250 figurines métal à 515 €, port compris pour dans 6 mois. Comment dire...
Même dans les gammes très moyennes en histo, on n'est pas sur ce tarif là. Ça sent quand même un peu la fuite en avant, et l'appeau à couillons pour faire rentrer du cash...
Je me demande même si à ce prix-là, tu ne vends pas déjà à perte rien qu'avec le coût du tirage et de la matière première...
(Modification du message : 15-12-2019, 17:30 par Jalikoud.)
Du coté de Adventure il y a de nouveaux nuages pour SD la DDPP vient de saisir le parquet en ce qui concerne le refus d l'éditeur de rembourser les clients pour la prevente.
J'espere qu'ils ont toujours l'argent...
T'as des liens/sources pour ça ? Parce que ça m'intéresse fortement.
C'est Béa sur le thread de ulule qui a fait passer l'info elle a contacté la ddpp (qui a été saisi par d'autre client de SD) et on lui a répondu que l'affaire partait au parquet.
Elle a contacté plusieurs fois SD par lettre recommandée pour une conciliation avec l'aide de la ddpp et la dgccrf et à eu un entretien avec piotr qui n'a abouti sur rien
(Modification du message : 16-12-2019, 21:34 par appolo.)
Et bien si le parquet requalifie un kickstarter en prévente , ça va bouleverser un peu le visage du e-commerce participatif :rolleyes:
LoL cette histoire que les gérants de projet KS peuvent faire ce qu'ils veulent avec l'argent et s'en laver les mains c'est déjà une blague pour n'importe quel juriste. Ils ont a minima une obligation de moyen envers leurs backeurs.
Quand c'est des porteurs de projets a l'étranger le coûte et la complexité des procédures peut rebuter. Avec un porteur de projet en France, c'est mort pour lui de croire qu'il peut s'en tirer comme ça.
Après dans le cas de confrontation ils peuvent toujours arguer être de bonne fois et avoir respecter leur obligation de moyen de délivrer le produit mais que des éléments extérieurs s'en sont mêlé. J'en doute mais ça se tente comme défense.
(Modification du message : 17-12-2019, 01:45 par Marduck.)