Freebooter Games - Freebooter's Fate, Ascending Fate...

42 réponses, 17438 vues

En provenance de chez nos voisins teutons arrivera sous peu un jeu d'escarmouche avec des pirates (et des gobelins) dedans :

Freebooter's Fate

Et aussi des cartes pour jouer (décidément c'est une lubie? [img]<___base_url___>/style_emoticons/default/blink.gif[/img][img]<___base_url___>/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] )

Hé oui encore du "fate deck"

Quelques zillustrations :

[Image: FF002_1.jpg]

[Image: FF002_2.jpg]

[Image: FF002_4.jpg]

Ah en fait si je me fie à la boutique (j'ai pas d'actions dans la boîte je vous rassure!) c'est disponible.

De ce que je comprends 1 deck et obligatoire pour jouer même à deux

Investissement 35 euros pour le bouquin de 116 pages souple et le deck.

Les figurines (déjà connues) valent le détour.
(Modification du message : 25-05-2024, 13:16 par Cyrus33.)

En fait le jeu est dispo depuis le 11 mai même si la gamme de fig ne date pas d'hier [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Petite [url=]video review[/url] (in english) pour ceux qui captent la langue de Shakespeare.

Si je trouve le temps (et si le sujet ne part pas en vrille en un temps record [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ) j'essaierai de traduire ce que je comprends.

ça c'est une bonne nouvelle pour moi qui m'était lancé à fond dans ron & bones (traduction en vf, multiples achats,...) pour finalement arrêter car déçu des régles trop lourdes entre autre.

J'avais justement en projet de faire un jeu pirato fantastique car j'avais acquis les trés belles figurines de chez freebooter justement plus les gobs et autres trolls de chez rackham, quelques fenryll et les ron & bones (bien que celles-ci soient trop grandes, j'en ferais des leaders).

Donc ce jeu tombe pile poil dans ce que je souhaitais construire comme jeu, de plus j'adore les freebooter, aprés j'avais aussi en vu la gamme wargames foundry pour étoffer mes équipes/équipages de flibustiers/boucaniers/pirates/corsaires.

A ce propos est ce que quelqu'un connaît un endroit où on pourrait se procurer les wargames foundry (à part sur leur site) ?

De même connaissez-vous les échelles des gammes que j'ai citées pour que je puisse établir un comparatif ?

A savoir :

rackham 28/30 mm ?

freebooter 25/28 mm ?

wargames foundry 25 mm ?

fenryll 28mm ?

J'avais aussi le bouquin de chez gw legend of the high seas qui est une bonne base et qui donne envie, reste à voir s'il y aura du background dans le livre de règles de freebooter's fate pour compléter tout ça.

Par contre j'aimerais pas mal traduire le tout s'il y en a que ça intéresse, d'ailleurs je suis assez déçu qu'il n'y ait même pas un extrait du livre de règles téléchargeable en pdf pour voir de quoi il s'agit; bon en même temps le livre ne fait que 116 pages mais à 26 euros...

J'avais oublié aussi les black scorpion dont je ne connais pas l'échelle mais qui me paraissent très sympas elles aussi.

Peut être sera t'il possible de créer de nouveaux profils pour d'autres gammes de figurines à partir des profils déjà existants sur les cartes fournies avec les figurines freeboooter.

(Modification du message : 31-05-2010, 14:16 par jim7.)

Au niveau des échelles, c'est juste :

rackham 28/30 mm

freebooter 25/28 mm

wargames foundry 25 mm

fenryll 28mm, voir 32 mm

black scorpion 25 mm à mon avis.

Freebooter, Foundry, Black scorpion peuvent être mélangés sans souci d'échelle (je le fait régulièrement). Et s'il existe parfois une petite différence, dites vous bien que dans le monde réel, les gens ne font pas tous la même taille (ben oui, les régiments façon GW, c'est un peu utopique en vrai ^^ il existe des grands, des moyens, des petits, des gros, des minces, etc...)

Legend of the High Seas est pas mal mais malheureusement un peu incomplet, et vu le peu de succès du jeu, on peut oublier des extensions pour le moment.

Personellement, je tente actuellement un mix entre Legends of the High Seas et Pirates of the Spanish Main (les navires à monter de feu Wizkids), afin d'avoir deux niveaux : bataille navale ET escarmouche (en espèce de zoom).

Je suis assez curieux au sujet de ce nouvel opus issu de Freebooter. Les figurines sont d'ailleurs très belles en général.

J'attends donc de vos nouvelles si jamais vous craquez ;)

Ce que les marques annoncent comme échelle (mais ça varie c'est pas au poil de cul prêt, voire au mm prêt faut les voir ou connaître) :

freebooter : 30 mm

Rackham : 28 mm (pour les gobs ça devrait pas choquer trop)

Wargames foundry : 28 mm

Fenryll : 28mm

Black Scorpion annonce "approximativement 32 mm"

Et un petit lien en prime :

Pirate Miniature Guide

(en anglais)

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

(Modification du message : 31-05-2010, 16:29 par yslaire.)

Merci pour les précisions sur les échelles, je suis allez voir de plus prés sur leur site et comme j'avais déjà trois références de pirates et deux de gobs pirates et que cela correspondait à ce que je souhaitais faire je me suis lancé j'ai acheté le livre de régles et le set de cartes sur maelstrom.

De toute façon si le jeu est bon et que ceratins sont inétéressés i l y aura peut être moyen d'effectuer une traduction commune, 116 pages c'est long mais on est quand même loin des gros pavés d'autres fabricants de figs à 300-400 pages...

Sinon est ce que ce serait hors sujet si je réitérais ma demande à propos des boutiques qui vendent du freebooter/blackscorpion/wargames forundry ? J'aimerais assez connaître vos dealers [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Enfin Silverpaint68 "ben oui, les régiments façon GW, c'est un peu utopique en vrai ^^ il existe des grands, des moyens, des petits, des gros, des minces, etc... " heureusement vive la diversité j'imagine même pas un monde de clones... Sinon mon souci c'était de savoir si d'aprés vous cela "détonnerait" trop si je mélange toutes ces gammes car on passe quand même du 25 au 32 mm environ ce qui fait quand même une sacrée différence en proportion; si par exemple on prend 25mm= 170cm cad 1m70 (avant ils étaient plus petits donc j'ai la limite basse) avec une règle de trois en prenant le 32mm on obtient...2m17 ! Bon ça peut se concevoir avec toutes les histoires des marques qui mesurent à hauteru d'yeux tandsi que d'autres prennet les chapeux/cheveux... mais bon c'est surtout pour la corpulence que cela se voit. Une figurine 32mm praît plus "costaude" que du 25mm.

Sinon pour en revenir au jeu je suis un peu déçu du système de cartes, ils suivent la mode des juex d'escarmouche mais pour des personnes qui comme moi ont déjà des figurines de la gamme il faudra racheter les cartes en plus car il n'y a que les dernières figurines sorties qui bénéficient de leurs profils sur carte pour leur jeu de pirates et il n'existe pas de pack de cartes par faction (comme cela a été fait pour ron& bones); il va donc falloir racheter les cartes séparément et payer des fdp assez élévés pour de simples cartes ou grouper une commande chez eux.

Rackham metal c'était du 32mm... Et les gobs étaient aussi grands que des humains (ou des nains pour ce que cela vaut...)

j'avais pas vu mais y a des starters deals sur leur magasin en ligne pour les 4 factions (pirates, goblins, armada impériale et Fraternité (assassins) )

[Image: PIR000_1.jpg]

[Image: GOB000_1.jpg]

[Image: IMP000_1.jpg]

[Image: ASS000_1.jpg]

Ça inclut le bouquin, le fate deck, 4 figurines pour 60 euros.

Ça c'est pas encore rendu de ce côté ci de l'Atlantique mais personnellement, par pure curiosité, j'ai pré-commandé le bouquin et le deck pour voir [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Tiens d'ailleurs le v'la en plus gros le deck :

[Image: ASS000_3.jpg]

Le seul truc qui me chicote c'est que je vois des cartes qui semblent liées à la localisation des blessures ou un truc du genre. Enfin si c'est géré intelligemment ça ira [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

Salut à vous

je viens de tomber ce soir sur ce livre de règle et les figurines qui vont avec dans ma crèmerie.

Et je dois dire que ça m'a l'air d'être un bon jeu bien qu'en anglais pour le moment.

Mon dealer de plomb m'a parlé que pour lancer le jeu, il allait lui aussi proposer une offre starter...Je ne sais pas si je peux faire de la pub donc dès que mon dealer se sera décider, je vous ferai signe pour ceux que ça peut intéresser...

ludiquement votre.

(Modification du message : 08-06-2010, 22:14 par hamstersamourai.)

Personnellement je l'attends ici pour dans 3 semaines environ (il faut le temps qu'il traverse l'Atlantique et la douane US puis Canadienne [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ). Si je trouve le temps je donnerai du feedback sur le bouquin. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

Et comme j'ai fait fort (en vrai collectionneur de règles de jeu) je dois aussi me taper la lecture de Warlord 2ème ed, Anima Tactics et Arena Deathmatch [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

J'vais en avoir des choses à dire dans les prochains mois! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

PS : oui je collectionne les bouquins même si je n'ai pas le temps de jouer à tout et NON je ne suis pas libre pour dîner mercredi soir [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

(Modification du message : 08-06-2010, 22:28 par yslaire.)