[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 237262 vues

Il y a le livre de Skelos qui est un recueil de scénarios, toujours utile et il y a la Tome de Skelos qui était le livre proposé dans cette campagne 2020 et qui était un mode coop/solo et des scénarios utilisant les nouvelles figurines
(Modification du message : 15-01-2020, 21:49 par Ragnar.)
(15-01-2020, 21:45)la queue en airain a écrit :
(15-01-2020, 21:37)Desru a écrit : Question : le livre de Skelos pour Conan rattrape bien le tir de la V1 du jeu ?
Quel tir ?
Si c'est le "rulesgate" non parce que ça a été réglé en quelques mois avec un nouveau livret de règles.

Le Tome of Skelos apporte quelques règles je crois mais surtout un mode solo/coop et une campagne. Mais dans tous les cas, la boiboite de Conan est du bon miam si tu aimes les platals d'ambiance orienté JdR.

le squat
bon, faut vraiment que je renifle ce solo, moi, tout ça m'a donné envie de jouer... raton ?
Je me rappelle d'un scénario où l'overlord perdait T2 ou T3 s'il ne réveillait pas la bonne statue T1.
C'est surtout l'équilibre des scénario que je trouvais foireux. Ça a été repris ?
(Modification du message : 15-01-2020, 21:53 par Desru.)
Citation :Je parle en terme de "perte de clients". Même dans le cas où t'en perds quelques uns pour les raisons que tu indiques (ou même dans le cas improbable déjà évoqué où des "cadeaux" feraient fuir les clients), ça resterait à prouver que tu ne gagnes pas en parallèle d'autres clients qui eux seraient par exemple justement intéressés par juste un petit pledge et qui ne pledgeraient pas si l'offre était plus simple dans le cas par exemple d'un pledge unique complet (et du coup plus cher) comme tu le mentionnais.
Enfin bref quand le souci vient de la nature même du produit proposé c'est pas en jouant sur les pledges que tu le résous c'est aussi simple que ça. Les clients qui seraient pas rationnels ou trop cons pour comprendre l'offre je dis pas que ça n'existe pas, mais y'a peut-être moyen de trouver d'autres explications non ?

EDIT : pas encore vu la news au moment où je tapais mon message...

Je pense qu'on s'est mal compris en fait ^^, surtout sur le terme "perdu". je ne parle pas de client en moins par les offres, ce que tu dis je suis on ne peut plsu d'accord !!!! je parle juste que pour des personnes l'offre était "trop compliquée" et ils sont "perdus" !!! Ils n' comprennent rien ou plutot "ne cherchent pas à comprendre!!!"
Déjà as tu été voir ce qui tournait niveau commentaire sur fb, etc ???
Alors je sais (et par expérience pro aussi !!) que ceux qu'on entend le plus ce sont les gueulards et qu'il y a souvent une majorité silencieuse bienveillante!!! Déjà ici sur warmania on a de la chance d'avoir des réponses posées qui bâchent pas le truc pour rien !!

Mais là, la réaction que j'ai eut c'ets suite à une lecture de divers message et j'ai juste halluciné de voir les commentaires que j'ai pu voir. je te passe ceux qui ont tout simplement décrété que ce ks était juste pour prendre du fric, fermer la boite et se barrer sans rien livrer Oo !!! Juste ça c'est mal connaitre monsieur FH !!!
Mais clairement je ne dis pas que l'offre est parfaite, mais juste qu'il y a des personnes qui ne lisent pas ou ne prennent pas le temps de lire cette offre et de la vomissent direct sur le KS
Ceux qui ont pledgé ont pris le temps de lire, j'ai même pris le temps de le lire, de l'expliquer à qui me demandais des renseignements, sur différents moyens de comm et même ici!!
j'ai vu plein de personnes quo ont posé des questions sur des doutes et des précisions, qui étaient intéressé et on fait l'effort de demander/ lire, demander conseil, etc etc et le tout pas méchamment.

Mais à coté de ça, j'ai vu des mecs qui ont lu 3 lignes et ont vomi sur le projet sans chercher a comprendre et ceux là m'ont foutu en rogne, et ces gens là on réussi à embarquer des gens avec eux, parce que poster un truc ok, mais quand tu as des gens qui like derrière c'est que les mecs sotn d'accord. C'est à que je parle de "perdu", ces personnes, n(ont pas su analyser une page de Ks avec 5 offres et dedans 2 offres qui proposent un "cadeau" axu anciens pledgeur de batman qui est "vosu avez pris le mode versus de batman et en fait il vosu manque pas grand chose pour avori la totale donc on vous propose un kit de mise a jour avec ces pledge" et en plus "si vosu vous inscrivez vous aurez en plus une ristourne suivant ce que vosu avez pris comme KS chez monolith et suivant ce que vous allez acheter , bref on vosu fait un geste pour "dédommager" des doublons"
Bah ce truc c'est déjà trop compliqué et tu "perd" des clients, comprendre qu'il ne te suivent plus dans l'explication, et donc dans le ks et ne trouve rien de mieux comme réaction de gueuler ...

Bon le ks est annulé, Fred reprend du poil de la bête, je vasi arrêter là

Juste pour info j'ai discuté avec lui hier et vous n'imaginez même pas dans quel état il était, j'en était moi même "malade", et oui je suis un putain de FBDM de monolith, oui j'adore FH, j'adore ce bonhomme, j'adore ses mécaniques, sa façon de voir, il ne mérite pas ça, il donne tout dans ses créa vous n'imaginez même pas !!!! Ce message pour moi c'est "a new hope!!" et de voir qu'il a repris du poil de la bête !!

Raf wookie qui fait aussi des calinours
(15-01-2020, 22:39)rafpark a écrit : Bon le ks est annulé, Fred reprend du poil de la bête, je vasi arrêter là

Une relance est prévue ?
(15-01-2020, 22:45)Cyrus33 a écrit :
(15-01-2020, 22:39)rafpark a écrit : Bon le ks est annulé, Fred reprend du poil de la bête, je vasi arrêter là

Une relance est prévue ?

Une relance de la partie "Adventure" (jeu coop/solo donc), oui.

Mais pas de la partie "VS". En tout cas pas à court/moyen terme.

Sinon +1 avec Raf, la volée de critiques risibles qu'on a vu passer était assez pathétique. Critiquer en détails un truc oui mais à condition de connaître et comprendre un minimum ce qu'on critique. Sinon ce n'est plus de la critique mais du bashing ignorant.
(15-01-2020, 22:58)Alias a écrit : du bashing ignorant.

Sans surprise.. 'fin, bon... je vais m'arrêter-là sur ce point...

En espérant que la relance du mode Aventure se passe mieux. Je ne connais pas Fred Henry mais ses passages ici et les vidéos que j'ai vu sur le Net m'ont donné l'impression d'un mec avec la tête sur les épaules et son projet mérite de réussir.
(15-01-2020, 22:39)rafpark a écrit : Juste pour info j'ai discuté avec lui hier et vous n'imaginez même pas dans quel état il était, j'en était moi même "malade", et oui je suis un putain de FBDM de monolith, oui j'adore FH, j'adore ce bonhomme, j'adore ses mécaniques, sa façon de voir, il ne mérite pas ça, il donne tout dans ses créa vous n'imaginez même pas !!!!
Ben là-dessus je ne doute absolument pas de tout ça !

De mon point de vue pour juste essayer de m'expliquer une dernière fois, ce qui est dommage c'est justement que les ingrédients sont là pour faire quelque chose de bien, y'a des idées, de la création, beaucoup de réflexion, moralement irréprochable apparemment, etc...
Mais le modèle choisi càd concrètement le fait que la boîte dépende totalement de KS, qui plus est de KS bien gros, complexes à gérer à tous les niveaux et qui finalement ne sont même pas si rentables que ça pour l'éditeur, dans le fond c'est juste hyper mauvais pour plus ou moins tout le monde ! Le message de FH sur The Overlords, dont le lien a été posté y'a quelques pages, c'est comme ça que je le comprends. Tout ça est beaucoup trop risqué et c'est pas logique qu'une boîte doive se mettre en danger sur chaque projet. Même un excellent joueur de poker s'il mise toute sa bankroll (son "capital jeu" grosso merdo) sur chacune de ses parties, ça coince forcément à un moment.

Il y aurait pas d'autres moyens moins risqués de mettre en oeuvre ses idées de jeux ? Revenir vers des projets peut-être plus mesurés (ne serait-ce qu'en terme de matos) par exemple. Sûr j'imagine que "jouer" avec de grosses sommes telles que ce qui est généré sur KS ça doit avoir un côté un peu excitant, surtout si on est un peu joueur. Et qu'à côté un "petit business" plus raisonnable semblera peut-être moins sexy sur le papier. Mais bon en même temps pour rester dans l'analogie avec poker avant de pouvoir jouer sereinement en "high stakes" faut forcément d'abord gagner dans les limites inférieures...
Le comportement "tyrannique" ( comme peut l etre un enfant :rolleyes: ) des commentateurs de ce KS ( en excluant ceux qui pensent que si Fred Henry explique sa démarche c'est parce qu il leur demande leur avis Wink ) qui voulaient cette figurine mais pas celle-là, les fiches de ces figurines mais pas les figurines, etc. n est-il pas le signe que les clients de Monolith sont mûrs pour une boutique Monolith en ligne ?
(16-01-2020, 00:55)Linem a écrit : Le comportement "tyrannique" ( comme peut l etre un enfant :rolleyes: ) des commentateurs de ce KS ( en excluant ceux qui pensent que si Fred Henry explique sa démarche c'est parce qu il leur demande leur avis Wink ) qui voulaient cette figurine mais pas celle-là, les fiches de ces figurines mais pas les figurines, etc. n est-il pas le signe que les clients de Monolith sont mûrs pour une boutique Monolith en ligne ?

A la lecture des commentaires, il y avait surtout du bashing pour basher, les mecs se défoulaient en bref. Il y a une pratique qui consiste à pledger juste un euro pour avoir accès aux commentaires afin de troller, très prégnante chez Cmon par exemple.
Après, malgré toutes les explications de Fred Henry et en mettant de côté les trolls, l'offre n'avait pas l'air de convenir à une majorité de personnes. De fait, ça ne backait ne pas assez = échec du kickstarter. Une excellente offre (ce que à mon avis ce KS n'était pas comme expliqué plus haut), même bien expliquée aux acheteurs potentiels, si elle ne suscite pas leur intérêt, ne réussira pas.

Plusieurs entreprises ont loupé leur campagne de financement participatif (parfois la toute première, d'autres fois les suivantes mais plus rarement) : quand elles ont été relancées en tenant compte des remarques pertinentes, elles réussissent. Ce n'est pas vraiment un échec du coup même si ça pince bien fort l'ego sur le coup et si ça met en péril l'entreprise.

Fred Henry devrait vraiment prendre du temps pour lui et souffler un peu : on perçoit une grande souffrance dans ses propos. Il a énormément investi dans le projet en bon passionné, peut-être trop...attention au burn out. Courage à lui, il y a d'autres projets Monolith cette année, tout n'est pas perdu.

Pour la boutique en ligne : il faut des fonds pour la maintenir et la garnir en produits Wink . Si l'entreprise ne peut obtenir ces fonds que via un financement participatif c'est un énorme facteur limitant, tu ne peux pas vendre ce que tu n'as pas en stock via une boutique en ligne (via kickstarter ça passe en revanche), les gens ne comprendraient pas, ça heurte trop les habitudes de (con)sommation.
(Modification du message : 16-01-2020, 02:28 par Jalikoud.)
Moi je voudrais tirer mon chapeau pour Fred Henry, si par hasard il passe par ici, pour la grande classe de cette annulation. & je ne suis pas du tout ironique.
Gros pledgeur de Conan & de MBP, je fais partie des déçus des offres de ce KS. Mais je trouve que savoir annuler un truc aussi gros en rédigeant un message constructif & pas un gros doigt d'honneur envoyant tout le monde se faire foutre, il faut une vraie paire de cojones.
Réussir est parfois facile, quand on a la bonne idée au bon moment. Mais se relever d'un échec, là réside un réel talent. J'espère pour le futur qu'il saura l'avoir. Sincèrement.
(Modification du message : 16-01-2020, 02:44 par SuperTAZE.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 46,861 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 1,240 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar