En 2023, je jouerai à...

351 réponses, 86173 vues

Tieng, je suis curieux. Deux fois, il me semble, que je vois passer WFRP mais en seconde édition... Pourquoi ?

Aveux dire, question ambiance, la première est plus typée. Question règles et modernité on a une quatrième qui est sortie. À tout prendre, je choisirais entre ces deux (en fait vu la compatibilité, je mixerais).

le squat
ou vous jouez ensemble et avez le même stock et pas les autres ?
Je me lance:

pour moi en 2020 ce sera:

- Astrahys,
- Pulp city

Et j'espère:

- Kharn-âge
- Bolt action

Peu de chance mais ce serait vraiment le pied:

- Dark age
- Wrath of King
- Warlord
J'ai jamais le temps ou les joueurs pour tous les jeux auxquels j'ai toujours envie de jouer (et les trouze-mille projets lancés), du coup cette année sera simple :

X-Wing, Legion et le JCE Marvel.

Avec comme toujours, les traditionnelles soirées platal du vendredi soir avec les potes, et les soirées assos.

Mais niveau figs, à part coup de foudre, je vais surement laisser de côté tout ce que j'avais "entamé".
En 2020 il est sur que je jouerai à:
- Frostgrave
- Rangers of Shadow Deep
- Carneval
- Blackstone Forteress
- Warcry

Plus que certainement en casual
- Necromunda
- Gasland
- Shadespire...
- Hammerhall warhammer quest
- Horizon War
- kill team éventuellement

Le fantasme de ressortir:
- Strange Aeons / Pulp Alley
- Song of Blade
- Star / Dungeon Saga
- Ravenloft
ou découvrir plus amplement:
- Dead man's hand
- Freebooter
- 7TV
- EDIT, j'allais oublier: Au Nom de l'Empereur!!!
(Modification du message : 03-01-2020, 18:32 par ChtioRiri.)
(02-01-2020, 13:21)la queue en airain a écrit : Tieng, je suis curieux. Deux fois, il me semble, que je vois passer WFRP mais en seconde édition... Pourquoi ?

Aveux dire, question ambiance, la première est plus typée. Question règles et modernité on a une quatrième qui est sortie. À tout prendre, je choisirais entre ces deux (en fait vu la compatibilité, je mixerais).

le squat
ou vous jouez ensemble et avez le même stock et pas les autres ?

On joue bien ensemble, mais sur un mix un peu bizarre entre la V1 et la V2 niveau rulling.
Du coup, j'avais noté V2 un peu comme ça... Surtout que bon, c'est surtout historie de se jouer L'Ennemi Intérieur, donc bien V1 quand même...
LOL

L'un dans l'autre, on joue aussi avec ce que notre MJ à sous la main niveau règles.
(02-01-2020, 21:35)Le Lapin a écrit : c'est surtout historie de se jouer L'Ennemi Intérieur, donc bien V1 quand même
C'est pas le plus mauvais choix puisque c'est l'ambiance de la v1 qu'il faut. Et que dans la v2 il y a au moins les règles à récupérer. Mais votre MJ devrait renifler la v4.

le squat
remarque j'ai à peine survolé les règles, je devrais me taire
Je veux bien jouer avec vous la campagne Smile
Je cherche les joueurs et j'aimerai bien la jouer en PJ pour commencer.
Pour ma part, ça va être léger :

De sûr :
* Batman GCC

De probable :
* Pulp City
* Pulp Alley

De possible (si je trouve les gens/le temps) :
* Frostgrave
* Rangers of Shadow Deep

De possible (parce que des gens de l'asso me feront tester) :
* Mythic Battles
* TMNT
* Joan of Arc
* Shadespire

2020 : objectif rationalisation et construction de décors. Budget achat super faible, j'ai tout ce qu'il me faut à la maison !
(02-01-2019, 21:20)holi a écrit :
  • En 2019
  • Heroquest, toujours en initiation,
  • Dungeon degenerates, en solo, 
  • Et sans doutes plein de petits jeux d'ambiance style exploding kitten, ici Londres, mascarades, etc..
  • Avec un peu de chance le groupe d'initié à heroquest pourrait se lancer sur un jeu de rôle maison qui mix tactique et narratif; l'occasion de sortir le matériel med-fan :] 

Finalement on en est resté là avec heroquest pour passer plus vite à du plus velu avec kingdom death, ce qui était pas gagné vu la complexité du machin. Ça veut pas dire que c'est définitivement fini avec HQ mais bon.

Dungeon degenerates en solo, j'ai fini une campagne courte, c'est une expérience de lecture de roman interactive selon moi, avec beaucoup d'interprétation, mais c'est facile car le jeu est très évocateur. Vraiment un plaisir et vu la mécanique narrative que j'ai, probablement encore plus en solo.

Pour ma part 2020 ça sera;
Sûr:
Necromunda
Kingdom death
Age of Sigmar
Mordheim! (!)
Des jeux apero (exploding kitrens/ burger quiz 2019/mascarade...)

Probablement
Une nouvelle campagne de dungeon degenerates solo
Warhammer underworld

Peut-être
Guild ball
Un jeu de rôle

C'est très chargé comparé à 2019, ma capacité à rejoindre un club et le travail au corps de mon entourage aura payé, mais 1d6 event (enfant / travaux) pourraient bien venir faire tomber de nombreuses certitudes !
Les jeux de figs auxquels j'aimerai vraiment jouer plus souvent en 2020 ce serait :
- Saga (à la fois histo et âge de la magie)
- Aristeia et/ou Warhammer Underworlds
- me lancer sérieusement à Khârn-Âges

Après y'a plein d'autres trucs que j'aimerai essayer mais je limite volontairement ma liste car si je mets tout ce qui m'intéresse je saurai de toute façon que je pourrais pas jouer à tout !

Par contre si y'avait le même topic mais pour la peinture du syle "en 2020, je peindrai..." là ce serait pas la même chose je pourrai clairement pas me limiter à 3 propositions LOL
(Modification du message : 03-01-2020, 16:28 par Jackard.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  En 2024, je jouerai à... Cyrus33 21 2,491 10-01-2024, 14:41
Dernier message: Mellal