GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille...

692 réponses, 142894 vues

150€ le nouvelle boîte de base AoS, pour moi, la limite psychologique est dépassée.

Mais c'est mon côté conversion en franc, cette boîte coûte 1000 francs, là où les premières boîte de base étaient à 500 francs, oui, je sais les figurines sont top de la mort dedans, mais le prix a doublé en 25 ans.
(26-10-2019, 20:38)Xavierovitch a écrit : mais le prix a doublé en 25 ans.

Faudrait voir avec l'inflation si le coût de la vie a doublé aussi... 'fin, une histoire comme ça...
(26-10-2019, 20:38)Xavierovitch a écrit : Mais c'est mon côté conversion en franc, cette boîte coûte 1000 francs

ça fait tou bizarre, mais ma foi c'est pas faux, et putain ,mille balles la boite quoi... Personne n'aurait mis ça à l'époque, personne.
Et le prix du mètre carré il a fait quoi en 25 ans?
Citation :Je poste ici pour dire très tranquillement que foin de circonvolutions diverses et variées, les boîtes de base > 125 € c'est non. Que ce soit Nécro ou Sisters, GW ne s'adresse même plus à des CSP + dépensiers là.

Et les Start collecting à 95 dollars... oui oui. Et encore, le Brexit n'est pas fait.

Les sistas semblent plutôt vouloir suivre leurs potes eldars à 180 balles la boîte, même si on est toujours dans de la rumeur que dans de l'info fiable.

Mais oui, exactement pareil.

Citation :Mais c'est mon côté conversion en franc, cette boîte coûte 1000 francs

Pareil.... glups....

Et pour moi, au-delà du seuil psychologique (elastique à l'envie si le trip est là) c'est le seuil financier qui est largement explosé.

Et comme de plus en plus les délires fantasy en gurines me parlent de moins en moins (soit c'est du trotro original qui me parle pas, soit c'est du vieux truc suranné vu et revu...; la nuance et les figurinistes ça semble pas aller ensemble, un comble!), je crois que c'est l'historique qui va finir par vraiment remporter mon adhésion.
(26-10-2019, 21:18)Ragnar a écrit : Et le prix du mètre carré il a fait quoi en 25 ans?

Ah là, ça dépend où LOL !
(Modification du message : 26-10-2019, 22:03 par Cyrus33.)
Au même endroit pour tout le monde en tout cas, dans le ... Confused
(Modification du message : 26-10-2019, 22:13 par BananeDC.)
(26-10-2019, 20:59)BananeDC a écrit :
(26-10-2019, 20:38)Xavierovitch a écrit : Mais c'est mon côté conversion en franc, cette boîte coûte 1000 francs

ça fait tou bizarre, mais ma foi c'est pas faux, et putain ,mille balles la boite quoi... Personne n'aurait mis ça à l'époque, personne.


On peut pas comparer ça comme ça, sans prendre en compte la totalité de l'inflation, à savoir celle des salaires aussi : Évolution du smic horaire

Le salaire entre 1990 et 2020 a plus que doublé. Je dis pas ça pour défendre GW et je n'affirme pas que la hausse est raisonnable. Je dis juste que les salaires ne sont plus les mêmes non plus. En terme relatif, 1000 balle de l'époque ça valait pas la même chose que 150€ aujourd'hui (pour la faire simple, 1000 francs de l'époque valent grosso merdo 300€ d'aujourd'hui, et toute chose étant égale par ailleurs, 150€ d'aujourd'hui valent grosso merdo 500 francs de l'époque).
(Modification du message : 26-10-2019, 22:17 par Lucius Forge.)
Ce qui est amusant c'est que cette hausse des prix, même ayant un fond de justification pas-piqué des hannetons, va de nouveau provoquer une vague (vaguelette?) de ragequit.
Moi qui est toujours et en même temps jamais, soutenus leurs produits, ça me fait sourire.
(26-10-2019, 20:41)Cyrus33 a écrit :
(26-10-2019, 20:38)Xavierovitch a écrit : mais le prix a doublé en 25 ans.

Faudrait voir avec l'inflation si le coût de la vie a doublé aussi... 'fin, une histoire comme ça...

octobre 1980 -> octobre 2019 : 1000 francs devenus 448 €, soit une inflation de 193 % pour la France

Ce que je compare, c'est plutôt mon revenu disponible et les tarifs de la figurine. Ben en fait j'aurais dû arrêter il y a 10 ans et si je prends les seuls tarifs GW, ne jamais commencer. Alors maintenant...

Quant à l'effet général, je parie sur un effet Kirby : beaucoup vont râler, mais en fait ne pas changer grand chose (un peu ralentir leurs achats), quelques uns vont arrêter un temps puis reprendre,

peut être certains clients cesser leurs achats GW ; mais même si le CA de GW baisse (ce qui restera à démontrer) leurs revenus, pas forcément (moins de clients mais prix plus élevés).

Maintenant il y a le facteur Brexit qui à moyen terme pourrait bousculer pas mal de choses. S'il a lieu.

Sans compter la marche du monde qui pourrait bien nous faire tous avoir très vite d'autres préoccupations, mais c'est une autre histoire.

Enfin au moins ici on peut en discuter, en face tous les messages sproutchés...

(27-10-2019, 04:35)DV8 a écrit : Moi qui est toujours et en même temps jamais, soutenus leurs produits

Pas compris la phrase là.
(Modification du message : 27-10-2019, 06:00 par Noha.)