[Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine

85 réponses, 27875 vues

(06-10-2020, 11:21)la queue en airain a écrit : En gars qui ne connait pas le jeu ouidéo, je me dis que ya un gros boulot d'ambiance qui est fait pour coller à l'original mais que autant en sculpture et dessin ça colle autant en peinte vous pourriez forcer le trait des ombres pour vous rapprocher du design originel. Mais perso je trouve que coup que le plateau est plus joli que le ouidéo. C'est voulu et assumé cette amélioration ?

Ben écoute j'ai fait ce que j'ai pu Tongue
J'ai essayé de reproduire cet aspect comics avec des ombrages bien tracés au noir, mais ça n'est pas quelque chose de naturel pour moi. Donc c'est probablement que j'y vais pas assez franco. C'est vraiment un truc que je trouve difficile à reproduire en figurine, principalement parce que tes lignes noires sur une surface peuvent être bien opaques en 2D mais, en figurine, peuvent quand même refléter la lumière de ton éclairage en fonction du volume de la sculpture.
Enfin c'est loin d'être impossible, puisque d'autres peintres y sont parvenus, je trouve, bien mieux que moi (Monsieur Bienpoiludumenton pour ne citer personne... :rolleyes: ).
Pour le moment MG n'a montré que mon travail sur la peinture, donc vous ne pouvez pas encore vous en rendre compte, mais j'ai demandé à chaque peintre d'essayer d'associer son style propre à du Darkest Dungeon et je trouve ça super de voir que chacun a apporté une réponse très différente des autres. Et je trouve ça super, du coup je suis assez impatient que les gens puissent découvrir ça LOL
(06-10-2020, 12:07)Gorock a écrit : Ben écoute j'ai fait ce que j'ai pu [Image: tongue.png]
Pas doué, va.

(06-10-2020, 12:07)Gorock a écrit : Pour le moment MG n'a montré que mon travail sur la peinture, donc vous ne pouvez pas encore vous en rendre compte, mais j'ai demandé à chaque peintre d'essayer d'associer son style propre à du Darkest Dungeon et je trouve ça super de voir que chacun a apporté une réponse très différente des autres. Et je trouve ça super, du coup je suis assez impatient que les gens puissent découvrir ça
Tizeur, va.
Bong, après comme je disions, c'est pas gênant, avec ton "effet comics" moins prononcé, je trouve que ça rend mieux dans l'ambiance globale. Sur l'autre jeu on a le même style entre les fonds flous et les persos qui s'en détachent très nettement. Ya une unité de style qui cadre moins avec ces personnages mis en avant comme ça. Alors que sur le platal, que les pitous soient des pitous aide mais en plus avec un design un chouille décalé, ils ressortent bien. Ca renforce cet effet sans avoir à flouter le fond.
M'enfin on attend de voir les autres peintes pour le coup. On peux pas avoir une préviou ?

le squat
curieux
Bah ta peinture est tope!
Ce serait dommage de venir calquer une expression graphique qui est surtout faite pour la représentation 2D à un support bien moins approprié.
(06-10-2020, 12:16)la queue en airain a écrit :
(06-10-2020, 12:07)Gorock a écrit : Ben écoute j'ai fait ce que j'ai pu [Image: tongue.png]
Pas doué, va.
C'est ça. Va apprendre à peindre Gorock ! :rolleyes: Angel

Perso je ne connais pas le jeu vidéo, du coup ça m'intéresse pas plus que ça. Par contre cette peinture est quand même au top. Et j'ai super hâte de voir le travail de tes sbires, Martin gros-poils et les autres. C'est qui les autres d'ailleurs ? LOL
(Modification du message : 06-10-2020, 14:45 par Minus.)
C'est du super boulot. Je ne m'intéresse pas du tout à ce jeu de plateau mais franchement, en toute franchise, votre taf claque sévère.
Merci les gars pour tout ces encouragement, c'est sympa Smile
Par contre pas de preview (je laisse ça a la com') et je préfèrerais garder la surprise pour les peintres!
Pas de soucis.
On te cassera les doigts quand on te croisera, c'est tout. (et après on verra que même comme ça on peint quand même moins bien que toi)

C'est quoi ce forum, y a pas de smiley poutoux ? Angry
c'est parti et financé.

nouveau Kiki de MG

Coyote
J'ai pledger mais j'hésite encore fortement !

J'ai peur d'avoir entre les mains un jeux mythic games à savoir :

-Long a mettre en place/ranger
-bourrer de bug dans la relecture des règles
-Un jeux long et avec au final le seul fun de jeter des dé et voir ce qui arrive !

Bref l'ambiance m'a l'air bonne, les figurines miam, mais je risque d'avoir encore un jeu pas top --'
J'ai pu tester le jeu numériquement mais j'attends qu'ils sortent un module pour Table Top Simulator disponible librement de restester plus sereinement en compagnie de vieux briscards (pourquoi pas avec des membres de ce forum ?) histoire de me faire une opinion définitive.

Pour faire court : je n'ai pas été convaincu par le produit en l'état (pour les raisons habituelles chez Mythic Games). Il y a des bonnes idées cependant, quelques choix de game design curieux, à voir ce que ça donnera sur la longueur parce que j'ai un gros doute sur le fait que l'intérêt se maintienne sur l'ensemble d'une campagne. Une démo d'une seule mission sans phase de hameau, à mon sens, ce n'est pas un aperçu suffisant pour un jeu qui se joue en campagne.
Le PDF de règles est clair, ils se sont améliorés sur ce point (mais le jeu n'est vraiment pas compliqué du tout, la mécanique est même assez light).
Et (plus emmerdant, ça !) je n'y ai pas vraiment retrouvé l'ambiance du jeu (sur lequel j'ai passé qqc comme 150 heures).

Question posée sur kickstarter concernant la disponibilité de ce module : 'plus tard, peut-être pendant le pledge manager mais c'est pas sûr'. [Le matos existe pourtant...]
Donc ça restera à 1€ jusque-là. Et je vous conseillerais de faire de même, par prudence, si vous êtes intéressés.
Après tout, ce n'est pas comme si on avait affaire à un petit éditeur auprès duquel chaque euro compte Wink.
(Modification du message : 27-10-2020, 16:03 par Jalikoud.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 187 63,930 17-08-2024, 20:50
Dernier message: Cyrus33
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 273,336 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 3,104 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 57,802 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck
  [KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games) Cyrus33 78 27,261 09-10-2020, 11:07
Dernier message: la queue en airain