(06-11-2019, 14:04)holi a écrit : les décors en scratchbuild
Le problème de cet argument est que tu compares un produit fini avec tous ses coûts à du fait maison.
Si je me fabrique une caisse à savon au lieu d'acheter une voiture, ça sera laaaargement moins cher, eingh ? Et si comme les quelques investis qu'on voit je me fabrique une voiture concept solaire, je peux avoir un truc du niveau d'un constructeur et mieux puisque j'économise l'essence et pour moins cher... Si je ne compte pas les heures de boulot dessus. Bref, le DIY, ya tout un panel et c'est bien mais c'est pas un argument décent pour juger du tarif d'un produit manufacturé, c'est un point de comparaison, oui, mais pas un étalon.
Pareil pour le tarif Wayland : tu compares le plein pot au remisé. Forcément, yen aura toujours un moins cher, non ? La boiste Necro, elle sera pas moins chère chez Wayland ?
Si tout ce que tu as à dire sur le prix c'est que ça peut être moins cher entre promo et DIY, je ne suis pas convaincu.
Pas que le prix de la boîte ne soit pas élevé, eingh. Sans doute indécent pour certains. Moi le premier, je ne peux plus mettre 300 sous d'un coup dans un nouveau jeu et continuer à acheter après. Mais ton argumentaire te décrédibilise tellement il est biaisé.
Eh, 137 sous c'est super cher ! Si je télécharge les règles volées sur internet et que je joue avec des pions découpés dans une copie double brouillon identifiés d'un numéro au bille premier prix (pas un bic, trop cher) et que la table de jeu est dessinée sur quelques autres copies doubles... Je dois en avoir pour 70 cents (plus le coût de mon abonnement internet et de l'ordi, ok). Rien ne m'empêche d'aller encore plus loin dans la comparaison de l'incomparable.
Mince, ya de quoi râler mais faut un peu plus de fond, à mon sens.
En revanche, s'il n'était pas pour râler que c'est trop cher mais posté dans des sujets de "bons plans", "modélisme" et "sauvons la planète en économisant le plastoc", il serait super pertinent et intéressant. Largement plus à sa place et utile et yaurait un vrai fond.
Mais je dis ça, je dis rien.
le squat
bas de plafond