(14-01-2020, 11:44)Jaguar_Flemmard a écrit : Déjà parce que l'exclure à cause de son sexe, c'est quand même peu raccord avec l'idée de la catégorie
En fait le propos est plutôt que "l'inclure juste pour son sexe n'est pas raccord avec l'idée de la catégorie".
Un peu du genre de donner un pin's à une gamine pour la féliciter pour un collier de nouilles fait à l'école parce que c'est une fille alors que ses frères qui ont fait le même eux n'ont rien.
Le fait qu'elle essaye de faire des choses positives pour le hobby ne change rien à l'affaire, voire, souligne le problème. A la rigueur il eu mieux valu la proposer dans la catégorie "contemporain" oùsqu'on a déjà eu des gens primés pour leur boulot pour le hobby en ce moment. Si tu veux qu'elle ai un trophée pour son action positive, c'est en compétition avec les autres qui font la même chose qu'il faut la mettre, pas dans une catégorie à part "spéciale fille / mitou". Parce que là, même si ça n'est pas l'idée, ça peut libéralement être considéré comme de la condescendance : "on lui fait une catégorie à part pour elle pour s'assurer qu'elle ai son trophée pour pas qu'elle concourre contre des hommes".
C'est en fait la crainte de Holi : l'image renvoyée. Si on lui donne un trophée "mitou" parce qu'elle arrive à faire ce que fait un homme mais qu'on ne le lui donne pas en concours avec ces hommes mais dans sa catégorie à part, ça galvaude le prix.
Tieng, par exemple, au collège, j'avais un condisciple qui fut champion local/régional/de France de lutte. Il a fait les trois concours d'affilée en gagnant les prix sans un seul combat : il était le seul dans sa catégorie de poids. Il se pointait le matin, regardait les autres se battre en mangeant du pop-khorne pour entretenir son talent (oké, je force le trait) et repartait le soir avec son trophée. Quelle est la valeur de son titre au final en l'ayant eu sans concourir, juste parce qu'on l'a mis à part ?
Et dans le cas de moiselle Hutif, c'est même pire parce qu'on lui offre un concourre/trophée spécial boubs sur l'idée contraire de la lutte pour l'intégration des poules.
Mince "on te donne un trophée "mitou" parce que tu peint alors que tu es une femme", comme si le fait d'avoir des loches était un obstacle qu'elle a du surmonter pour pouvoir peindre comme les autres, c'est quand même limite. C'est probablement pas l'idée derrière mais c'est un des ressenti qu'on peut avoir à sa présence ici. Et il est assez fort, du coup je comprends holi.
Maintenant, comme tout le monde ne s'intéresse pas à toitube, ya des billes qui manquaient sans doute :
(14-01-2020, 11:44)Jaguar_Flemmard a écrit : Ensuite, parce qu'elle a quand même subie pas mal le sexisme rampant dans le milieu (elle en a témoigné plusieurs fois dans ces lives même si je me souviens plus des détails) et a tenu bon jusqu'à se faire une place que peu de monde atteint.
Genre, elle aurait du être proposée avec cette info. Là du coup, sa nomination a plus que sa place dans le lot. Et de fait, je vais changer mon vote après avoir changé sa nomination.
Non, bon, je veux dire :
"edwige Hofmann / l'Atelier d'Hutif, parcequ'elle a quand même subie pas mal le sexisme rampant dans le milieu, qu'elle en a témoigné plusieurs fois dans ces lives et qu'elle a tenu bon jusqu'à se faire une place que peu de monde atteint"
C'est largement plus classe comme raison d'être primée que :
"edwige Hofmann / l'Atelier d'Hutif, parce qu'il n'y a pas que de la testostérone dans la peindouille"
Du coup, les gens font comme ils le sentent, mais qu'elle ai foutu ses couilles sur la table et balancé pendant ses live, ça faut son susucre, je dis.
Blague à part, de fait, si elle se mêle de ces histoires et se sert de ses live pour mettre en avant le côté genré du hobby, elle a du coup sa place par ici amha. Je sais pas pour les autres qui ont voté encore plus bas que moi, mais moi je change, oui.
(14-01-2020, 11:44)Jaguar_Flemmard a écrit : Warcry, de mon côté, je le laisse dans la catégorie des bofs bofs <snip>
Sauf que Warcry n'est pas cité ici comme précurseur et que GW ne sera pas distingué pour ça. La gamme ici est proposée pour sa parité mais pas plus. Et intrinsèquement, ya ce qu'il faut dans la gamme.
J'espère bien qu'on en est plus à voter pour les trophées ici comme s'ils était des précurseurs sur le sujet en fait. En revanche, -et le manque de propos, de vote et même de méritants dans cette catégorie en atteste- c'est pas encore acquis pour tout le monde et c'est ptet pas mal de filer un trophée à ceusses qui jouent le jeu de la parité. Ce que Warcry fait.
Attention, je me fais plaisir.
A foutre un coup de pied dans la fourmilière puisque ça semble de rigueur, pour moi la nomination qui pue de la goule ici, c'est plus :
"Corvus Belli avec sa gamme infinity : c'est clairement les plus jolies Boobs-plates avec talons du marché de la figurine"
Chacun verra midi à sa porte mais autant dans l'édition précédente j'ai soutenu la propo "Infinity pour son flouffe qui fait la part belle aux femmes avec des héroïnes fortes et une partié dans les armées". Autant ici vu que la proposition porte bien leur leur gamme de pitous, j'ai un problème.
Parce que le "c'est clairement les plus jolies Boobs-plates avec talons du marché de la figurine", c'est pas vraiment du second degré. Si on prend leur gamme, il y a parité mais la représentation de la femme tourne effectivement beaucoup sur les poses "féminines", les grosses loches qui dépassent et les rangers à talons. Qu'on ai pas mieux à proposer en finale de "mitou" qu'une gamme de pitous à la représentation douteuse, moi, j'avoue que ça me pique.
Qu'on soit bien d'accord, ils ont eu un trophée l'an dernier pour leur flouffe. Du coup, j'ai gardé la proposition pour faire du nombre ici parce qu'il n'y avait pas grand monde pour nominer des méritants dans cette catégorie. Mais on n'en tient pas compte cette année du flouffe et on ne vote que sur leurs gurines. Et pas pour leur sculpture mais pour y saluer la représentation égalitaire de la femme :
Ya à boire et à manger quand même, je dis pas. J'ai fais une recherche gougeul et j'ai cherché un peu pour mixer quelques unes de leurs gurines qui collent au thème parce qu'il ya effectivement des pitous qui ne sont pas outranciers (mot à la mode cette semaine grâce à Jeannette). Les deux dernières par exemple sont très bien et ont leur place ici, oui. Mais la gamme dans sa globalité, je me demande vraiment ce qu'elle fout là parce que les deux genres ont une imagerie qui ne me parait pas raccord avec ce trophée, oui.
A proposer Corvus, le faire avec une nomination qui ne soit pas un camouflet à la catégorie mais saluer leur évolution et certaines figurines de la gamme, je dis pas. La gamme entière sur cette formulation ?
le squat
yavait un compte à rebours