Moi je trouve la 3.5 très viellotte dans son gameplay c'est clairement un jeu dépassé maintenant. Faut vraiment revoir le système si on veut le ressusciter selon moi.
[KS] Confrontation Classic
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Je dis pas de récupérer la 3.5, mais à l'époque, elle était très bien.
Par contre, là, on va à l'opposer et je ne sais pas si dans la game, pour ma part, ça va le faire. En attente des règles finies, et de tester le jeu pour se faire une idée. Et hâte de voir, les nouvelles fig, voir si il y a aussi une nouvelle direction artistique, nouvelles ou anciennes factions ?
Moi j'aimais bien le système d'allocation de dés attaque/défense et la pile d'activation ordonnée avec les cartes. Je trouve ça donnais un vrai intérêt aux parties. Et le mutagène pour les Dirz.
Pour les trucs vieillots, il y avait le tableau des dégats déjà, l'estimation de mesure,... Pour le reste je ne me souviens plus trop, j'ai plus toutes les règles en tête.
Moi j'aimais plutôt bien conf4
équilibre et écriture des règles à part, le moteur était déjà très bien! Pour les curieux, la version d'Esoteric Order of Games est beaucoup plus lisible https://www.orderofgamers.com/games/confrontation/
Oui, c'est vrai la V4 était sympa et plus light au niveau des règles et malgré le passage au plastique prépeint, j'ai trouvé ça pas mal en réalisation.
Finalement, on a tous des éléments qu'on aimait bien dans les anciennes règles qui était propre à conf ^^
Je me souviens que quelqu’un, ici, avait fait sa propre adaptation amateur en partant d’un Alkemy-like pour Conf. Et, en effet, du temps du déclin de Rackham, y avait 2 systèmes qu’on aurait bien vu prendre le relais de la mécanique vieillissante de Conf : Alkemy et Helldorado. D’ailleurs, pour Helldo on était dans quelquechose de pas mal plus ressemblant encore je trouve.
(Modification du message : 11-10-2019, 14:13 par yslaire.)
+1 pour Conf 4. D’ailleurs on retrouve cette idée d’essence dans la nouvelle mouture (voir aussi les points des commandement de Helldo).
Perso (et tout le monde s'en fout) confrontation pour moi c'était vraiment un "non jeu". Pas amusant du tout. Par contre les figs étaient chouettes, j'avais meme une collec de dirz et de nabots, malheureusement vendue depuis.
(Modification du message : 11-10-2019, 14:27 par FAM.)
Si un nouveau jeu sort, pourquoi pas, mais quid des figurines ? Ca va ressortir ? Il me semblait que les moules étaient foutus, non ? (11-10-2019, 09:24)la queue en airain a écrit :(11-10-2019, 09:05)Boulicomtois a écrit : Pour l'instant, Sans Détour donne l'impression d'exploiter la nostalgie d'un univers (Aarklash) sans faire d'effort dans l'écriture des règles. Et ça laisse un certain nombre d'entre nous sceptiques.Being, si, ils font l'effort, ils ont engagé un mec dont c'est le job et qui a des références crédibles. C'est exactement ce qu'ils avaient à faire. On est bien d'accord, mais, pour moi, c'est le rôle de la direction de Sans Détour de cadrer le travail de Joss pour obtenir le résultat attendu. Donc quelque part, il y a quelqu'un qui valide le côté "Alkemy-like". Alors que j'ose espérer que Joss est capable de faire autre chose.
@"Boulicomtois" Relis bien ce qui a été ramené ici par les gens qui ont testé, c'est pas si proche d'Alkemy que ça. Les dés par état de santé, ok c'est propre à Alkemy pour ce que je connais. Mais pour le reste il a pas mal de différences, je pense qu'on s'est tous un peu vite enflammé sur la comparaison.
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