autres points pour les créatures diverses et (a)variées. Du coup, pour avoir du cavalier, de l'archer, du fantassin en plus, faut élargir à 8 points.
C'est effectivement pas plus mal, ça donne des bandes un peu plus intéressantes visuellement.
Et vu les règles sur les dés SAGA, de toute façon, t'es bloqué à 8 dés sur ton plateau. Donc avoir des grosses bandes va impliquer des choix déchirants entre activations et capacités ! ^^
Je trouve aussi que ça facilite le jeu narratif si les joueurs sont un peu débrouillards. Je m'explique avec un exemple : une armées de Peaux-Verts de 8 points dont au moins 3 de Levées et deux de guerriers attaquant un forêt elfique défendue par une bande d'élite de 6 points devant compter au moins un Homme-Arbre arbre et deux points de Gardes...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  KHÂRN-ÂGES feldhorn 120 40,963 11-12-2024, 23:56
Dernier message: Patatovitch
  V for Victory (Studio Tomahawk). Cyrus33 16 3,409 20-06-2024, 11:05
Dernier message: Marduck
  [Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition coyote 42 16,389 27-02-2021, 10:18
Dernier message: jojogeo