Jouer avec un jeune enfant...

95 réponses, 23902 vues

Je reviens dans ce sujet car je voulais profiter du confinement pour faire jouer mon fils de 6 ans.

Il ne sait pas encore lire mais n'a aucun problème avec les chiffres, du coup, je pense reprendre le système de Gandahar en appliquant les règles de deathwatch overkill. C'est pour les distances que je sèche. Je tente le mètre, mais on a déjà essayer et il a un peu du mal ou il y a un type qui a déjà pensé à ça sur internet?
pourquoi ne pas lui faire une regle en bois, avec les distances une fois blanc une fois noir, avec des cases ? Peut etre plus simple pour se reperer que les chiffres et les graduations?
Des réglettes avec juste une poignée de distancecs prémesurées ? Comme SoBaH ?

le squat
nuage de fumée
Des cases tout simplement.
Une Map donjon mais en ScFi
On en trouve des gratos sur le net
Ben oui, des réglettes. Une petite, une moyenne, une courte.

Tu peux même prévoir quelques éléments en Lego qui peuvent s'assembler (système de crochets qui permettent de mesurer en courbe).

Ça se faisait sur mobile frame zéro, de mémoire...
Des cases c'est le plus simple. Dungeon saga se joue bien mais faut d'autres personnes (le magicien à réserver à un adulte).
King of War se joue pas mal aussi mais le mouvement peut poser problème. Mon premier n'a pas de souci et joue depuis ses 6ans et demi, mon second qui a 5 ans n'y arrive pas.

Sinon le JDR c'est tip top. J'ai commis ça que tu peux récupérer et adapter à tout type de figurines (ou même sans figurines, mais c'est fun avec pour modéliser l'espace).

Mice Adventures

Tu peux laisser de côté la magie au début et juste garder les statistiques pures et dures. Adapte ton histoire ou les combattes pour que ça reste dynamique et fun. Reste pas collé à la notion de "ce boss à tant de PV alors ils doivent absolument les enlever". Si ça va trop vite, fait survivre ton boss, si ça va pas assez vite, prend n'importe quel gros résultat pour prétexter une chute mortelle ou autre.
(04-04-2020, 18:47)Lucius Forge a écrit : Adapte ton histoire ou les combattes pour que ça reste dynamique et fun. Reste pas collé à la notion de "ce boss à tant de PV alors ils doivent absolument les enlever". Si ça va trop vite, fait survivre ton boss, si ça va pas assez vite, prend n'importe quel gros résultat pour prétexter une chute mortelle ou autre.
En même temps, ça ça vaut aussi pour les adultes.

le squat
prendre un péji par la main...
En meme temps, faire du porte monstre trésor orthodoxe, ça doit etre une expérience à essayer. J'ai connu le jdr par des jeux video comme eye of beholder, black crypt, dungeon master, de super jeux qui ont fait ma jeunesse, et je me demande ce que ça donnerait en jdr papelar.

Si ça se trouve c'est naze LOL
Tu as déjà lu les Knights uf da Dinner Table ?

le squat
le premier degré, la bêtise en plus
ah non connais pas.