Batman par Monolith

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AMA, la s2 c'est surtout un alibi pour faire un deuxième round de pledges de base car pour repasser sur KS il faut obligatoirement apporter qqch de neuf, on ne peut pas juste refaire la même campagne.

De mon coté je suis bien content de voir cette pick up zone. Je n'ai pas participé au premier KS mais ça m'intéresse de pouvoir prendre quelques figs par-ci par-là pour faire du proxy pour Batman Miniature Game. Peut-être aussi les grosses plantes d'Ivy ou la boite suicide squad.
Je ne pense pas qu'on puisse comparer les figs de Monolith avec celles de Knight Models.
Ca a beau être du plastique chinois, c'est quand même à mille lieues de cette résine merdissimale de KM.
Le prix ça me semble correct pour une fig (de qualité hein du coup) une tuile, des pions.
Ce qui est cool avec cette S2, c'est qu'il privilégient le mode VS, et on va se retrouver avec un bon jeu d'escarmouche Batman sans mesures à faire (joie)
J'ai pu tester le mode versus hier. J'en attendais rien (j'avais pris l'add-on pour pouvoir jouer la campagne inversée avec les vilains en héro car niveau jeux d'escarmouche j'ai deja largement quoi faire).

Et au final GROSSE CLAQUE!!!!!

Le système est simple, fluide mais très dynamique et t'oblige à prendre plein de décisions tout le temps, notamment dans la gestion des ressources (les cubes énergie et les disques d'activations potentielles) !

Bref on est conquis! Surtout que le rendu était très cinématographique avec Batman qui s’évapore dans les ombres (grâce à son pouvoir spécial) pendant deux tours, réapparaît pour souffler à Harley que son ami imaginaire n’existe pas pour disparaître à nouveau dans un nuage de fumée et se retrouver en haut d’un immeuble (grâce on s’imagine à un batgrapin)!

Au final Batman échoue à un succès près sur le dernier lancé.


Du coup le mode aventure parait presque fade à côté.
(Modification du message : 09-06-2019, 12:18 par sakurazuka38.)
(09-06-2019, 12:18)sakurazuka38 a écrit : J'ai pu tester le mode versus hier. J'en attendais rien (j'avais pris l'add-on pour pouvoir jouer la campagne inversée avec les vilains en héro car niveau jeux d'escarmouche j'ai deja largement quoi faire).

Et au final GROSSE CLAQUE!!!!!

Le système est simple, fluide mais très dynamique et t'oblige à prendre plein de décisions tout le temps, notamment dans la gestion des ressources (les cubes énergie et les disques d'activations potentielles) !

Bref on est conquis! Surtout que le rendu était très cinématographique avec Batman qui s’évapore dans les ombres (grâce à son pouvoir spécial) pendant deux tours, réapparaît pour souffler à Harley que son ami imaginaire n’existe pas pour disparaître à nouveau dans un nuage de fumée et se retrouver en haut d’un immeuble (grâce on s’imagine à un batgrapin)!

Au final Batman échoue à un succès près sur le dernier lancé.


Du coup le mode aventure parait presque fade à côté.

Ah ben voilà Tongue
Dans mes bras ^^

Sinon ils viennent de dépasser le million Wink
(10-06-2019, 22:42)rafpark a écrit : Sinon ils viennent de dépasser le million Wink


Et toujours pas de stretch goals débloqués, c'est dingue Smile
C'est d'autant plus drôle quand on lit avec le recul des gourous marketeux autoproclamés spécialistes ès kickstarter clamant que 'nan, un kickstarter sans stretch goals ma bonne dame, ça ne marchera JA-MAIS !  LOL '.
(11-06-2019, 15:30)Jalikoud a écrit : C'est d'autant plus drôle quand on lit avec le recul des gourous marketeux autoproclamés spécialistes ès kickstarter clamant que 'nan, un kickstarter sans stretch goals ma bonne dame, ça ne marchera JA-MAIS !  LOL '.

Attention, les gourous marketeux autoproclamés spécialistes des KS (Les GMASKS ?), te diront "oui mais un projet comme ça ça devrait faire plus, c'est pas comme ça qu'on mesure la réussite" ou autre conjecture qui signifiera qu'il y a une couille dans le KS, oui forcément.
(Modification du message : 11-06-2019, 16:33 par Skarlix.)
(11-06-2019, 16:26)Skarlix a écrit :
(11-06-2019, 15:30)Jalikoud a écrit : C'est d'autant plus drôle quand on lit avec le recul des gourous marketeux autoproclamés spécialistes ès kickstarter clamant que 'nan, un kickstarter sans stretch goals ma bonne dame, ça ne marchera JA-MAIS !  LOL '.

Attention, les gourous marketeux autoproclamés spécialistes des KS (Les GMASKS ?), te diront "oui mais un projet comme ça ça devrait faire plus, c'est pas comme ça qu'on mesure la réussite" ou autre conjecture qui signifiera qu'il y a une couille dans le KS, oui forcément.

Bien vu Wink . Ou alors les GMASK(culateurs de mouches ?) disent 'de toute façon Monolith a totalement dévoyé le concept de kickstarter en faisant de la précommande assumée mais bon si kickstarter n'y trouve rien à redire, hein ! Mais quand même, c'est pas normal ce qu'ils font, ils ne devraient pas avoir le droit de le faire, c'est inique pour les autres créateurs'. Lu aussi une fois 'ouais, ils captent trop de sous, c'est pas normal' (ce jour-là, j'ai eu mal aux côtes).

C'est fort tout de même de trouver ce genre de propos sur le clavier d'un spécialiste (car les gros kickstarters type Cmon, sans parler de pas mal d'autres, c'est de la précommande qui ne dit pas son nom depuis pfiou...le début en fait ou pas loin ^^).
(Modification du message : 11-06-2019, 18:30 par Jalikoud.)
(11-06-2019, 15:30)Jalikoud a écrit : C'est d'autant plus drôle quand on lit avec le recul des gourous marketeux autoproclamés spécialistes ès kickstarter clamant que 'nan, un kickstarter sans stretch goals ma bonne dame, ça ne marchera JA-MAIS !  LOL '.

Depuis la S1 de Batman, ils ont démontrés que filer les SG d'un coup en début de KS marchait très bien.  Ici ils ont carrément viré la notion de SG ou bonus.  C'est une préco avec la petite réduction qui va bien mais sans plus.

Pour ce qui est de juger le succès, tout dépend des objectifs du vendeur et non d'un montant X ou Y.  

300K serait une catastrophe pour ce KS.  
300K sur un KS Alkemy... je crois qu'ils font la fête pendant trois jours avec alcools forts et call-girls à volonté.  

Donc ici, il faut avoir une idée des objectifs de Monolith pour juger du succès ou non de la campagne.  Et encore, il faudra voir au PM car avec le pledge à 7$ c'est typiquement le genre de KS qui va ramasser gros au PM.

Le seul point sur lequel la méthode de ce KS m'interpelle un peu c'est la question de la "valeur perçue", qui revient assez fortement dans les commentaires.  Même si les raisons sont parfaitement rationnelles*, le point sensible n'est pas de justifier mathématiquement le prix mais bien de savoir si les clients sont disposés à payer ce prix.  En boutique, oui certainement.  Sur KS, ce n'est pas aussi simple.  

Jusque là les gens payaient sur KS : 

- soit un prix boutique (voire un poil plus).  Ils le faisaient volontiers parce qu'une tonne de bonus plus ou moins exclusifs étaient présents (les campagne Zombicide sont un cas d'école à ce titre).  
- soit un tarif sensiblement moindre que le prix boutique.  Une option plus rarement choisie par les éditeurs car moins rentable pour eux.
- soit une combinaison de ces deux méthodes avec une petite ristourne et un peu de bonus (cas fréquent).

Ici, c'est moins évident vu qu'il n'y a pas de bonus et que le "tarif sensiblement moindre" n'est pas directement perceptible. 25% de réduction en moyenne d'après ce que j'ai vu.  Oui... mais les gens comparent avec ce dont ils ont l'habitude.  Genre qui paye le prix plein GW ici ?  Perso j'achète entre -15 et -25% du prix officiel.  Du coup, de prime abord, la réduction ne parle pas plus que çà.  Quand on creuse, ok le produit ne sera dispo QUE sur la boutique officielle et au tarif officiel sans réduction.  Mais çà, beaucoup de potentiels acheteurs ne le verront même pas.  Ils vont s'arrêter à "ha oui, y'a une petite réduction mais pas énorme quoi, j'espérais du -50% moi vu qu'ils vendent sans intermédiaires".     

Du coup, pourquoi payer un prix perçu comme trop proche du prix boutique (à tort ou à raison) sur KS ?  Je reste quand même sur l'idée que la méthode est un frein pour certains acheteurs KS.  Pas tous certes mais un certain nombre.  

6K backers ici (peut-être 8K à la fin) contre 20K sur la Saison 1.  Bah oui, quand même à ce stade à moins d'un client S1 sur trois est revenu pour la S2.  Et encore il y a 700 primo-backers environ donc on est plus sur "un client S1 sur quatre revient en S2".  Mais peut-être est-ce suffisant pour Monolith.

*tirage plus faible = prix unitaire plus élevé, c'est aussi con que çà
Citation :300K sur un KS Alkemy... je crois qu'ils font la fête pendant trois jours avec alcools forts et call-girls à volonté.
A ce prix là, je crois que ça serait plutôt même 1 semaine  LOL 
Voire... Ca serait peut-être même un SG gratuit pour tous les contributeurs LOL

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