[KS] Infinity Defiance

291 réponses, 83335 vues

Le matos tabasse ... et c'est vrai que le pledge de base fait un peu blague au final par rapport à l'autre ^^
Le peu de figs m’interroge du coup sur le système de jeu et la diversité des ennemis.
Le pledge de base fait peu envie par rapport au deluxe (c'est voulu bien sûr), mais en personne raisonnable je pense que c'est tout ce que je prendrai. Plus de figs dans l'autre mais est-ce que j'en ai vraiment l'utilité ? (Sachant que j'ai déjà pleins d'autres figs pour proxy plus de méchants si besoin)

Dommage l'absence de VF, ne serait-ce qu'en streach goal. Ca risque de freiner des investisseurs français. Même si le pdf sera fan trad, restera les cartes ...
(Modification du message : 29-10-2019, 17:55 par Marduck.)
A mon avis l'intérêt d'un système de jeu ne dépend pas forcément du nombre ou de la diversité des ennemis. Tu peux très bien mettre 20 types d'ennemis différents et avoir un système basique sans intérêt particulier (genre les monstres auront juste des caracs différentes mais se joueront de la même façon avec une IA mollassone). Alors que si tu regardes par exemple Claustrophobia (je connais que la v1), ben finalement t'as juste un seul type d'ennemis à savoir les troglos, un "boss" éventuellement par scénario et encore celui-ci n'est même pas forcément toujours utilisé, et en fait la mécanique du jeu fait que les parties sont quand même intéressantes et tactiques.
Enfin bref je pense qu'il faut vraiment juger les systèmes de jeu dans leur globalité pour se rendre compte de leur intérêt.

Perso en tout cas ce sera très probablement un pledge Deluxe pour ce Défiance ! LOL
(Modification du message : 29-10-2019, 18:19 par Jackard.)
(29-10-2019, 17:54)Marduck a écrit : Le pledge de base fait peu envie par rapport au deluxe (c'est voulu bien sûr), mais en personne raisonnable je pense que c'est tout ce que je prendrai. Plus de figs dans l'autre mais est-ce que j'en ai vraiment l'utilité ? (Sachant que j'ai déjà pleins d'autres figs pour proxy plus de méchants si besoin)

Dommage l'absence de VF, ne serait-ce qu'en streach goal. Ca risque de freiner des investisseurs français. Même si le pdf sera fan trad, restera les cartes ...

Je trouve que c'est surtout le coût de 100 euros qui me parait élevé. Pas seulement en comparaison de l'autre pledge. Mais après j'ai du mal à juger.

Et effectivement, l'absence de VF m'enlève toute tentation...




(29-10-2019, 18:19)Jackard a écrit : A mon avis l'intérêt d'un système de jeu ne dépend pas forcément du nombre ou de la diversité des ennemis.
Enfin bref je pense qu'il faut vraiment juger les systèmes de jeu dans leur globalité pour se rendre compte de leur intérêt.

Oh oui, je suis tout à fait d’accord avec toi. C'était vraiment un questionnement, n'ayant rien regardé de plus sur le jeux que les visuels, je n'ai pas d'avis dessus.
Pour la trad VF, rien n'est perdu, on a juste pas d'infos pour l'instant. Ils avaient annoncé l'inverse à l'interplanétario, donc y'a un espoir que ça se fasse.

Pour la pauvreté du pledge de base, je suis d'accord, je comptais le prendre mais finalement la version collector est quand même hyper intéressante à coté.
Mais je pense que c'est le jeu et le reste du matos que l'on paye (c'est à dire les règles, les tuiles, les cartes, les dés, les jetons etc...)
(Modification du message : 29-10-2019, 19:34 par Mattbab.)
Mes deux cents sur le prix. Comparez aux starters ou à Aristeia version collector. Et pourquoi pas à Harry Potter miniature game starter box.
Sinon, c'est plutôt bien parti... On verra pour les bonus mais faut sans doute pas s'attendre à des trucs de fou. Corvus c'est une boîte assez modeste, non?
J'espère juste une vf en bonus comme tout le monde.
A voir juste le KS vite fait ça me fait l'impression d'une façon "déguisée" de lancer de nouvelles fig pour infinity, en gros un jeu prétexte pour faire un KS et sortir de la nouveauté à moindre frais. Je reste étonné de l'aspect dungeon crawler avec si peu de figs, ça risque de ressembler à de l'escarmouche sur plateau dans des couloirs plutôt qu'une arène.
Je m'interroge juste comme ça, je ne suis pa particulièrement client de l'univers d'infinity mais j’aime bien suivre l'actu un peu .
Pour le coup le jeu n'est pas qu'un prétexte pour des figs, c'est un vrai dungeon crawler sans MJ avec un système d'IA et d'aggro, une campagne, du loot, un vaisseau à améliorer au fil du temps, etc..
Pour le nombre de fig sur le jeu de base, je pense qu'il y aura des ennemis en "jetons", mais c'est vrai que cela fait peu. Les ennemis seront plutôt coriaces apparemment.

Après ils jouent le coté cross-média à fond (y'a déjà les profils des héros qui sont dévoilés pour le jeu Infinity en stretch goal "réseaux sociaux" Tongue ) mais c'est du bonus.
Alors pour le coup CB est connu pour ses systèmes de règles aux petits oignons bien pensés. Pour avoir suivi le truc depuis le début, et vu des démos en vrai c'est pas du tout un jeu one shot qui cache juste un bundle de fig a la speed freak ou autre, mais un vrai dungeon crawler qui dans un univers SF qui veut aller se comparer a du blackstone Fortress ou autre gloomhaven.

Est-ce qu'ils y arriveront ? En tout cas l'ambition est la, même s'ils jouent l'effet synergie avec Infinity a fond (ayant vu que ça marchait bien avec aristeia)
(Modification du message : 30-10-2019, 01:44 par Marduck.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...). Cyrus33 1,040 223,113 09-09-2024, 18:58
Dernier message: TenNoBushi