Heroquest 31 eme anniversaire : Gamezone et Hasbro

736 réponses, 264485 vues

Citation : Ce qui est incroyable c'est que la fabrication du projet est moins rapide que la justice.

Hé ho hein ?!! Un peu de respect s'il vous plait !! La justice avance comme elle peut même si c'est lentement !! Je rappelle qu'elle n'a que deux vitesses !!

Si t'es pas content, tu fais une cagnotte letchee à 500 000€ pour régler le problème !!

Merci !! ^^

Serviteur,

Morikun
Mori, ça l'agace de devoir reconnaître que la justice est parfois plus lente qu'un train de la SNCF... Tongue
Des bises, le Moine.
Bon, c'est pas bien d'avoir dévié, on va se reconcentrer sur Heroquest. J'ai pas tout suivi, mais ils ont fait quoi du pognon, les gars de Gamezone ?
(Modification du message : 14-11-2019, 11:56 par Cyrus33.)
Ben ça fait des années que Gamezone n'a pas sorti de nouvelles figs... ils n'ont fait récemment qu'un passage au plastique pour certaines ref...
Je crois que leur sculpteur est parti... ce ne sont donc +/- que des fondeurs...
...et des concepteurs de jeu ^^...
Perso j'adore leurs oldies (mais j'ai déjà tout ce qui me faut)...
S'ils disparaissent, il y aura peut-être un repreneur...
(14-11-2019, 11:46)Cyrus33 a écrit : Mori, ça l'agace de devoir reconnaître que la justice est parfois plus lente qu'un train de la SNCF... Tongue

Vivement la concurrence qu'on puisse arrêter les vieux clichés sur la SNCF.

Dommage pour les backers de Heroquest, cela commence à bien sentir le sapin quand même. Par contre d'un point de vue "morale", je trouve bien que ce pillage des idées d'une autre boite ne puisse pas aller au bout.
(14-11-2019, 11:46)Cyrus33 a écrit : Mori, ça l'agace de devoir reconnaître que la justice est parfois plus lente qu'un train de la SNCF... Tongue
Ca m'agace pas, c'est un simple fait. Irl je suis devop pour une boite d'édition de logiciels, on est pas des flèches non plus. La qualité prends ou du temps et de l'argent, ou de l'argent et de l'argent.

Donc, du temps.
(14-11-2019, 11:22)Canard-Phoque a écrit : Rien de neuf en vrai. Cette procédure a déjà au moins deux ans.
Ce qui est incroyable c'est que la fabrication du projet est moins rapide que la justice.

Gégé.
Hello Gégé, si si c'est neuf; jusque-là c'était une supposition mais personne ne pouvais l'affirmer.
(14-11-2019, 11:46)Cyrus33 a écrit : ils ont fait quoi du pognon, les gars de Gamezone ?
Comme ils ne font plus que ça, déjà ils font tourner la boîte dessus depuis quelque chose comme six ans ?
Et ils ont fait un jeu de base, avec une ou deux grosses reprises dessus (et donc reboulot et retirage des pré-versions), payé certaines sculptures et des tirages parcequ'on a vu des cartons entiers de plomb et le platal par exemple. Mais ils avancent à tâtons, font et refont et doivent payer au prix fort leurs bétas (le gentil français qui les aide a eu un exemplaire de démo super solide, avec du tirage sur carte plastique au lieu de carton, il me semble ?). Bref ils font un peu n'importe quoi comme tous les amateurs qui ne savent pas où ils vont (et doivent se faire plumer par leur imprimeur au passage, possiblement).
Et au final le jeu de base est pas fini, il reste je crois du scénar, de la relecture, des cartes à refaire (textes et illus) alors qu'ils ont le platal et les pitous depuis des lustres. Et les monceaux de SG à sortir. Puis les expe. En espérant qu'ils puissent livrer à l'étranger. Bref vraiment tout et son contraire dans la gestion du projet mais encore beaucoup de boulot.

Sombrero a raison, si vous avez l'occase de chopper leurs "oldies", faites vous plaisir.

le squat
comme dit holi, la nouveauté est l'officialisation de l'évidence qui n'est pas fait
(Modification du message : 14-11-2019, 13:56 par la queue en airain.)
(14-11-2019, 12:32)latribuneludique a écrit :
(14-11-2019, 11:46)Cyrus33 a écrit : Mori, ça l'agace de devoir reconnaître que la justice est parfois plus lente qu'un train de la SNCF... Tongue

Vivement la concurrence qu'on puisse arrêter les vieux clichés sur la SNCF.

Alors pour bien recentrer le truc, mon paternel bossait à la SNCF Wink , donc les poncifs sur cette entreprise, je les connais et la plupart des gens parlent sans connaître vraiment le sujet. Ma remarque était juste une petite pique à Mori' très prompt à critiquer la SNCF mais qui monte au créneau quand on s'attaque à sa corporation. Le tout fait sans méchanceté ni arrière-pensée aucune, vu qu'on se connaît et s'apprécie.

(14-11-2019, 13:55)la queue en airain a écrit : Bref ils font un peu n'importe quoi comme tous les amateurs qui ne savent pas où ils vont [...] vraiment tout et son contraire dans la gestion du projet mais encore beaucoup de boulot.

Ouais, sans surprise donc, des personnes qui ont cru que KS, c'était la poule aux œufs d'or.
(14-11-2019, 15:39)Cyrus33 a écrit : des personnes qui ont cru que KS, c'était la poule aux œufs d'or.
Quand tu as l'occase d'avoir une licence aussi parlante qu'HQ, forcément, c'est agiter le steak sous le pif du gars au régime. C'était trop tentant sans doute.

Après, cette licence est légale en espingouie mais au delà ça reste bancal comme projet. En admettant que les gars lèvent ce qui leur manque pour livrer, ça devrait les porter largement au dessus du million s'ils continuent sur la lancée... àm'ment donné, ya le risque que quelqu'un leur amene un c&d ou la demande de royalties pour tous les bakers estrangers. Parce que plus le truc est gros, moins il volera sous les radars.
Certes c'est un peu le bordel pour cette licence et elle est oubliée dans un coin et pour l'instant personne n'a bougé. Mais je mettrais pas ma main au feu que si d'aventure -oké grosse aventure et c'est pour ça qu'amha personne ne dit rien pour le moment, ça serait des frais gâchés faute de gatal où tirer une part- ça se concrétise, il n'y ait pas quelqu'un qui se souvienne qu'il a dans un tiroir de quoi demander un pourcentage. Et plus le truc est gros...

Bref, à mon sens, même s'ils arrivaient à s'en sortir, ce serait pas encore gagné. C'est un peu plus la loterie encore.

le squat
croasseur
(Modification du message : 14-11-2019, 15:55 par la queue en airain.)
ça serait bien quand même, que cette question de droit d'exploitation de licence soit réellement mise sur le tapis et réellement expliquée, parce que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de fantasmes qui s'expriment sur cette histoire.

Il y a eu par exemple "Space Crusade" qui à eu droit à une seconde vie grâce à Prodos Games et pourtant leur boîte semblait crier :
"Han ouais? Tu vas faire quoi gros?"
[Image: space-crusade-board-game.jpg]