(04-01-2020, 23:33)rafpark a écrit : Poutre / oeil /etc Being, j'ai qu'un seul conquetche et pas de runemachin tout moche. Je gâche pas (trop).
Après, la conscience verte est du bonus à la rigueur mais le lapin résume bien le malheur de la chose et son aspect irrationnel. FH a raison dans ses calculs, eingh, mais il n'y a pas que la logique.
le squat
presque pas de plastoc à la maison
presque pas de platoc .. on compte le metal ????
Nan mais ce qui m'énerve c'est que ça s'offusque pour quelques figs en plus mais à 1€ les 3 figs ça se jette dessus par paquet de 10 !!!
Moralité: il ne faut pas confondre "acheter inutilement des choses utiles" et "acheter utilement des choses inutiles"
Blague à part, j'applaudis l exposé d Alias qui, à mon sens, a parfaitement présenté la situation sur l offre monolith actuelle...et je souhaite bon courage à Fred Henry pour se dépatouiller de tous ces grincheux... Même si à un moment un "c est comme ça et pis c est tout" devrait pouvoir faire l affaire, non ?
(05-01-2020, 01:46)rafpark a écrit : presque pas de platoc .. on compte le metal ???? La post-signature était un peu ironique, je crois.
Oui, les gens couinent irrationnellement mais ya aussi le prix. Quand tu achètes le blister de gurines 3 ou 4 sous tu regardes pas trop le détail. Quand c'est 45 même si entre les règle et le prix au pitou c'est une aussi bonne affaire... tu hésites à stocker. Ya le seuil du prix psy qui joue là dessus aussi.
le squat
trois fois rien en stock, vraiment
nan mais je sais le chat ^^ Des fois faut pas être rationnel
3 fois rien en stock ok mais ça part de combien ce "rien"
J'ai pas tout lu, juste en diagonale, la flemme... mais bon, ce que j'en retiens, c'est qu'à chaque fois qu'il y a un gros KS en approche, il y a toujours des débats d'épiciers sur l'offre à faire pâlir de stress un Nain écossais... à un moment, je crois que la seule réponse des porteurs d'un projet aux grincheux et autres pinailleurs c'est...
Je déconne à moitié. Les pisse-vinaigre, quoi que tu fasses, ça ira pas. Et limite, il faudrait une offre par tête de pipe !
Donc, bon, tu ficelles ton projet avec plusieurs offres cohérentes où tu sais que tu vas satisfaire le plus grand nombre et basta pour le reste ronchonnant, c'est une bande de jean-foutre...
(Modification du message : 05-01-2020, 11:13 par Cyrus33.)
En même temps, le KS, il a l'air de lancer confusion sur plein de monde. Moi ça va mais j'ai eu les explications avant et je trouve la page dense : trop d'options pour plaire à trop de monde ?
Et, à jeter un zoeil aux commentaires, j'ai pas mal l'impression que les deux modes de jeu perdent les gens. Comme même les gros encarts à néons en chapeau ça sert à rien pour être lu, j'en viendrais à me demander si c'est bon de mélanger les deux.
Et pourtant, le bout "aventure", je le regretterais. Mais là, ya gens gens qui envisagent d'acheter les factions MBP pour avoir des monstres et cartes neufs pour "aventure" et d'autres qui râlent qu'ils ont déjà les pitous et ne veulent que les cartes pour le même...
le squat
con fusée
(05-01-2020, 11:13)Cyrus33 a écrit : J'ai pas tout lu, juste en diagonale, la flemme... mais bon, ce que j'en retiens, c'est qu'à chaque fois qu'il y a un gros KS en approche, il y a toujours des débats d'épiciers sur l'offre à faire pâlir de stress un Nain écossais... à un moment, je crois que la seule réponse des porteurs d'un projet aux grincheux et autres pinailleurs c'est...
Je déconne à moitié. Les pisse-vinaigre, quoi que tu fasses, ça ira pas. Et limite, il faudrait une offre par tête de pipe !
Donc, bon, tu ficelles ton projet avec plusieurs offres cohérentes où tu sais que tu vas satisfaire le plus grand nombre et basta pour le reste ronchonnant, c'est une bande de jean-foutre...
On a vu ce que çà donnait avec SD et Confrontation de s'enfermer dans ses certitudes sans rien écouter de la communauté.
Je vais le formuler autrement :
Quand 2 ou 3% de ta clientèle potentielle chouine, tu l'ignores.
Quand plus de 20% de ta clientèle potentielle se déclare pas intéressée par l'offre, tu changes ton offre. Parce que derrière ces 20% de gens là, y'a une masse silencieuse de ta clientèle qui réagira pareil et qui va au bas mot doubler le chiffre des clients perdus.
Vu les réactions sur la page KS, sur overlord et ailleurs avec un "rejet" assez large (plus d'un intervenant sur deux) de l'offre actuelle, lancer le KS en l'état n'est pas raisonnable. Et je crois que FH s'en rend bien compte.
(05-01-2020, 13:26)Alias a écrit : (05-01-2020, 11:13)Cyrus33 a écrit : J'ai pas tout lu, juste en diagonale, la flemme... mais bon, ce que j'en retiens, c'est qu'à chaque fois qu'il y a un gros KS en approche, il y a toujours des débats d'épiciers sur l'offre à faire pâlir de stress un Nain écossais... à un moment, je crois que la seule réponse des porteurs d'un projet aux grincheux et autres pinailleurs c'est...
On a vu ce que çà donnait avec SD et Confrontation de s'enfermer dans ses certitudes sans rien écouter de la communauté.
Je vais le formuler autrement :
Quand 2 ou 3% de ta clientèle potentielle chouine, tu l'ignores.
Quand plus de 20% de ta clientèle potentielle se déclare pas intéressée par l'offre, tu changes ton offre. Parce que derrière ces 20% de gens là, y'a une masse silencieuse de ta clientèle qui réagira pareil et qui va au bas mot doubler le chiffre des clients perdus.
Vu les réactions sur la page KS, sur overlord et ailleurs avec un "rejet" assez large (plus d'un intervenant sur deux) de l'offre actuelle, lancer le KS en l'état n'est pas raisonnable. Et je crois que FH s'en rend bien compte.
On est d'accord, en particulier sur les pourcentages, mon propos allait dans ce sens d'envoyer paître cette minorité.... mais ... jusqu'à quel point les plus actifs sur les réseaux sociaux et dérivés sont représentatifs de la "masse silencieuse" ?
Ce que je relève ce ne sont pas les intervenants constructifs (il y en a) mais la surreprésentation des éternels insatisfaits.
Après, oui, le curseur est difficile a placé et ne rien écouter des demandes de la communauté est stupide.
Bref, faut trouver un juste milieu. Le problème est que ce juste milieu est faussé par des personnes disons "déraisonnables" pour faire soft... comme je le disais au-dessus, il leur faudrait "leur" offre rien qu'à eux sur mesure...
(Modification du message : 05-01-2020, 13:33 par Cyrus33.)
(05-01-2020, 13:26)Alias a écrit : Et je crois que FH s'en rend bien compte. On va vraiment lui adresser un poutou parce que là il doit en avoir gros sur la patate, oui vu son intervention par ici.
(05-01-2020, 13:31)Cyrus33 a écrit : jusqu'à quel point les plus actifs sur les réseaux sociaux et dérivés sont représentatifs de la "masse silencieuse" ? Being... le lapin t'a donné son chiffre : à 2% c'est que ça chouine, à 20 c'est que ça pue. Autant je suis d'accord qu'il ne faut pas surévaluer la minorité couineuse, autant quand c'est une minorité représentative, ça devient plus dur. Faudrait voir chez Mono s'ils ont une idée de la part de commentaires négatifs (et faut pas qu'ils dépriment et se la sur-représente non plus, certes) mais au moins sur le KS yen a quand même pas mal. Plus que d'habitude sur les pré-pages que je vais voir sans doute, mais comme j'en regarde pas beaucoup ça ne signifie pas grand chose.
(05-01-2020, 02:16)rafpark a écrit : mais ça part de combien ce "rien" on taira poliment ça par respect pour Greta.
le squat
de toute façon, les squats aiment pas les verts
(Modification du message : 05-01-2020, 13:36 par la queue en airain.)
|