Et si on profitait du confinement pour...

485 réponses, 156053 vues

Pour moi c'est de la magie, transformer des patates immondes en armures dirties et badass oO !
(13-04-2020, 08:01)Le Caillou a écrit : La conversion des armures est top, mais franchement je suis fan de ta peinture du rouge. J'adore la texture que tu lui as donnée.

(13-04-2020, 12:25)FAM a écrit : C'est clair les armures sont super bien faites

Merci Caillou, merci FAM ça fait plaisir !
Je savais que je voulais des armures rouges, mais je ne savais pas comment les traiter. Du coup, j'ai arrêté de cogiter et ai suivi mon instinct. Je suis assez content du résultat et content si ça vous plaît.

(13-04-2020, 12:32)hasdrubal a écrit : Pour moi c'est de la magie, transformer des patates immondes en armures dirties et badass oO !
Haha. Ouais de base ils sont... euh... particuliers (moches à souhait).
C'est un cadeau d'un pote pour mon mariage, ça traînait depuis des années dans un placard et je voulais les monter et les peindre mais ne jouant plus à 40k j'en avais pas l'utilité et vu leur look je me voyais pas les faire juste pour le plaisir de peindre. :rolleyes:
Du coup quand j'ai décidé de les utiliser la première chose a été de chercher des versions converties. :rolleyes:
J'ai réussi à passer le cap, peindre Morathi version énervée m'avait vider de toute motivation, j'ai pu finir la version à pieds.

[Image: 93251973_10158002169482527_6577710961778...e=5EBF489E]

Avec la photo je me rends compte que je dois passer quelques glacis sur la chevelure ...
(Modification du message : 16-04-2020, 20:21 par hasdrubal.)
Chouette fig Haz, les ailes d'or ça doit être lourd à porter ^^

Les 3 Power loaders que j'ai. Une journée entière de boulot par fig. Je suis pas mécontent de les avoir terminés !

[Image: CURVE-IMG-0869.jpg]

[Image: CURVE-IMG-0870.jpg]

[Image: CURVE-IMG-0871.jpg]

[Image: CURVE-IMG-0872.jpg]

[Image: CURVE-IMG-0873.jpg]
Ah je l'ai vue passer sur FB elle je crois. ^^
J'ai l'impression que tu pourrais monter plus haut dans le lumières sur ton or. Sinon c'est propre et noir/rouge/or ça marche.

J'avais pas posté mes gros cochons finis moi, si ?
Je ferai de meilleurs photos quand j'aurai toute la bande. Là j'attaque le Quad !

[Image: 93580529_3221045511247464_17972485512778...e=5EBDC284]

Ils sont balaises quand même...

[Image: 94033056_3221046107914071_85560591885040...e=5EBE303B]
Vraiment sympas, ces cochonous. Faut rentrer dans le délire, mais techniquement, c'est top.
Ton rouge est magnifique.
En ce qui concerne Momo, pour son or, je suis monté à l argent pur. C est la photo toute pourrite qui a tout bouffé... :/
Ils sont très chouettes ces gorets. Le seul point qui me chagrine, c'est les socles. Là je trouve la teinte trop proche des figurines (rouille sur rouille), et des socles contrastés mettraient mieux tes figs en valeur à mon avis.
(16-04-2020, 20:31)Cyrus33 a écrit : Vraiment sympas, ces cochonous. Faut rentrer dans le délire, mais techniquement, c'est top.
Merci !
Après pour être précis, je ne sais pas quel sens tu donnes à "délire" mais dans l'univers de Mars les hommes cochons sont une réalité et c'en est même une partie plutôt tragique. C'est pas un délire dans le même sens que de convertir du Shadespire en Dragon Ball Z (si si ça existe). Mais je te concède que jouer des jambons sur patte c'est du délire.

(16-04-2020, 20:34)hasdrubal a écrit : Ton rouge est magnifique.
En ce qui concerne Momo, pour son or, je suis monté à l argent pur. C est la photo toute pourrite qui a tout bouffé... :/
Ouais, je me doutais un peu, mais dans le doute je me disais que ça coûtait rien de faire la remarque.

(16-04-2020, 22:17)sgt_pepper a écrit : Ils sont très chouettes ces gorets. Le seul point qui me chagrine, c'est les socles. Là je trouve la teinte trop proche des figurines (rouille sur rouille), et des socles contrastés mettraient mieux tes figs en valeur à mon avis.
Merci. Je suis d'accord en général, un socle qui tranche avec une fig peut permettre de la mettre plus en valeur.
Ici c'est un parti pris totalement assumé : tout est rouge/rouille. Même le noir a du rouge dedans. Idem pour les métaux. C'est du jusqu’au-boutisme assumé, et ça fait écho aux illustrations du livre qui sont toutes rouges. J'ai utilisé du turquoise comme couleur contrastante uniquement sur des éléments spécifiques des figurines.

Hier j'ai attaqué le Quad. Heart

@ la Banane : cools les marcheurs. Ca a l'air chiant à peindre par contre, en plus j'ai l'impression que ce sont trois fois les mêmes, non ?
(17-04-2020, 10:17)Minus a écrit : @ la Banane : cools les marcheurs. Ca a l'air chiant à peindre par contre, en plus j'ai l'impression que ce sont trois fois les mêmes, non ?

Ou ce sont 3 x le même, impossible de faire une autre position étant donné que les bras faisaient partie de la partie "pilote" et que les mains faisaient partie intégrante des bras mécaniques. Dommage pour varier les poses, c'était mort (en plus les bras étaient dans une position telle qu'ils correspondaient à la position des "pistons" (je sais pu le nom) positions sur le dos de la machine...
Chiant à peindre oui, très long, durs à monter, parties très fragiles. Et pas de câbles (alors que la machine du film en avait plein) donc obligé de les faire en epoxy (j'ai fait la forme avec le roll maker de GSW). Peindre avant montage aurait pris autant de temps : j'aurais gagné du temps sur les accès difficiles mais perdu sur les couches de base. Donc oui assez galère mais j'adore trop ces machines !

Et moi j'aime tes cochons en armure, sont très fun ! Smile