[KS] Confrontation Classic

928 réponses, 322516 vues

Dernière com’ de SD, pas super rassurante, sur Facebook. On n’y apprend pas grand chose vu qu’on se doutait que ça devait aller mal :

« Bonjour à toutes et à tous,

En cette fin d'année, nous faisons un point sur nos divers projets.

Sans détour traverse une période très difficile. Notre société essaie de se restructurer et de lancer son activité.

Les premières actions seront l’arrêt de la vente directe et la fermeture prochaine de notre dépôt de Villeurbanne. A l'avenir, notre logistique sera entièrement sous traitée.

Il vous reste jusqu’au 31 décembre pour passer des commandes sur notre site en ligne. Nous continuons à livrer toutes les commandes.

Après cette date, nous retirerons la plupart des titres du catalogue.

Concernant nos autres licences et dossiers en cours, les fêtes et les grèves ne nous permettent pas d’avancer aussi vite que nous le souhaitons. Nos projets sont au ralenti, mais pas abandonnés. De nombreuses discussions sont en cours pour la relance de Sans Détour.

Les bureaux seront fermés du 23 décembre au 6 janvier.

Nous vous donnons rendez vous après les fêtes et notre déménagement pour plus d’informations.

Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année.

Sans-Détour »
Dans le contexte, ça sent le sapin (obligé de la faire...).
En espérant qu'ils s'en sortent, entre le remboursement d'Aventure et le reste..
(25-12-2019, 18:34)yslaire a écrit : s fêtes et les grèves ne nous permettent pas d’avancer aussi vite que nous le souhaitons

Les mecs se prennent les conséquences de leur gestion douteuse depuis un an et trouvent le moyen de le reprocher aux grévistes. Ça recule devant aucune mesquinerie chez SD...
Si ils ne rouvrent pas le 06 Janvier, ce sera surement de la faute de la SNCF.
Blague douteuse à part -parce qu'après tout ya quand même des mecs qui vont se retrouver sur le carreau dans cette histoire, et pas que des clients/pledgeurs mais aussi des salariés-, moi, quand je lis pas trop de traviole, je ne les vois pas accuser les grèves d'être la cause des problèmes.
Ils écrivent effectivement qu'icelles les emmerdent dans leurs efforts de redresser la barre. Mais s'il y a barre à redresser c'est bien que le problème est antérieur. Bref, je ne lis rien que de très vrai là dedans et aucune accusation ou dédouanage de mauvais goût : les mecs sont en train de galérer pour que la boîte reste en vie et les emmerdes en cours en ce moment ne doivent pas les y aider. Nonobstant les conneries qu'ils ont faites, je compatis quand même à leur situation.

Bref, bon, après, si la ligne officielle du parti est qu'on leur en veut tellement qu'on doit systématiquement déformer leurs propos juste pour en rajouter une couche, faut le dire, eingh, je me mettrai à la page et je ne reculerai devant aucune mesquinerie pour leur cracher à la mouille. Mais en attendant, moi je leur dis merde. Pour eux et aussi pour que les pledgeurs aient une vague chance de recevoir un petit truc.

le squat
crampe pouce
Comme le Chibre de Duralumin ci-dessus : il est assez classique qu'une entreprise connaisse un ralentissement de son activité en cette période de fête, les mouvements sociaux ne venant que renforcer le phénomène.

Je note cependant que c'est la première fois que l'entreprise expose sans ambiguïté aucune sa situation critique. Pensées pour les salariés qui doivent passer les fêtes de fin d'année avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
(25-12-2019, 23:15)la queue en airain a écrit : Bref, bon, après, si la ligne officielle du parti est qu'on leur en veut tellement qu'on doit systématiquement déformer leurs propos juste pour en rajouter une couche, faut le dire, eingh, je me mettrai à la page et je ne reculerai devant aucune mesquinerie pour leur cracher à la mouille. Mais en attendant, moi je leur dis merde. Pour eux et aussi pour que les pledgeurs aient une vague chance de recevoir un petit truc.

On a eu la même avec Mohand, à peu de choses prés... Dès qu'il communiquait, ses propos, quels qu'ils soient, étaient déformés / interprétés / moqués.
Alors, certes, SD comme Mohand ont une part de responsabilité (lourde...) de la situation dans laquelle ils se retrouvent. Mai si ici sur Warmania nous pouvions être un poil plus intelligents et objectifs et ne pas hurler avec la meute, ce serait bien.
Donc, du coup, +1 avec Missié Chat.
(Modification du message : 26-12-2019, 10:57 par Cyrus33.)
On ne hurle pas avec les loups, on se moque, c'est ce qui permet de ne pas hurler justement, les pointes d'humour.

Pour l'empathie avec les gens qui restent sur le carreau, il vaut mieux éviter de la mettre en avant car elle peut permettre de justifier tout et n'importe quoi.

Une entreprise est ultra mal gérée, elle se pète la gueule, point. Si SD est au plus mal, ce ne sont pas les grèves ni les fêtes qui sont la cause de tout ça, il y a eu tout de même beaucoup de choix malheureux.

Pour finir, il n'y a qu'une seule chose à retirer de cette histoire, Confrontation est une licence maudite, il faut enfermer les livres de Rackham et les dernières figurines métal dans un coffre en plomb et le balancer au dessus de R'lyeh. Avec un peu de chance, cela nous débarrassera de Cthulu avant la fin du monde ... ou ça va le réveiller!
(26-12-2019, 13:42)Xavierovitch a écrit : On ne hurle pas avec les loups, on se moque, c'est ce qui permet de ne pas hurler justement, les pointes d'humour.
Ya une différence entre la pointe d'humour et volontairement déformer le sens d'un message pour pouvoir en rajouter une couche. C'est pas forcément l'intention ici, on va assumer que c'est pas particulièrement méchant, c'est ptet juste une mauvaise lecture mais si tout le monde y va de sa petite blaguounette, c'est fun pour les rigolos mais sans doute moins pour les têtes de turc et les dindons (déjà que c'est pas leur saison...).
Une touche d'humour par ci par là, bien placée et amusante, ça fait rire jaune certains mais ça détend l'atmosphère, je dis pas. Le problème est que c'est délicat comme exercice et que c'est mieux quand ça ne dérape pas. Parce que bon, un qui affabule sur le message pour leur lancer une pique gratuite, c'est déjà limite. Avec le stress du bordel et tout, pourquoi pas laisser pisser. Un second qui rajoute une couche, même drôle, et on tombe du mauvais côté du fil d'équilibriste. Et s'il y en a trouze derrière qui veulent y aller de leur bon mot et en rajouter une pour surclasser le copaing ? Being, c'est la foule qui hurle. Ça se serait ptet pas passé comme ça mais je préfère ne pas attendre et voir parce qu'il y a des trucs pas beaux à voir.

(26-12-2019, 13:42)Xavierovitch a écrit : Pour l'empathie avec les gens qui restent sur le carreau, il vaut mieux éviter de la mettre en avant car elle peut permettre de justifier tout et n'importe quoi.
L'empathie ne justifie strictement rien. Tu as vu dans mon message le moindre dédouanement de SD ?
L'empathie son rôle c'est juste d'essayer d'éviter la curée bête et méchante de la foule où tout le monde y va de son petit coup de pied au mec qui est par terre parce que c'est une pointe d'humour qu'on a au bout du soulier. Les mecs ont fait des bourdes, oui, ils en payent le prix. Et on aura sans doute assez à en dire sur le sujet si ça pète. C'est ptet pas la peine d'en rajouter maintenant alors qu'il n'y a rien à dire ?

(26-12-2019, 13:42)Xavierovitch a écrit : Une entreprise est ultra mal gérée, elle se pète la gueule, point. Si SD est au plus mal, ce ne sont pas les grèves ni les fêtes qui sont la cause de tout ça, il y a eu tout de même beaucoup de choix malheureux.
Point, oui. Est-ce qu'il y a besoin de se réunir autour et de ses donner des coups de coudes et des regards en coin en ricanant ?
Là en l'occurrence, j'ai beau relire le message je ne vois rien d'autre que l'admission que la boiste est au plus mal et que le contexte les fous juste un peu plus la tête sous l'eau.
Si d'aventure la boiste ne rouvre pas ou qu'il se monte un truc douteux, on sera toujours à temps de commenter et de relever qu'il y avait un sens caché à cette publication. Mais pour l'instant je ne vois vraiment pas de raison d'en rajouter, leurs difficultés et cette épée de madame oclès sur leur destin on en a déjà causé ya un an. Là, c'est un peu du réchauffé quand même.

(26-12-2019, 13:42)Xavierovitch a écrit : Pour finir, il n'y a qu'une seule chose à retirer de cette histoire, Confrontation est une licence maudite
Tu sais que quand une prophétie s'est déjà réalisée sept ou huit fois, tu ne gagnes plus de points à la pointer du doigt pour t'en servir de prédiction ?
Bon, oké, c'était drôle et pas méchant. Même très drôle, j'imagine le pov' poulpeux en train d'essayer de comprendre la DA, le flouffe et le destin non-euclidiens de cette licence et se gratter la tête. Même pour lui c'est sans doute trop.

le squat
pov' poulpe
J'avais fait un gros message, mais je répondrai le 06 Janvier.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 8,554 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen