Le roi de la débrouille, c'est...
Décors pour KoW - Reldan
14.29%
3
Buggy ork - Deglingo
0%
0
Rhino de Tzeench - DV8
14.29%
3
Bus tuné pour Gaslands - BananeDC
33.33%
7
Le "Rat Burger" - Sceptik le Sloucheur.
28.57%
6
Décors post-apo - holi
9.52%
2
21 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Concours trimestriel 2019 - Eté (conversion et peinture)

167 réponses, 44749 vues

Il n'y aura que deux photos par participation dans le premier message.
Mais chacun peut poster autant qu'il veut dans le fil de la discussion pour expliquer sa démarche.
Okey ! Smile
Première page éditée !
Voilà le modèle d'où je suis parti (une photo de la maquette terminée prise sur le net mais c'est plus parlant que les deux bouts de carrosserie que j'avais posté).

[Image: vomagbus001.jpg]

J'ai réfléchi longuement à tout ce qui pouvait être intégré avec un rendu correct tout en intégrant le thème, qui me branchait vraiment. J'ai pioché à droite à gauche, j'ai même donné de moi-même (liste des composants et autres rabiots à lire entièrement) LOL
Au final ça donne un bus pour Gaslands avec un nom spécial... thème :

Haircut :

Maquette Roden 1/72 Vomag Omnibus 7 ou 660

Temps de travail : entre 30 et 40 heures

Pilote et équipage : figurines 1/72 Caeasar, Orion et Hat
Blindage avant (conducteur) : Ramshacle Games
Tuyère : Dice Mechanics
Moteur : Dice Mechanics
Roues avant : Hotwheels
Roues arrière : Zinge Industries
Pare chocs avant et arrière : morceaux de peigne de tondeuse à cheveux
Bouées antichoc latérales : pneux lego
Supports à chaine : picots de vieille brosse à cheveux
Chaine : Green stuff world 1,5 et 3 mm
Ventilation et blindage toit : Dice Mechanics
Mortier : S&S models
Descentes de lit en peau de bête sur les banquettes intérieures : papier peint en marron + colle à bois + flocage avec les cheveux de mon crâne fraichement rasé à la tondeuse
Sacs à dos/paquetages : S&S models
Tourelle toit : Dice Mechanics
Blindage arrière et latéraux : Stan yohansen miniatures + carte plastique 1mm
Crânes : Alternative armies
Essieux : trombones
Caisses de munitions intérieur et extérieur : Je sais pu

Les deux images pour le concours :

[Image: CURVE-IMG-0069.jpg]

[Image: CURVE-IMG-0069a.jpg]

Et une autre pour le flouffe :

[Image: CURVE-IMG-0073.jpg]

Les barres de fer autour des quelles est enroulée la chaine sont des picots tirés de là :

[Image: IMG-0159.jpg]

Photos sous tous les angles ici :

https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid146564
(Modification du message : 16-09-2019, 19:31 par Cyrus33.)
'tain... HA-LLU-CI-NANT !
Félicitations pour le boulot et le résultat. Et ça fait un sacré favori pour le titre...
Citation :Descentes de lit en peau de bête sur les banquettes intérieures : papier peint en marron + colle à bois + flocage avec les cheveux de mon crâne fraichement rasé à la tondeuse

Cet homme est un malade LOL !

Je suis vraiment fan de ton boulot. Y'a juste la peinte des figs extérieure qui mériterait d’être un peu plus poussé et certaines pièces qui paraisse plus grossière par rapport au niveau de détaillage de fou de l'ensemble (pièce de tondeuse, ...).

Sur un table bien décoré, ça mériterais de figurer dans les illustrations du prochain opus Gasland?
Excellent! la réalisation est au niveau de l'idée! LOL

J'aurais certainement fait une syncope s'il y avait un salon de coiffure dans le bus!

De mon côté je suis super à la bourre, et comme je suis plus souvent dans le train que devant mon bureau de peinture, je termine un projet qui ira avec mes bidouilles
[Image: preview.jpg]
Merci les gars Blush
Oui les figs mais en 1/72 sur plastique super mou ça s'abime super vite en manipulant et j'ai fait mon punk en les faisant trainer sur la table...De plus c'est troppetit pourles yeux par exemple, mais je reconnais que c'est un point à améliorer pour les prochains véhicules !
Pour Gaslands, j'ai vu il y a déjà quelque semaines que Refueled est bouclé, mais Mike a repris les photos des extensions. Je lui en avais déjà envoyé et il avait bien aimé. Faut que je fasse un zip, y a une adresse dédiée pour les photos.

@Holi :
Oh my god. Une campagne, avec mise en page propre et tout ? Hébé...Bravo pour le taf. C'est de toi ou c'est pour l'officiel ? (ce qui ne genre rien à mes félicitations heing')
Le salon de coiffure dans le bus ? Merde j'y ai pas pensé lol
(Modification du message : 17-09-2019, 09:26 par BananeDC.)
Houlà, sacré boulot Holi! Hâte de voir ça! Smile

Sinon ton bus est excellent, Banane. Vraiment. Ça raconte plein d'histoire, j'adore, et c'est vraiment de la fig punk. Tout ce que j'aime.
Merci mon Sceptik ! Smile

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concours de peinture des Warmaniens Cyrus33 60 3,289 14-08-2024, 18:48
Dernier message: Mme Deepo
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. pastouche 44 3,863 26-01-2024, 14:20
Dernier message: jojogeo
  Concours trimestriel - la galerie des vainqueurs. Cyrus33 6 9,200 29-11-2023, 14:13
Dernier message: Reldan
  Concours de peinture Dysma's Portal Reldan 83 7,894 16-11-2023, 09:47
Dernier message: Bigby Wolf
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Été : le topic où l'on se rebelle Cyrus33 54 6,888 12-10-2023, 23:31
Dernier message: MrB