L'art de la miniature sur Ulule

712 réponses, 227152 vues

ça me rend d'un triste, tout ça.
Personne n'en sortira gagnant, c'en est presque tragique.

Mon côté conte de fée me laisse encore espérer que tout le monde recevra ce pour quoi il a payé et que Mo, par ses actes, arrivera à se refaire une image positive.

Si ce que j'ai découvert du personnage que je ne connaissais pas après la campagne m'a fortement déçu, j'espère néanmoins qu'il pourra remettre les choses en ordre, faire amende honorable et que tout se finisse "bien".
Citation :Vu les connaissances juridiques du Moine (et sa fiabilité) et la confirmation par plusieurs sources autres (même si j'ai vu une info FB affirmant que c'était un FAKE), j'aurais plutôt tendance à croire que c'est du vrai...

Merci infiniment ^^' et non ce n'est pas un fake, à moins que les lignes du commissariat de Valence se soient faites hackées dans la foulée. C'est la "vérité vraie" comme dirait l'autre.

Citation :ça me rend d'un triste, tout ça.
Personne n'en sortira gagnant, c'en est presque tragique.

On va dire que "Force restera à la Loi"... Mais je partage ton opinion (bon, je peux comprendre que les backers floués en aient une diamétralement opposée ^^') : le truc se termine de la pire des façons... Quand ton jeu favori et la boite qui vend ça finit comme ça... J'ai envie de rapprocher ça de la fin de règne de Spartan Games qui proposait des trucs sympas mais dont l'éthique du boss a été... Comment dire... pire que tout ? Pour rester poli hein...

Mais je suis également d'accord avec Lucius (si si ^^) : je n'éprouve pas spécialement de compassion pour Moh au final : errare humanum est il a eu 50 fois l'occasion de se refaire, de mettre les choses au clair (le Hutifgate aurait été une formidable occasion de faire plus qu'amende honorable), d'arrêter de prendre les gens pour des jambons... Et au final perseverare diabolicum : son entourage s'est désolidarisé de lui et l'administration, tant judiciaire que fiscale, semble au contraire particulièrement impatiente de nouer des contacts avec lui.

On dirait un peu la fin de Darius III, la chute d'une des marques reines françaises...

Je souhaite juste que le Moh ne fasse pas une "grosse bêtise"...

Serviteur,

Morikun
Super, les gens commencent à raler sur la non confidentialité du mail :rolleyes:

On fait un procès à la police judiciaire? LOL
(05-07-2019, 11:18)Morikun a écrit : Mais je suis également d'accord avec Lucius (si si ^^) : je n'éprouve pas spécialement de compassion pour Moh au final : errare humanum est il a eu 50 fois l'occasion de se refaire, de mettre les choses au clair (le Hutifgate aurait été une formidable occasion de faire plus qu'amende honorable), d'arrêter de prendre les gens pour des jambons... Et au final perseverare diabolicum : son entourage s'est désolidarisé de lui et l'administration, tant judiciaire que fiscale, semble au contraire particulièrement impatiente de nouer des contacts avec lui.

On dirait un peu la fin de Darius III, la chute d'une des marques reines françaises...

Je souhaite juste que le Moh ne fasse pas une "grosse bêtise"...

Oui, je te rejoins. C'est à ce stade qu'il aurait du épurer en urgence son passif et se refaire une virginité. Là il avait moyen de faire amende honorable avec un public et une grande visibilité...

On l'espère tout qu'il ne fera pas de "grosse bêtise"
Citation :ça me rend d'un triste, tout ça.
Personne n'en sortira gagnant, c'en est presque tragique.
C'est pas faux.
Et de fait, maintenant que le bon moine a vérifié et confirmé la véracité des histoires sur les forces de l'ordre et les machines à écrire et qu'on sait que c'est la merdre...
Je pense qu'on a fait le tour des commentaires sur ce qui est mérité ou pas et ce qui devait arriver ou pas. C'est peut être pas la peine qu'on remplisse quinze pages de l'avis de chacun sur le sujet avec une petite dose d'amertume ou de compassion. Ça serait bien de maintenant laisser reposer un peu le truc et on postera quand il y aura des choses à dire.

On va juste croiser les doigts que ça ne finisse pas trop mal pour Moh s'il est déjà sans doute trop tard pour le bouquin et ce qui gravite autour.

Après, eingh, je ne suis pas non plus un orangina rouge, on peut continuer à causer autour, mais pensez bien à retourner votre clavier dans la bouche le nombre de fois approprié, le temps de voir si ça apporte quelque chose.

le squat
avec la pelle à glaçons
(Modification du message : 05-07-2019, 12:10 par la queue en airain.)
Citation :Mais je suis également d'accord avec Lucius (si si ^^) : je n'éprouve pas spécialement de compassion pour Moh au final : errare humanum est il a eu 50 fois l'occasion de se refaire, de mettre les choses au clair (le Hutifgate aurait été une formidable occasion de faire plus qu'amende honorable), d'arrêter de prendre les gens pour des jambons... Et au final perseverare diabolicum : son entourage s'est désolidarisé de lui et l'administration, tant judiciaire que fiscale, semble au contraire particulièrement impatiente de nouer des contacts avec lui.

Clairement d'accord. Il a eu plus d'une occasion de s'amender. Le coup du "j'espère qu'il fera un retour en faisant amende honorable", je l'ai servi moi aussi, maintenant c'est fini. Comme le souligne le Moine, le Hutif-gate était un bon moyen de raccrocher définitivement et d'assainir ses pratiques. C'est un nuisible et je ne veux, à titre personnel, plus le voir poser ses doigts boudinés, de près comme de loin, au hobby. On a le droit d'échouer. On a le droit de faire des erreurs et de changer. Mais persister indéfiniment dans l'irrespect de tous (et de tout, des lois notamment) n'appelle pas de bienveillance de ma part.

Citation :e souhaite juste que le Moh ne fasse pas une "grosse bêtise"...

T'inquiètes on est vigilant au Quartier Arrivant LOL

Citation :Je pense qu'on a fait le tour des commentaires sur ce qui est mérité ou pas et ce qui devait arriver ou pas. C'est peut être pas la peine qu'on remplisse quinze pages de l'avis de chacun sur le sujet avec une petite dose d'amertume ou de compassion. Ça serait bien de maintenant laisser reposer un peu le truc et on postera quand il y aura des choses à dire.

Franchement je ne comprendrai jamais cette volonté d'imposer le silence sur un forum (dont la fonction première est de ... ben ... discuter). Oui ça va tourner en rond, oui ça va partir en expectatives diverses et variées, de la plus crédible à la plus fantasque. Mais bon c'est le rôle cathartique de la discussion non ? Tant que ça reste dans les clous de la loi, je ne vois pas bien le souci.

Je me plierai évidemment à une interdiction de discuter ici, mais j'ai du mal à envisager votre conception du forum les gars :/
(Modification du message : 05-07-2019, 11:39 par Lucius Forge.)
Il avait annoncé qu'après le projet il ferait une lettre ouverte pour donner son point de vue sur toutes les affaires autour du bouquin.

C'est maintenu ?
(05-07-2019, 11:36)Lucius Forge a écrit :
Citation :Je pense qu'on a fait le tour des commentaires sur ce qui est mérité ou pas et ce qui devait arriver ou pas. C'est peut être pas la peine qu'on remplisse quinze pages de l'avis de chacun sur le sujet avec une petite dose d'amertume ou de compassion. Ça serait bien de maintenant laisser reposer un peu le truc et on postera quand il y aura des choses à dire.

Franchement je ne comprendrai jamais cette volonté d'imposer le silence sur un forum (dont la fonction première est de ... ben ... discuter). Oui ça va tourner en rond, oui ça va partir en expectatives diverses et variées, de la plus crédible à la plus fantasque. Mais bon c'est le rôle cathartique de la discussion non ? Tant que ça reste dans les clous de la loi, je ne vois pas bien le souci.

Je me plierai évidemment à une interdiction de discuter ici, mais j'ai du mal à envisager votre conception du forum les gars :/

Disons que c'est surement plus un rappel.

On peut discuter mais faut faire gaffe a ce qu'on dit, les admins peuvent se retrouver dans un procès (c'est déjà arrivé à plusieurs sites, dont Trictrac).
(Modification du message : 05-07-2019, 11:45 par Skarlix.)
Moi je me demande si ça va vraiment donner quelque chose au final.
On parle bien là d'un contentieux sur un projet de financement participatif...
Quels sont les faits reprochés? Que dit la loi?
Que si il n'y a rien de fixé sur le sujet, ça pourrait aboutir à de nouvelles lois pour protéger les consommateurs? C'est pas plus mal.