Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule

227 réponses, 136430 vues

(30-08-2020, 14:07)Cyrus33 a écrit : La boîte ne crée plus et ne publie plus. Elle existe tout de même et est tenue légalement de payer ses employés.
Mais sans KS mytho il n'y aurait tout simplement pas eu d'argent pour payer les employés. Verser des salaires c'est bien gentil mais ça dépend un peu d'où vient l'argent quand même...
(30-08-2020, 18:54)Jackard a écrit :
(30-08-2020, 14:07)Cyrus33 a écrit : La boîte ne crée plus et ne publie plus. Elle existe tout de même et est tenue légalement de payer ses employés.
Mais sans KS mytho il n'y aurait tout simplement pas eu d'argent pour payer les employés. Verser des salaires c'est bien gentil mais ça dépend un peu d'où vient l'argent quand même...

Ah mais la provenance de l'argent peut être soumise à débat, oui. Si c'est de l'argent blanchi de trafic de drogue, de l'argent volé ou de l'argent d'un faux KS, on est d'accord, c'est moche voire très moche. Mais si une société veut donner une apparence de normalité, elle paie ses employés et peut clamer haut et fort "la boîte fonctionne, pas de souci, regardez on paie nos employés".
Ne pas payer ses salariés est pénalement bien plus grave que d'escroquer des 'particuliers/investisseurs'. Tu risques une grosse amende, condamnation par le CPH et si le patron est assez c... pour virer le salarié qui viendraient à s'en plaindre, reclassement de son renvoi en licenciement sans cause réelle et sérieuse + dommages&intérêts.
Généralement les Urssafs vont le contrôler très rapidement, estimant que si tu ne paies pas tes salariés, tu dois bien avoir quelques irrégularités autres dans les placards. Pas exclu non plus que le fisc débarque peu de temps après.

En cas de faillite, les salariés disposent d'une sorte de super privilège par rapport à toutes autres créances quelles qu'en soient la nature : ils sont payés l'équivalent des deux derniers mois prioritairement.
Si l'entreprise n'a pas les fonds pour le faire, c'est l'AGS (assurance en garantie sur les salaires) souscrite par l'entreprise qui prendra en charge et auprès de laquelle la cotisation est obligatoire. La procédure peut prendre plusieurs mois cependant pendant lesquelles les salariés peuvent se retrouver sans ressource Dodgy .
(Modification du message : 30-08-2020, 21:43 par Jalikoud.)
C'est même pire que ça, tu tiens plus longtemps en payant tes charges que les salaires.
Globalement cette histoire de SD (surtout la partie Confrontation) a fait mon feuilleton "rubrique faits divers" depuis un bon moment, grosso modo depuis que le modèle économique de Ludickbazar s'est cassé la margoulette (en même temps compter sur les faillites des copains pour faire un truc prérenne dans ce marché de niche...).
Ceci dit je suis toujours étonné de la crédulité de tant de personnes à priori raisonnables, l'aveuglement de la passion sans doute.
A contrario je le suis moins, étonné, de lire les tristes retours de ceux qui ont vécu la carabistouille de l'intérieur tant ces histoires sont d'une banalité affligeante.
Ulule sort de sa torpeur et donne son avis. Rien de neuf dans le résumé mais, ils sont sympas et ont fait la démarche de se renseigner auprès du mandataire. Du coup, ya qu'à suivre le pas à pas pour réclamer son dû. Si des gens ici ont pledgé et pas réclamé, c'est le moment, le temps presse (avant le 4 octobre) :
https://fr.ulule.com/aventures-le-jeu/ne...ju-266505/

Après, amha, eingh, c'est pour vous rappeler au bon souvenir du gars mais pour qu'il vous rembourse, même partiellement, il faudra qu'il lui reste du blé.

le squat
et pensez au bisou au xavierovitch
Moui faut que je tente ça. Un mail après tout .... Mais bon y a quand même peu d'espoir.
(23-09-2020, 04:21)Lucius Forge a écrit : Moui faut que je tente ça. Un mail après tout .... Mais bon y a quand même peu d'espoir.

J'dirais pas çà. On est dans une période où les miracles arrivent.

La preuve, hier les chiottes de l'école de ma fille étaient propres et il y avait même du savon. LOL
Et en plus tu vas poser ta pêche dans les toilettes des filles ? LOL
(Modification du message : 23-09-2020, 17:47 par Ragnar.)
Au moins Ulule fait la démarche ... pas comme KS qui s'en fout royalement... (ou Shame on Tabletop)
(Modification du message : 23-09-2020, 19:27 par SombreroDeLaNuit.)
Bon j'ai envoyé mon mail ... sait-on jamais ...