Ca fait longtemps qu'on avait pas parlé de Privateer Press.
Riot Quest arrivant à la fin de la première saison fin juillet, on aura donc droit à un nouveau mode de jeu : le combat en coopération contre un boss.
Le gobber Malvin et Mayhem :
Les actions du boss sont dictées par son deck de cartes de comportement, lequel remplace le deck de prime habituel (les objectifs qu'il faut essayer de remplir pour remporter la partie). Les équipements ne sont pas désactivés puisque le boss va générer des pions de butins qu'il faudra aller chercher si on souhaite s'équiper en matos.
le but est bien évidemment de l'éliminer avant qu'il ne trucide tout le monde.
Mavin et Mayhem ont 5 cartes d'équipement qui lui sont propres.
On peut jouer de manière coopérative pour le descendre mais il y a quelques mécanismes qui peuvent vous permettre de favoriser votre équipe l'air de rien ^^.
Il commence avec un certains nombre de cartes comportementale de base sachant qu'il en gagnera d'autres au fil du jeu (dans son cas: quand il subit des blessures ou qu'on lui pique des sous), lesquelles sont cumulatives.
Il peut également être joué en tant que PJ dans une partie normale avec un profil différent mais contrairement aux autres personnages, son élimination est définitive. Une fois sorti du jeu, il ne peut plus pas revenir (en réalité, ce n'est pas hyper gênant).
Le petit gobber fou et son gros jack sont également jouables à Warmachordes mais demanderont l'embauche d'au moins une référence gober au préalable dans votre liste.
La saison 2 s'accompagnera d'un nouveau starter. Elle nous emmènera au Khador avec ses sympathique autochtones barbus amateur de vodka et de luttes ursines. Il y aura davantage de Rhulic (nains) et d'Ogruns ('ogre' des Royaumes d'Aciers) ainsi que des Nyss corrompus par Everblight (ce dernier a été anéanti dans la ligne temporelle de Riot Quest).