[KS] Mythic Games : Hel The last Saga

187 réponses, 63467 vues

(15-05-2020, 15:30)Rémy Tremblay a écrit : Ben en gros comme personne n'a aucune idée de l'avenir, que les gurines jusqu'à preuve du contraire ne sont fabricable de façon viable qu'en chine, l'équation est simple, on prend un risque ou on ferme direct boutique.

Les figurines en plastique à la chaine en grande quantité ... sauf si on s'appelle GW et qu'on a des usines sur place bien sur.

Mais TGCM fait de la résine en petite quantité en France (quoique Knight Model produit en quantitées plus importantes non ?), et Corvus Belli de la figurine en métal en quantité un peu plus importante dans leur locaux en Espagne.

Alors peut-être que ça n'est pas compatible avec le Buisness model actuel de MG. Mais est-ce que ce buisness model n'aurait pas pu être réinventé avec cette crise ? Genre proposer un jeu avec beaucoup moins de figurines et les faire en résine en local par exemple ? Genre juste une par héro ?

Edit : mais en fait c'est plus une réflexion générale sur le KS kiloplastique que sur ce KS ...
(Modification du message : 15-05-2020, 15:51 par Marduck.)
(15-05-2020, 14:59)Marduck a écrit : Vu la crise actuelle, on ne sait pas trop si le commerce internationale, particulièrement avec cette région du monde, va reprendre comme avant, et même si c'est le cas, quand il va reprendre.
On ne sait pas non plus quand le jeu sera effectivement produit là bas. Mais à vue de pif ya des chances que la situation soi rétablie en Chine avant que MG n'ai fini le jeu donc pour l'instant la question se pose pas vraiment. En cas de rebordel avec une nouvelle couche à la bière pseudo-mexicaine, en revanche, oui on verra.

le squat
mais bon, je me sens pas concerné
Actuellement MG produit là-bas les figs de super fantasy brawl, puis enchaînera avec celles de Solomon Kane et ainsi de suite. Donc pour l’instant ça tourne. Mais après on ne peut pas prédire l’avenir, un rebond du virus, et tout ce qui s’en suit
(Modification du message : 15-05-2020, 17:13 par Ragnar.)
Attention hein, les pledge ne sont pas envoyés en France! Ils sont envoyés directement depuis la Chine vers les différents pays.
Produire les figs en résine, moi j'adorerai. Par contre il faut bien comprendre qu'on est pas du tout sur le même genre de tarifs.
Pour le métal, déjà que les gens geulent sur les frais de ports... ?
(15-05-2020, 17:30)Gorock a écrit : Pour le métal, déjà que les gens geulent sur les frais de ports... ?
Après les cartables des écoliers, il faudra réduire le poids des sacoches des facteurs à cause des KS Full Metal (planet ?).

Mais comme dit Marduck, ça serait un autre business model, remplacer le kiloplastoc par des standees carton avec juste une poignée de gurines dans un matériau "plus noble".

le squat
qui vous dit merdre
Merci LOL
Après, je vois bien aussi ce que veux dire Marduck et c'est même un truc dont on parle pas mal au sein de l'équipe. Parce que objectivement, des centaine de milliers de figurines en plastique produites à l'autre bout du monde pour être transporter en énormes portes conteneurs... dans le fond on est pas super raccord avec nos convictions sur la route à suivre.
Mais bon, y a certainement un nouveau modèle à trouver, mais dans le contexte actuel je ne vois pas trop comment faire tourner une boite sans faire de l'international avec des tarifs compétitifs :o/
(15-05-2020, 15:41)Marduck a écrit :
(15-05-2020, 15:30)Rémy Tremblay a écrit : Ben en gros comme personne n'a aucune idée de l'avenir, que les gurines jusqu'à preuve du contraire ne sont fabricable de façon viable qu'en chine, l'équation est simple, on prend un risque ou on ferme direct boutique.

Les figurines en plastique à la chaine en grande quantité ... sauf si on s'appelle GW et qu'on a des usines sur place bien sur.

Mais TGCM fait de la résine en petite quantité en France (quoique Knight Model produit en quantitées plus importantes non ?), et Corvus Belli de la figurine en métal en quantité un peu plus importante dans leur locaux en Espagne.

Alors peut-être que ça n'est pas compatible avec le Buisness model actuel de MG. Mais est-ce que ce buisness model n'aurait pas pu être réinventé avec cette crise ? Genre proposer un jeu avec beaucoup moins de figurines et les faire en résine en local par exemple ? Genre juste une par héro ?

Edit : mais en fait c'est plus une réflexion générale sur le KS kiloplastique que sur ce KS ...

Ranadra produit également de la figurine en grappe plastique, ils sont basés en Angleterre. Les Polonais et les Russes produisent de la figurine résine de bonne qualité (je ne parle pas du recast ^^) : Prodos/Archon par exemple font de belles choses à un tarif plutôt bas/dans la norme, idem chez les Ukrainiens de Signum Games.
Knight Model est un cas est un peu particulier : la main d'oeuvre en Espagne est très peu cher (parfois même moins cher que dans les pays de l'Est, notamment dans le secteur technique) et KM a une politique tarifaires bien relevée, en résumé, ils émargent comme des loufias Wink.
Mais globalement si tu veux de la fig PVC en très grande quantité avec une qualité équivalente à celle de CMON (pour fournir un référentiel) conjointement à quelqu'un qui va te faire l'assemblage, l'empaquetage et l'expédition sur place sans que ça coûte une blinde qui rendrait le produit inaccessible à la plupart des clients, il n'y a qu'en Chine que c'est du domaine du possible.

Sinon pour revenir au jeu :
-14 chants mais en fait un peu pluspuisqu'on nous dit que les chants ne seront pas les mêmes selon que l'on joue solo ou à plusieurs. Je ne pense pas qu'ils réécrivent intégralement l'ensemble du chant selon le nombre de joueur, ce sera plutôt si vous êtes joueur solo, il se passe ça sinon...
- Les chants/scenarii ce sont le coeur du jeu. S'ils sont mauvais ou mal équilibrés, le jeu s'en ressentira. On n'a aucun recul là-dessus.
- En résumé : tu achètes une promesse...mais comme pour tous les financements participatifs.
Pour Hel, je m'attendais à tout autre chose. Peut-être parce qu'on m'avait déjà vendu le coté survival (Bon, c'était y'a un peu plus d'un an, hein), mais clairement, j'imaginais quelque chose de moins... Bastoneur ?
J'ai été assez surpris quand on a eu les premières images d'antagonistes. Clairement, je ne voyais aps du tout les choses comme ça : au début, j'avais vu ça comme un jeu... bah de survie, en fait, face au grand froid, à la fin, à la peur....
Peut-être un truc dans l'esprit d'un 7e Continent, sans toute les cartes : faire survivre un groupe dans al durée, optimiser ses ressources, tout ça... Une dizaine de 'gurines de survivants, des cartes pour les évènements, des trucs comme ça.

Alors ce sont mes propres attentes, celles que je mettais sur le projet, hein. Mais au final, ça aurait pu entrer dans ce genre de KS "avec peu de figurines, produites en "matériaux noble" et possiblement pas à l'autre bout du monde.
Citation :- En résumé : tu achètes une promesse...mais comme pour tous les financements participatifs.

C’est pour ça que la livraison de Solomon Kane , tres narratif lui aussi, avant la fin du PM et des retours élogieux aideraient beaucoup à avoir confiance en la promesse de Hel.
(15-05-2020, 19:20)Ragnar a écrit :
Citation :- En résumé : tu achètes une promesse...mais comme pour tous les financements participatifs.

C’est pour ça que la livraison de Solomon Kane , tres narratif lui aussi, avant la fin du PM et des retours élogieux aideraient beaucoup à avoir confiance en la promesse de Hel.

La première vague est prévue pour cet été aux dernières nouvelles ? J'avoue ne pas avoir suivi l'affaire plus près que ça Confused .
La seconde vague serait pour début 2021.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 270,908 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 27,510 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 3,081 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 57,272 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck
  [KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games) Cyrus33 78 26,565 09-10-2020, 11:07
Dernier message: la queue en airain