[Privateer Press] News Warmachine & Horde

630 réponses, 220880 vues

Effectivement elle est raide... Je passe mon tour hélas.
Dans les ténèbres d'un lointain futur...les jacks ne marchent plus à la vapeur et la race elfique s'est éteinte :

[Image: 1561156651624.jpg]

De ce qu'on sait, soit pas bien lourd :

- Ça prend place 5.000 ans après la ligne temporelle actuelle de Warmachordes. Il semble que les Infernals aient pratiquement anéanti les Royaumes d'Acier puisque Néo-Mekanika se situe dans la continuité temporelle 'canonique' du jeu et on nous indique que h'umanité a perdu les 2/3 de l'effectif à cette période, sans parler de la plupart des autres races qui ont mangé sévère.
- Les humains (et, probablement les autres races) sont parties coloniser les étoiles...enfin sauf les elfes car ils ont disparu (tant mieux Tongue  ).
- Pas de magie arcanique, science fiction.
- Warcaster personnalisable, ce ne sont pas des personnages nommés (i.e le joueur est encouragé à créer le sien de toute pièce). Ce dernier peut influencer bien plus de choses que ses warjacks.
- Des warjacks avec un armement 'similaire à celui de W40k' (sic).
- 20-30 figurines sur la table max avec des unités comprenant habituellement de 2 à 5 membres + jack. Pas mal d'unité en exo-armure personnalisables.
- Plutôt un jeu à petit échelle se centrant sur des duels de warcaster accompagné de leurs suivants.
- Se joue beaucoup plus rapidement que Warmachordes, quelques règles communes mais le système sera notablement différent.
Les elfes ont disparu, mais c'est pour mieux revenir sous une forme mystérieusement mystérieuse. Non ?

le squat
faudrait pas que je commence un autre jeu
(23-06-2019, 15:42)la queue en airain a écrit : Les elfes ont disparu, mais c'est pour mieux revenir sous une forme mystérieusement mystérieuse. Non ?

le squat
faudrait pas que je commence un autre jeu

Les elfes des Royaumes d'Acier sont objectivement mal barrés. A l'apogée de leur empire, ils ont construit un pont entre les mondes pour que leurs divinités puissent les rejoindre dans le monde matériel. Sauf que quelque chose s'est mal passé, la faille dimensionnelle a fait pchouit puis BOUM et les divinités elfes se sont retrouvées coincées du bon côté. Au fil des siècles, ils ont commencé à perdre leur pouvoir petit à petit, la plupart se sont dispersés afin de trouver une solution pour ne plus jamais reparaître. Leurs prêtres continuaient à avoir accès à leur pouvoir divin sauf qu'un beau jour il y a quelques siècles, quelqu'un a coupé le wifii : les prêtres sont devenus instantanément déments, commettant des atrocités telles que leur compatriotes ont dû les euthanisier de force.
Seuls les prêtres de Scyrah (déesse du printemps et de la guérison) et Nyssor (dieu de l'hiver et des artisans) ont conservé le lien avec leurs déités.

En expliquant de manière courte, tu as deux grands phénotypes d'elfes :

- Les Iosiens, qui sont +/- les hauts elfes du setting en encore plus reclus et mystérieux. Au fil des générations, de plus en plus de marmots elfiques naissent sans âmes, c'est-à-dire que ce sont des coquilles vides apathiques et sans empathie dont tu peux difficilement tirer quelque chose sans les entraîner des années durant (par contre bien entraînés selon certains rites, ils ont une capacité à absorber la magie, cramant de l'intérieur au passage...mais hey, pas grave, ce sont des sous-elfes après tout !).  Les zoneilles pointues étant relativement peu féconds de base, la démographie s'en prend un vilain coup.
Scyrah a réussi à se traîner chez eux un bon jour avant de s'effondrer, elle est plus ou moins en état paucirelationnel depuis.
Une bande d'excités de la courge appelé le Châtiment de Scyrah, persuadés que si tout va mal c'est çà cause de la magie arcanique des humains, décident d'en trucider de belles poignées dès qu'ils le peuvent. D'où tensions avec les royaumes humains alentours.
- Les Nyss. Issus des Iosiens ils se sont établis dans les montagnes au nord du Khador (les russes impérialistes du setting), répondant à l'appel de leur dieu qui ne va pas fort lui non plus (il s'est logé dans un bloc de glace pour éviter de dépérir trop rapidement). Ils sont farouchement indépendants. Un beau jour un dragon appelé Everblight leur ait tombé sur le coin de la tronche avant de corrompre totalement l'espèce et leur culture : désormais, les Nyss n'existent plus en tant que nation mis à part quelques survivants qui ont réussi à s'échapper (en particulier les haut prêtres de Nyssor qui ont réussi à s'échapper avec le corps du dieu toujours somnolant dans son glaçon + quelques mercenaires et individus qui se trouvaient ailleurs au moment du drame). Il est assez lourdement sous-entendu qu'ils ne sont pas assez nombreux pour perpétuer l'espèce ou alors il va falloir plusieurs siècles au bas mot.

Après, le contient sur lequel se passe l'action de Warmachordes n'est qu'un continent sur une planète qui en comprend plusieurs, il y en a au moins deux autres. Il n'est pas exclu que les elfes d'ailleurs se portent un peu mieux ailleurs mais on peut en douter. Sur Zu, le continent indien/asiatique personne n'a entendu parler des elfes (les autochtones ne connaissait pas du tout cette race) et le continent d'où venait les Orgoths (sorte de barbares infernalistes qui ont asservi les royaumes d'acier pendant plusieurs siècles) n'a pas l'air spécialement accueillant. Les Orgoths de là-bas sont divisés en plusieurs factions qui adorent se foutre sur la gueule pour sacrifier des âmes à leur patron infernalistes respectifs et il semble qu'une peste de grande ampleur ait bien ravagé le continent il y a plusieurs siècles.
(Modification du message : 23-06-2019, 16:31 par Jalikoud.)
Warmachorde: End of Time.
In the grim darkness of a far future there is only war (nope, no magic).

A voir ce que ça donnera niveau design des factions.

Citation :Les elfes ont disparu, mais c'est pour mieux revenir sous une forme mystérieusement mystérieuse. Non ?

Ils vivent désormais sur une planète à forte gravité, où l'atmosphère favorise la phase anagène des poils. En 5000 ans d'évolution ils sont devenus petits et très barbus, ce qui les rend particulièrement grognons et irritables.
(Modification du message : 23-06-2019, 21:22 par TenNoBushi.)
(23-06-2019, 21:21)TenNoBushi a écrit : Ils vivent désormais sur une planète à forte gravité, où l'atmosphère favorise la phase anagène des poils. En 5000 ans d'évolution ils sont devenus petits et très barbus, ce qui les rend particulièrement grognons et irritables.
Merdre, des elfes de bon goût. Je vais devoir acheter.

le squat
oui, les elfes ouarmachin sont en bout de course sur le concept, d'où la blague qu'ils disparaissent pour mieux revenir mais différents
Ou les elfes sont simplement retourné sur le plan après avoir sauvé leurs dieux. Les elfes ne sont pas originaires de Caen, le monde de warmach, du coup je doute qu'il y en ait ailleurs.
(23-06-2019, 21:46)Tesladoom a écrit : Ou les elfes sont simplement retourné sur le plan après avoir sauvé leurs dieux. Les elfes ne sont pas originaires de Caen, le monde de warmach, du coup je doute qu'il y en ait ailleurs.

C'est un peu plus complexe dans les faits : les 8 dieux elfes vivaient en autarcie dans leur petit domaine en Urcaen (sorte de plan astral dans lequel se retrouve les âmes des morts et où chaque dieu à son domaine d'influence, par opposition à Caen qui est le monde matériel). C'est l'un d'entre eux, en observant les races mortelles qui existaient déjà et en découvrant le systèmes des âmes (Warmeuch a plus ou moins la même dynamique que la cosmogonie de Donjons et Dragons : plus une divinité compte de croyants, plus elle a d'âmes, plus elle est puissante et plus son domaine en Urcaen est vaste), il s'est dit que ce serait pas mal de créer des mortels made in Lyoss pour bénéficier à leur tour du système de 'l'économie des âmes'.

Toute la petite famille s'y est mise et pouf ! des elfes apparurent dans l'Immoren oriental. Contrairement à l'humanité, aux trollkins, gobbers/bogrin et aux ogruns, qui sont un peu des espèces ubiquitaires, les elfes étaient très localisés avant leur diaspora suite à la catastrophe évoquée plus haut. L'originalité des divinités elfiques vient de leur interventionnisme à tout crin pour guider et protéger leurs bébés, ce que les autres déités font comparativement beaucoup moins. Techniquement, les elfes sont originaires de l'Immoren, comme les trollkins, les humains, les gobbers, les nains, les skornes (on ne sait pas qui a créé ces derniers), etc...

Apparemment, seuls les dragons serait d'origine 'extraterrestre' (on met de côté les 'extraplanaires' comme les grymkin et les infernals). Le père Toruk a débarqué un beau matin sur la panète, venu d'on ne sait où...mais pas mal d'indices laissent penser qu'il n'est pas du tout originaire de Caen/Urcaen.
(Modification du message : 23-06-2019, 22:57 par Jalikoud.)
Tiens, un Age of Warmachine ! Wink

Même si la démarche est tellement pompée sur Games Workshop que cela en est risible, je suis assez curieux de voir ce que PP a pondu...
Ce sera de la SF fantasy, comme Warhammer 40K* ou Starfinder pour prendre une référence JdR.

Age of Sigmar relève plus de la high fantasy.

* D'ailleurs dans leur annonce ils citent nommément warhammer 40K, ce qui normalement ne se fait pas ^^.
(Modification du message : 23-06-2019, 23:08 par Jalikoud.)