A song of Ice and Fire (CMON)

453 réponses, 187870 vues

Je sais que le jeu n'est pas connecté à la série mais je trouve un peu étrange que CMON n'ai pas encore sortie les armées emblématiques de ces dernières saisons : Celles de Daenerys et des Marcheurs blancs.
Même dans le bouquin les guerriers des Baratheons font au mieux figure de figurants, non ? (Même si les illustrations font envie !)
Justement, les targariens sortent cette année
Je n’ai pas lu tous les tomes de la saga, mais les marcheurs blancs ne sont pas actifs dans les récits de GRR Martin
Les Baratheons jouent un rôle important dans l’histoire ! Stannis n’est pas vraiment un personnage secondaire, tout comme Renly, même si ce dernier est vite assassiné
C'est quoi les Thenn warrior ?
Ce sont les "vikings" des peuples sauvages au delà du mur.
De vrai badass qui peuvent tenir tête a n'importe quel guerriers des Royaumes.
Ha donc des sauvageons ? Assez éloignés du design de la série j'avais pas reconnu. Cool, si je veux jouer je pourrais me chopper les cartes et jouer mes vikings sur plateau en proxy. Smile
Si ils envoient toute la purée dès la première année, ils auront plus rien pour après
(Modification du message : 04-06-2019, 13:20 par Ragnar.)
(04-06-2019, 10:47)Xeribulos a écrit : Je sais que le jeu n'est pas connecté à la série mais je trouve un peu étrange que CMON n'ai pas encore sortie les armées emblématiques de ces dernières saisons : Celles de Daenerys et des Marcheurs blancs.

(04-06-2019, 10:59)the_red_eye a écrit : Je n’ai pas lu tous les tomes de la saga, mais les marcheurs blancs ne sont pas actifs dans les récits de GRR Martin

De ce qui ressort de la vidéo, si ça n'est pas dans les livres, ça ne sera pas dans le jeu (en gros, il annonce qu'il n'y aura pas de zombies, mais il y aura des dragons de toutes les tailles).

(04-06-2019, 13:19)Ragnar a écrit : Si ils envoient toute la purée dès la première année, ils auront plus rien pour après

Je ne connais pas la périodicité et le volume moyen des sorties, mais comme ils parlent d'étendre des "factions mineures" (comme les Tully si j'ai bien tout compris), ils doivent avoir assez de matière pour tenir tout le temps de leur licence.
(04-06-2019, 15:34)TenNoBushi a écrit :
(04-06-2019, 10:47)Xeribulos a écrit : Je sais que le jeu n'est pas connecté à la série mais je trouve un peu étrange que CMON n'ai pas encore sortie les armées emblématiques de ces dernières saisons : Celles de Daenerys et des Marcheurs blancs.

(04-06-2019, 10:59)the_red_eye a écrit : Je n’ai pas lu tous les tomes de la saga, mais les marcheurs blancs ne sont pas actifs dans les récits de GRR Martin

De ce qui ressort de la vidéo, si ça n'est pas dans les livres, ça ne sera pas dans le jeu (en gros, il annonce qu'il n'y aura pas de zombies, mais il y aura des dragons de toutes les tailles).

(04-06-2019, 13:19)Ragnar a écrit : Si ils envoient toute la purée dès la première année, ils auront plus rien pour après

Je ne connais pas la périodicité et le volume moyen des sorties, mais comme ils parlent d'étendre des "factions mineures" (comme les Tully si j'ai bien tout compris), ils doivent avoir assez de matière pour tenir tout le temps de leur licence.

oui vu le nombre de sous factions y a de quoi faire ^^ y a aussi les fer nés qui sont pas encore là nan? les tyrell, les martell (enfin tout dorne quoi ) etc etc nan franchement ils sont tranquilles xD
Le jeu de Cmon se basant uniquement sur les livres, il faut oublier tout ce qui a pu se faire dans la série de HBO Wink.

Dans le livre, on voit très peu les marcheurs blancs, quasiment pas en fait : une fois au début du tout premier livre (où l'un d'entre eux tue un ranger de la garde de nuit) et l'autre fois, lorsqu'ils prennent en embuscade des frères de la Garde Nuit près de la demeure de Craster (le fumier incestueux qui donnent ses enfants mâles en offrande aux Marcheurs Blancs). C'est à cette occasion que Samwell Tarly en tue un avec sa dague en verre dragon plus par chance que par compétence si je me souviens bien.

En dehors de ces deux épisodes marquants, rien du tout, mais beaucoup de rumeurs qui font comprendre implicitement qu'ils sont plus actifs qu'auparavant. Mis à part les Peuples Libres (qui en ont une expérience concrète), les autres habitants de Westeros considèrent que les Marcheurs Blancs n'ont aucune existence réelle, ce sont juste des croque-mitaines à invoquer auprès des marmots récalcitrants.

Autre différence notable : Stannis Baratheon a un rôle beaucoup plus important (et il est nettement plus charismatique) dans les bouquins que dans la série, idem pour la maison Baratheon. Dans la série, une fois Stannis mort, on n'en entend plus parler du tout.
Il y aussi tout une conjuration de Dorniens avec les Tyrell en appui (il me semble) pour prendre le Trône qui est assez développée dans les livres mais sur laquelle la série fait totalement l'impasse.
(Modification du message : 04-06-2019, 16:04 par Jalikoud.)
Tu m'étonnes que les dorniens sont plus développés! Ils ont même un autre targaryen en stock! Idem pour les prêtres rouges, les fer-nés, Euron revient avec un cor valyrien capable de contrôler les dragons. Y'a des mestres férus de magie qui montrent le bout de leur nez avec une mystérieuse lanterne magique, y'a ce plot laissé en suspens avec Jaquen Hagar qui prenait l'apparence d'un novice de la tour, repris dans la série et totalement passé à la trappe. Y'a une démonstration de magie avec un type qui disparaît après avoir gravi une échelle de flamme, dont on nous dit qu'il était à peine capable de générer une flammèche auparavant. On a toute cette montée en puissance de la magie qui semble lié au retour des dragons, et il est esquissé que c'est surtout ça la raison qui a poussé les humains à exterminer les dragons....
Par ailleurs on nous dit que les marcheurs blancs ont aussi des araignées de glace.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A song of Ice and Fire Tactics Le Lapin 4 1,377 05-11-2023, 21:50
Dernier message: Le Lapin