[KS] Confrontation Classic

928 réponses, 322536 vues

(30-04-2019, 15:17)holi a écrit : En l'état si la boîte vit sur des KS qui renflouent des KS précédents, mais qu'ils n'en font plus, leur temps de survie restant est estimable?

Je serais agréablement surpris qu’ils dépassent 2020. Sauf s’ils changent radicalement de direction et/ ou que l’administration de la boîte change.
(30-04-2019, 15:20)yslaire a écrit :
(30-04-2019, 15:17)holi a écrit : En l'état si la boîte vit sur des KS qui renflouent des KS précédents, mais qu'ils n'en font plus, leur temps de survie restant est estimable?

Je serais agréablement surpris qu’ils dépassent 2020. Sauf s’ils changent radicalement de direction et/ ou que l’administration de la boîte change.

Je table sur un aveu de faillite fin 2019 dans le scénario le plus brutal.  Mais je crois plus à un autre scénario qui donnerait une faillite lente courant 2020.  Au-delà de 2020, j'ai vraiment du mal à imaginer que l'entrepris existe toujours. Cela reste néanmoins possible sous forme de coquille vide qui subsistera en attendant une décision de justice.
Y a aussi l'option qu'une autre entreprise naisse fondée par Borowski :oP

Non, ce qui serait bien ce serait de vendre la boîte pendant qu'ils peuvent. Qu'ils la confient à des adultes genre...
Qui rachèterait Sans-Détours ? Et surtout pour quoi ?

Possèdent-ils la licence de Confrontation ? Non, un contrat d'exploitation de l'univers, probablement à durée déterminée.
Possèdent-ils la licence de L'appel de Cthulhu ? Non.
Possèdent-ils la licence de Aventures ? Non.
Possèdent-ils un quelconque savoir-faire valorisable dans la production de figurines ? Non.

Reste l'édition de livres, là oui ils ont qqch à monnayer. Mais au-delà...
Citation : Y a aussi l'option qu'une autre entreprise naisse fondée par Borowski :oP
Stellar ou autres ?

le squat
oui, l'édition de bons suppléments poulpiques quand même
Ah ben ça, pour la licence Confrontation, le pari est le même. Qu'elle soit exploitée par des gens plus sensés. Mais là ça commence méchamment à étirer la sauce pour cette IP maudite...
Le projet était mort né :
tout dans l'offre indiquait qu'ils avaient un gros besoin de liquidité (le coup d'avoir que du gros pledge cher) et du coup la stratégie marketing a foiré. Du coup y'a moins d'argent qui est rentré (le kiki a été un succès, mais loin d'être escompté). A mon humble avis qui n'est pas grand chose, SD était déjà en galère AVANT le kiki, au point d'avoir engagé trop de billes dans la campagne pour ne pas pouvoir faire machine arrière.
C'est comme le coup de ne pas payer les droits, c'est pas le genre de truc que tu fais de bon coeur, seulement quand tu es en galère.
Par dessus on rajoute le kiki Aventure qui devait rapporter de l'argent facile (imprimer des livres pré-commander pour un éditeur, y'a pire solution) et ils sont tombé sur un auteur qui n'a pas voulu livrer ses textes (à tord ou à raison). Manque de bol, le produit était basé sur l'auteur, ils n'ont pas pu le remplacer au pied levé (alors que tu prends un fanboy d'Aventure et tu lui donne un smic et puis voilà, tu l'as tes règles complètes et ton background).

Viendront pas les figurines pour le bas peuple. Le Titanic coule, y'a qu'à écouter les violons et apprécier le spectacle (avec du pop-corn)
Je crois me souvenir que, du temps de la faillite de Ludik, Piotr évoquait une possible grosse bonne nouvelle qui changerait tout si elle arrivait à temps.
À mon avis, le rachat de la licence par Stellar (et donc un vieil associé) c'était ce genre de nouvelle là : le "gros coup" qui doit permettre de se refaire. Ça n'a pas marché. Et effectivement, tu regardes l'échéancier (très lacunaire) fourni pour le KS et on dirait un échéancier de prod de bouquin/jdr, pas de prod de figurines. Ils ont copié-collé ce qu'ils connaissaient mais n'avaient aucun plan solide au moment de lancer la collecte de pognon.
Bof...Piotr est un commercial. Par nature, il dira toujours à sa clientèle ce qu'elle a envie d'entendre (et c'est bien normal ^^). Personne ne dirait spontanément 'désolé mais ce projet (kickstarter) est essentiellement présent pour renflouer notre trésorerie, pour la concrétisation de la chose qu'on essaie de vous vendre, on verra plus tard', ce serait du pur suicide commercial.

Le concept de 'gros coups' infaillibles qui vont permettre à coup sûr de à l'entreprise de se refaire m'évoque à chaque fois certains éléments du discours des patients ludopathes qui sont toujours à deux doigts de remporter la timbale et après vous verrez tout va s'arranger, y a pas de raisons de s'inquiéter outre mesure, etc... Fait toujours (ou presque) trahi par la réalité :/.

Pensées pour les personnes qui travaillent chez Sans Détours et qui vont peut-être perdre leur poste...d'autant plus navrant que quand une boîte coule, c'est rarement à cause des employés de base mais bien plutôt de l'encadrement qui a fait n'importe quoi. Et je n'ose même pas imaginer la réaction des backers si rien n'arrive (étapes du deuil, etc...).
(Modification du message : 30-04-2019, 17:51 par Jalikoud.)
(30-04-2019, 17:48)Jalikoud a écrit : Et je n'ose même pas imaginer la réaction des backers si rien n'arrive (étapes du deuil, etc...).

Pour ma part, je connais déjà ma réaction quand rien n'arrivera.  Je me laisse pousser la barbe depuis 6 mois pour bien incarner le personnage à temps.   LOL

[Image: shitstorm.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 8,554 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen