L'art de la miniature sur Ulule

712 réponses, 241116 vues

Wow les choses prennent un tournant très sérieux ou c'est une belle blague..

Je viens de recevoir ce mail :

Bonjour,
Vous êtes contacté dans le cadre d'une procédure visant dans un premier temps l’édition du livre contrefait nommé "l'art de la miniature" édité par la société Happy Games Factory / Monsieur Mohammed AIT-MEHDI.
Le déroulement commercial de cette édition étant particulièrement houleux, nous prenons directement contact avec l'ensemble des participant du financement participatif afin de connaitre la position de chacun par rapport au dossier et les suites à donner.
Vous pouvez contacter directement le bureau en charge du dossier par retour d’émail ou par téléphone au 04/75/82/22/22 poste 326 207 ou directement le poste au 04/75/82/22/07.

Cordialement

--
BRIGADE FINANCIERE
Houlaaaaa Hé ben visiblement, l'administration fiscale a demandé à la plate-forme de financement participatif un listing des backers et la procédure, qui semble être lancée depuis un petit moment visiblement, passe à la vitesse supérieure...

Merci pour l'info.

Je ne voudrais pas être dans les pompes du Moh là...

EDIT : juste pour parfaire votre information, j'ai fait un coup d'annuaire inversé sur les pages jaunes, le numéro correspond au commissariat central de police de Valence... Je pense qu'il ne sera pas bien difficile de vérifier la véracité de l'info ^^

https://www.pagesjaunes.fr/annuaireinver...roximite=0

EDIT 2 : ça commence a tomber de tous les côtés sur FB dans les messageries des backers... "and so it begins" comme disait le Roi Théoden au gouffre de Helm...

[Image: and-so-it-begins.jpg]

Serviteur,

Morikun
(Modification du message : 05-07-2019, 10:28 par Morikun.)
Hahaha, j'ai essayé aussi mais j'ai pas trouvé! J'ai oublié ces bonnes vieilles pages jaunes.
Le numéro à appeler semble bon (comme le moine, c'est la première chose à regarder avant d'aller plus loin... gougeul est aussi votre ami, il trouve l'info) mais le choix des termes "livre contrefait" me laisse dubitatif. Non ? La procédure lancée est au bon motif au moins ?

le squat
sans déconner, si on faisait un tel foin contre tous les projets pro mal branlés en france...
(Modification du message : 05-07-2019, 10:31 par la queue en airain.)
Mail reçu aussi. J'ai aussi tiqué dur le "livre contrefait".
J’ai reçu le même et je suis dubitatif.
Outre le côté tassé du message et quelques fautes, l’absence de signature, il y a deux affirmations qui me paraissent étranges.
- ça parle de livre contrefait. Bien que reprenant certains articles existants, en majeur partie écrits par l’auteur plus celui de Giraldez, j’ai du mal à voir la contrefaçon
- HGF est désigné en tant qu’éditeur alors qu’ils sont distributeurs. Il me semblait que le livre c’est de la co-édition entré Mohand Art et Ynis Editons

Bref, je trouve que ce message manque de sérieux pour un service censé l’être et j’ai fortement cru à un fishing mieux travaillé que ceux qu’on reçoit d’habitude dans nos boîtes mails
En tout cas c'est bourré de faute et pas très malin si c'est officiel d'écrire a tout le monde avec les adresses visibles.

Bref, j'ai un doute.
Alors attention on parle de contrefaçon au plan juridique : si le livre contient des visuels non autorisés (photos de figs GW/peintures/figs Corvus Belli...) sans autorisation expresse officielle, c'est de la contrefaçon, donc le livre est "contrefait".
Moi aussi je trouve ça chelou. Je pencherai plus pour un courrier officiel plutôt qu'un bête mail comme ça.
(05-07-2019, 10:29)Skarlix a écrit : En tout cas c'est bourré de faute et pas très malin si c'est officiel d'écrire a tout le monde avec les adresses visibles.

Je trouve effectivement ça pas très pro