(15-01-2020, 18:24)Jalikoud a écrit : Une anecdote croustillante et pas toujours très connue : Edouard Guiton et ses potes avaient proposé à Jean Bey un certain jeu de plateau sur la fin de Rackham. Ledit JB aurait manifesté un vif désintérêt pour la chose (JB n'a pas dit que c'était de la merde mais quasiment...).C'était pas Hybrids V2 le projet d'ailleurs ?
[KS] Confrontation Classic
928 réponses, 322353 vues
(15-01-2020, 18:24)Jalikoud a écrit : Sur la filiation Wrath of Kings/Confrontation, à ma connaissance il n'y a pas d'autre lien que la direction artistique/game design de Edouard Guiton, que la plupart des figurinistes ont découvert via ses travaux pour Rackham. D'où peut-être l'association inconsciente entre les deux gammes ?Je plaide coupable. Je me suis toujours dit "bon, ils ont raté Phoenix, ils sont revenus par la fenêtre. (15-01-2020, 18:24)Jalikoud a écrit : Une anecdote croustillante et pas toujours très connue : Edouard Guiton et ses potes avaient proposé à Jean Bey un certain jeu de plateau sur la fin de Rackham. Ledit JB aurait manifesté un vif désintérêt pour la chose (JB n'a pas dit que c'était de la merde mais pas loin !).AAAAAAAAAAAAAAAH CA Y EST, je me souviens qui m'avais raconté ces rumeurs. Je ne peux pas dire qui : il est "connu" et ne me remercierait peut être pas, surtout que je n'ai aucune idée de savoir s'il se trompait ou non à l'époque.
C'était pas une rumeur apparemment.
(Modification du message : 15-01-2020, 18:53 par Jalikoud.)
Mais il semble être quelqu'un avec un rapport compliqué à la vérité voire au réel parfois. Autre anecdote : Confrontation a connu son lot de coquilles. Sur un gros tournoi, JB fut mis en présence d'une carte comportant une de ces coquilles, laquelle avait un impact important sur le jeu (je ne me souviens plus très bien mais c'était une erreur numérique dans les caractéristiques de la figurine). ' (exposé de l'erreur) ' ' Qu'est-ce que c'est que cette carte ? Cette carte n'existe pas ! Vous mentez, monsieur ! Vous avez imprimé une fausse carte pour me coincer mais ça ne prend pas !' Et il est parti sérieux comme un pape, pas du tout second degré et avec un air mauvais. La carte est restée telle quelle il me semble jusqu'à ce que la troupe en question soit rééditée. Tout était un peu à l'image de cette anecdote dans l'entreprise. Avec un recul de bientôt deux décennies, ça tient presque du miracle que la boîte ait duré aussi longtemps. Si tu as l'occasion d'en parler avec des gens qui y ont travaillé (et qui veulent bien en parler parce que la fin fut particulièrement minable, quand le Chat dit que les gens n'ont pas été payés pendant plusieurs mois c'est la vérité), c'est un nid à histoires ubuesques voire picaresques parfois. Il y aurait de quoi en faire un livre voire plusieurs. Citation :A la base, le côté Diesel-E.T.-punk de DUST était pas mal. C'est juste devenu un gros fourre-merde avec des écolières nippones à jupe courte et des monstres à tentacules...Selon une interview récente de Paolo Parente, cette année ils font (enfin) du bénef avec Dust, et c'est avec Chtulu et les mercenaires qui ont chaud au miches que ça cartonne. Les goûts, les couleurs, toussa...
Je l'ai pas retrouvé mais on avait tout un sujet sur les errances de monsieur Bey et consorts, c'était plutot fourni. Si quelqu'un nous le retrouve plutôt que de pététer encore et encore les mêmes anecdotes ^^
Ouais, ça tourne en rond là, ça fait discussion de vétérans du Vietnam qui racontent pour la 254ème fois les exploits du Major Bey et sa senction d'élite...
Bref, si on pouvait attendre un bout d'info pour relancer le bordel, ce serait pas mal. (15-01-2020, 18:27)Aerthrandir a écrit : contrairement à Confront' qui a souffert du syndrome "tiens, c'est pas mal ça, rajoutez-le dans les Drunes. Ho, pis non, mettez-le chez les Ophidiens". C'est claire... Y a les mêmes arabesques partout! Ce qui moi m'arrange bien maintenant, je peux facilement constituer des escouades pour Saga avec toutes mes figs, en conservant une cohérence générale avec la peinture. Mais c'est bien toutes ces anecdotes, c'est très instructif, je ne les connaissait pas!
ah ben tu vois Cyrus, si pour les vieux on radote, on en apprend aux jeunes
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West | Papy Harzen | 21 | 8,554 |
03-10-2021, 17:54 Dernier message: Papy Harzen |