GW : Legions Imperialis, Adeptus Titanicus & Aeronautica Imperialis - News

907 réponses, 219590 vues

Tu te doutes, je suis allé faire un tour sur Epic Fr directement après ce message Wink

Mais j'ai une bouffé de sagesse, pas le temps de jouer à tout ! Ou de créer une communauté !
Je vais sans doutes me faire jeter des cailloux, mais après quelques parties de epic (je sais plus quelle version mais celle considérée comme moderne par ceux qui y jouent encore ici) je n'ai pas été du tout emballé. Pour tout dire, je préfère 10 fois une partie de AT, au moins ça gère bien ce que je veux jouer, c'est à dire les titans, au contraire de la version epic...
J'ai jamais joué à epic, mais j'aime le concept des ptits bonhommes qu'on peut écraser à grand coup de titans, justement. OU l'hypothétique action d'éclat du ptit gars armé d'une arme anti chars qui tire au but.
(Modification du message : 18-03-2020, 14:24 par FAM.)
(18-03-2020, 14:18)Abrusio a écrit : Je vais sans doutes me faire jeter des cailloux
Mais non.

(18-03-2020, 14:18)Abrusio a écrit : Pour tout dire, je préfère 10 fois une partie de AT, au moins ça gère bien ce que je veux jouer, c'est à dire les titans, au contraire de la version epic...
Asuis d'accord, Epic, surtout dans ste version armaguiddon n'est pas très "titan". Le jeu a des qualités mais pas celle là.
Après tu peux essayer Netepic (ou SM2) qui est déjà plus épique et titanesque. En pratique c'est l'intermédiaire réel puisque ce sont des règles directement tirées du premier AT avec une évolution pour la masse de piétaille autour. Du coup SM est vraiment la version entre AT et Armaguiddon.

(18-03-2020, 14:24)FAM a écrit : J'ai jamais joué à epic, mais j'aime le concept des ptits bonhommes qu'on peut écraser à grand coup de titans, justement.
Agnah te faut SM / Netepic aussi. L'écrasement y est plus flagrant.

Par contre le côté "le peon qui a du bol"...
Dans Armaguiddon, c'est plus l'attrition sur le titan qui va finir par faire son oeuvre (très bien côté règle et dynamique de jeu ou sur le côté terre à terre de l'ambiance mais tellement moins sexy, épique et 40kesque).
Dans SM, tu as déjà une chance de le retrouver mais ça sera vraiment du bol et à condition de faire jouer l'attrition sur ta goule (quand tu cumules les socles de peons autour d'un titan en close, chaque nouveau socle a un bonus et si le titan n'a pas d'arme de close spécifique, à m'ment donné avec de bons jets d'un côté et de mauvais de l'autre, en ayant sacrifié une grosse poignée de grouillots... being avec du bol en localisation, à son jet de sauvegarde et à ton jet de dégâts, ça peut passer).

le squat
c'était mieux avant qu'on vous dit
(18-03-2020, 14:49)la queue en airain a écrit :
(18-03-2020, 14:18)Abrusio a écrit : Je vais sans doutes me faire jeter des cailloux
Mais non.

En plus, il se laissera pas faire, je le connais, Caillou, c'est pas un garçon facile...
JE sors.
(18-03-2020, 14:51)Cyrus33 a écrit : En plus, il se laissera pas faire, je le connais, Caillou, c'est pas un garçon facile...
C'est ce que nous disait son paternel ya pas longtemps.

le squat
bordelleur
Et je te rassure, Papa Caillou ne se laissera pas faire non plus...
Mais entre les deux, vaut mieux que tu t'attaques au père, le fils à fait du judo, de l'aïkido, et maintenant il fait de la boxe thai... LOL

Bref, perso, je rejoue à Epic Armageddon parce que c'est ce qui se pratique autour de moi.
Adeptus Titanicus me fait de l'œil, mais les prix... Confused
(18-03-2020, 15:24)Le Caillou a écrit : Adeptus Titanicus me fait de l'œil, mais les prix...
J'avoue que j'y joue avec mes stocks de l'époque et pas avec les nouvelles gurines. Bong, toi tu sera ptet emmerdé avec un seul titan et zoneille à moins que tu ai d'autres trucs sous le matelas ?
En revanche la boiste seule avec les règles et les fiches des titans ça reste raisonnable (chère mais le contenu est beau et la grappe des objos est jolie).

le squat
déraisonné
Pour les titans, j'en ai plusieurs, mais les autres ont besoin de réparation et je n'ai ni revenants ni chevaliers.
Par contre, il y a un membre du club qui touche sa bille en modélisation et qui a une imprimante 3D....
Et comme il bosse sur sa propre armée eldar... LOL
Being, pour AT ça va estre court, c'est pour les seuls vrais, les Nains-périaux.
Mais le "pas de chevalier" c'est anecdotique tu peux très bien jouer sans.

le squat
qu'aime pas les chaoualiers dans la nouvelle mouture