L'art de la miniature sur Ulule

712 réponses, 227201 vues

Et ça fait deux ... déjà le escape "V2" en boite , parmi ses premiers Ks avait fait le coup aussi, au final le tarif du jeu et des add on était moins cher en boutique qu'en KS !! Un comble !!
Là je me disais qu'avec un bouquin, donc loi Lang ça pouvait pas se faire ... ah ben loupé Tongue

Donc comme SentMa, plus jamais. A un moment donné je veux bien lui trouver des excuses mais y'a des ficelles trop grosses.

Le pire quand même, son projet (avec Perno) de jds basé sur l'univers Eden, tout le monde disais "on attend la sortie boutique" et là Mo te sors "oui mais si vous plegdez pas ça sortira jamais en boutique" il a pas tort on est d'accord ... et là tu vois qu'avec lui tu paye plus cher en Ks qu'en boutique ... ben je remet une pièce : "j'attend la sortie boutique!!"
Grâce à ce fil vous me donnez presqu'envie d' acheter ce sulfureux ouvrage pour 33 boules. Merci la Fn...C et euh... merci M...and... Euh ben non en fait parce que je préfère attendre les retours des joyeux pledgeurs. On sait jamais.

K attentiste opportuniste
Je ne prends pas du tout sa défense mais ça tend à devenir relativement fréquent le tarif kickstarter finalement peu intéressant par rapport à l'achat postérieur en dur depuis quelques temps. Entre les frais de port, les délais, la non-localisation et les bonus parfois peu utiles, l'intérêt de backer n'est pas toujours évident a posteriori.

Vaudrait peut-être mieux s'acheter une boîte de suppositoire glycérinés certaines fois au lieu de backer (fallait finir de filer la métaphore rectale Wink ).
Attends Jalikoud, la question ici n'est pas de juger "qualitativement" le fait d'être backers par rapport à client en boutique. Le backers sait qu'il se met qualitativement dans une position d'infériorité par rapport au client boutique : Le risque que le projet périclite, l'attente, les frais de port, des bonus moyens ou peu utile, etc ...

Le souci ici c'est que t'as des péons backers qui payent PLUS cher que les boutiques, alors qu'ils supportent justement tous ces aléas qualitatifs. Alors certes ils ont plus de produits, mais je pense que beaucoup d'entre eux aurait préféré payer 10€ de moins et se passer des "superbes figurines" fournies par Mohand (hint : irony inside). Ce qui revient clairement à dire : Vous avez payé EN PLUS vos cadeaux.

On sait tous que les stretch goals sont payés par les backers. Qu'ils sont souvent (toujours ?) prévues dans le prix de base par rapport à un volume de vente estimé. C'est normal de faire ainsi, pour l'entreprise. Elle ne peut pas sortir de son chapeau des produits sans avoir prévu le coup. Rien de choquant. Toutefois le prix boutique n'intégrant pas ces cadeaux (peu importe leur utilité) étant égal à ce qu'on payé les backers, il y a un sentiment de "justice".

Là les gens supportent tous les risques, et au final se voient littéralement imposé l'achat de stretch goals qui m'apparaissent comme largement dispensable. Et ça c'est quand même bien dégueulasse. Normalement une fois le projet fini, livré puis distribué en boutique, tu dois pouvoir te dire "J'ai bien fait de participer, j'y ai gagné". Là t'as la seule sensation de t'être fait enfler par rapport aux gars qui vont avoir les bouquins peut-être plus tôt et moins cher.
C'est vrai peut-être pour les KS qui se retrouvent après en boutique. Pour ceux qui sont total exclu KS le choix est différent. Malgré tout ca reste des offres avantageuse. Un pote a acheté la boite Fallout (le jeu d'escarmouche avec fig) au FIJ à Cannes, il y avait une promo et il l'a eu pour moins de 60€. Mais quand je vois le contenu de cette boite je me dis que c'est assez pauvre même à ce prix là. C'est sans doute justifié pour un prix dans le circuit classique mais comparé à une offre KS, pour le double du prix tout compris il aurait eu 4 fois plus de matos sans doute et une durée de jeu vraiment prolongé.
(16-03-2019, 23:55)Jalikoud a écrit : ça tend à devenir relativement fréquent le tarif kickstarter finalement peu intéressant par rapport à l'achat postérieur en dur depuis quelques temps. Entre les frais de port, les délais, la non-localisation* et les bonus parfois peu utiles, l'intérêt de backer n'est pas toujours évident a posteriori

*This. Tu as complètement raison, et en ce qui me concerne, après avoir fait deux fois l'expérience de payer plein pot un gros KS par le tarif et le kiloplastique (sur Z Green Horde et A song of ice and fire),
puis de galérer pour revendre la box VO et racheter la même en VF en boutique au prix fort deux ans plus tard... (et encore ZGH j'ai carrément renoncé (je l'attends en occaz) - avec au final des stretch goal et des extensions qui restent en VO, donc un jeu incohérent mi VO mi VF... c'est nul.

Les campagnes créent artificiellement une situation d'urgence.

C'est la foire : 'dépêchez vous m'sieurs dames, il n'y en aura pas pour tout l'monde, ce lave-vitres jeu de plateau / jeu  de figurines révolutionnaire et totalement indispensable à votre existence, à ce tarif-là, c'est maintenant ou jamais" ! (Quoi, vous n'avez pas envie de laver une vitre ?)

Me faisant avoir comme tout le monde (pas au sens de l'escroquerie, il n'y en a pas, mais de la participation compulsive), j'en viens à la conclusion qu'en dehors des précommandes à la Monolith modèle Claustro
(pas de kiloplastique, pas d'attente, pas de VO), KS c'est fini.

Et pourtant, c'était la ville de mon premier amour.
Citation :Retard, dédicace et tour de France !
Bonjour à tous,
Malheureusement un nouveau retard inhérent à la logistique semble à l’heure actuelle inévitable, en effet les livres risquent de ne m’être livrés que fin avril. Les livres en eux même sont bien imprimés, mais les goodies et les fourreaux ont présenté quelques soucis qu'il nous a fallu solutionner et qui nous ajoutent un délai supplémentaire.
Je comprends parfaitement que certains puissent s’agacer de cet énième contre-temps et c’est légitime.
Pour rappel, le but de ce projet était aussi de rendre le loisir créatif de la peinture sur figurine mieux connu du grand public, aussi j'ai entamé des échanges avec Ynnis Edition, qui m'a apporté son savoir-faire et ses contacts pour faire en sorte que le livre puisse être accessible via le réseau de distribution du livre (Fnac, Amazon, librairie, ... ).
Ces exemplaires sont dépourvus de tous les stretch goals liés à la campagne tels que : les 8 figurines, le fourreau, les marques pages et poster. Ainsi ceux-ci sont déjà en route via le circuit de distribution et seront accessibles courant avril. Les dates annoncées sur les sites de vente en ligne correspondent aux dates de livraison initialement prévues et le décalage de la mise en vente, pour être au plus proche de la livraison de l'édition sous coffret, a été demandé.
Enfin j'ai fait le choix de faire un tour de France pour venir auprès d'un maximum d'entre vous pour vous remettre votre contribution et en profiter pour vous dédicacer votre ouvrage et papoter autour de la réalisation du livre et des différents aspects de cette aventure humaine.
Je reviendrai rapidement à vous avec un planning précis avec les dates et les lieux de ces séances de dédicaces : n'hésitez pas à me contacter en message privée via Ulule si vous avez des partenaires (boutiques de jeux, librairie...) qui seraient intéressées de me recevoir pour une de ces séances de dédicaces.
Je vous montre par ailleurs les photos de la production des livres par ici :

Snipp photos des bouquins

Nous arrivons bientôt à la fin de cette aventure, qui a été plus longue et plus complexe que prévu, mais qui contribuera à partager encore et toujours cette passion commune qui es la peinture sur figurine .
BIM ! Ce sera dispo à la Fnac moins cher ET avant les pkedgers ?
[Image: tenor.gif]
Shitstorm is coming LOL