Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité

228 réponses, 75519 vues

(05-06-2020, 16:19)colonel saunders a écrit : un membre de la NRA -oui parce que figs->historique->tanks->armes assez rapidement sur FB)
Ne jette pas le bébé avec l'eau du boudin, il y a NRA et NRA, l'une est parfaitement recommandable, enfin plus que l'autre en tous cas. LOL
https://condatebowl.wordpress.com/2015/0...x-special/
Citation :(Depuis, je scrute les profils des gens qui m'envoient des invit, pour vérifier que ce n'est pas de la pub déguisée, ou pire, un membre de la NRA -oui parce que figs->historique->tanks->armes assez rapidement sur FB)

Pareil.

J'ai eu une invitation d'un japonais une fois, qui faisait uniquement de l'historique. Je me suis dit "cool, on va pouvoir échanger un peu nos points de vue sur la fig même si on ne bosse pas dans les même univers et qu'on n'a pas la même culture"...

...

En fait le mec est un gros collectionneur de tout ce qui est nazi, pose en uniforme nazi de la SS avec ses potes et toutes ses photos de figs étaient soit l'armée impériale japonaise, soit la waffen SS... Et tous les clichés étaient abondamment likées par une bande de suprémacistes blancs américains avec plein de coeurs, de "whouaou" et de "Sieg H..l" O_o'

ça calme bien.

Donc merci mais non merci next !

C'est con il peignait bien... Mais on était clairement en dehors du cadre de la simple peinture de fig là.

Serviteur,

Morikun
(Modification du message : 05-06-2020, 17:26 par Morikun.)
Oh putain !!
Oui l'ajout en ami et derrière "like ma page" c'est actuellement une plaie ... aujourd'hui je regarde ce qu'on a au minimum en commun, et si ça passe à travers, je vire le mec direct !!
Perso j'ajoute très peu de gens que je ne connais pas réellement sur ma page perso. J'en ai, mais peu. Pour parler figurines j'ai ma page de Blog/youtube sur FB et le Bar à Figurines.
Bong, comme ça a réagit là bas aussi je laisse mon post initial mais je repose le petit lien ici puisqu'il semble être plus pertinent ici :
https://gusandco.net/2020/06/07/blog-editeurs-jeux/

le squat
double fouteur de merdre
Très pertinent en effet.
(05-06-2020, 20:32)sakurazuka38 a écrit : Oh putain !!

Et encore, mon Cher Sakurazuka, histoire de bien te faire vomir ton petit-déj voir le dîner aussi, voici la petite cerise sur le cajeot :

Le mec poste donc plusieurs clichés de lui en grand uniforme SS avec gabardine et tout le bordel. Avec ses potes.

Mais fatalement, un japonais en uniforme SS, c'est comme si moi, je posais en uniforme de tirailleur sénégalais... c'est au niveau de la peau que ça va jurer un peu... Donc le mec publie aussi en légende "pardonnez mon visage asiatique avec cet uniforme allemand"... Bon... quelque part, OSEF mais là, il y a donc un suprémaciste blanc amerloque qui renchérit là-dessus "Mais non ! Ne t'excuse pas de ta race ! Tu rends hommage mais la pureté des races est importante pour sauvegarder...." bref vous voyez le topo et la hauteur des échanges...

Ah purée, on en croise, de drôle de cocos, sur le net... Surtout FB... Mais que fais marc zizickerberg à la fin... (y avait aussi une fois ou une pseudo-pornographe amateur moche avait tenté une approche aussi...) ^^'

Serviteur,

Morikun
(07-06-2020, 20:18)la queue en airain a écrit : Bong, comme ça a réagit là bas aussi je laisse mon post initial mais je repose le petit lien ici puisqu'il semble être plus pertinent ici :
https://gusandco.net/2020/06/07/blog-editeurs-jeux/

Intéressant en effet. Cela pose plusieurs questions :

D'abord la pression des éditeurs sur les bloggueurs et là on tombe sur le problème du statut des bloggueurs : ce ne sont pas des journalistes, ils n'ont donc aucun des droits et des protections liés. Ni non plus les devoirs soit dit en passant.

Et cela pose aussi la question de l'objectivité des bloggueurs. Le site passe son temps à dire que ses articles sont tout à fait honnêtes mais est-ce vraiment le cas ? On peut citer des tonnes de journalistes qui, sur certains sujets (voire tous), sont d'une subjectivité terrible. Dans ma boite je sais que la com' refuse tout contact avec certains journalistes car ces derniers sont ouvertement hostiles à l'entreprise et qu'il ne sert à rien de répondre à leurs invitations de débat car cela finira automatiquement en traquenard.
Citation :D'abord la pression des éditeurs sur les bloggueurs et là on tombe sur le problème du statut des bloggueurs : ce ne sont pas des journalistes, ils n'ont donc aucun des droits et des protections liés. Ni non plus les devoirs soit dit en passant.

De quels droits et devoirs parles tu ?

Je veux dire qu'il y a une réglementation pour les journalistes mais pour ce qui est de la diffamation et du dénigrement un particulier est soumis aux mêmes règles.
Il n'est pas soumis a la déontologie en effet ... Enfin comme tu le dis la déontologie ... Chacun fait ce qu'il veut avec.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La tronche des Youtubeurs Reldan 63 14,637 13-11-2021, 11:47
Dernier message: Lucius Forge