[Défi cooparatif] Squelette fête commence !! Cartes et participations (1-31 octobre)

118 réponses, 27622 vues

Barnabé était de garde à l'entrée nord.
Une fois de plus, il avait tiré la plus mauvaise heure, celle qui termine la nuit, juste avant l'aube. Celle où le brouillard montait du fleuve, et om l'humidité pénétrait ceux qui n'étaient pas au chaud chez eux jusqu'à l'os.
"Courage, mon Barnabé. Il ne te reste plus longtemps avant d'aller te réchauffer à l'auberge..."

Soudain, un bruit inhabituel attira son attention. C'était comme un sanglot, provenant de l'extérieur des murailles.
Le garde ouvrit la petite trappe qui lui permettait de voir à l'extérieur, mais pas moyen d'avoir une bonne vision de ce qui se tramait dehors.

"Ya kek'un", beugla Barnabé aux ténèbres.
Un nouveau sanglot lui répondit.
"Créfieu, on dirait bien une jouvencelle...".

Barnabé hésita longuement, puis la curiosité fut plus forte que sa crainte des ténèbres.
Agrippant sa lanterne, il ouvrit le loquet de la porte et passa la tête à l'extérieur. Sur sa gauche, une forme blanche attira son attention, et il sortit en dehors de l'enceinte du bourg.
Une jeune fille à la peau pâle et aux longs cheveux noirs se tenait recroquevillée le long des murs, sanglotant à fendre l'âme. Le garde écarquilla les yeux en constatant que cette jeune beauté était presque nue malgré le froid, et il s'approcha d'elle.

"Z'avez un p'blème, ma jeune d'moiselle ? Z'êtes comme qui dirait pas vraiment du bon côté des murs. Z'êtes perdue ? "
penché sur elle, Barnabé ne vit l'ombre qui se glissait derrière lui qu'à la dernière seconde, quand une toile collante vint le recouvrir. Il vit avec horreur une énorme araignée poilue s'approcher de lui, une lueur maléfique dans le regard.

"Fuyez mam'zelle, ya un monstre !" cria le garde en direction de la jeune fille, tout en tentant de sortir son poignard pour se libérer.

Cette dernière se leva avec souplesse et s'approcha du garde. Avec stupeur, Barnabé vit l'araignée venir se frotter contre la jambe de la jeune fille qui lui flatta la tête, comme elle aurait fait avec un chien affectueux.

Celle-ci se pencha alors vers Barnabé, et celui-ci fut pétrifié d'horreur en plongeant les yeux au fond de ceux de la jeune fille, noirs comme deux puits sans fond. Elle découvrit les dents, et notamment ses longues canines, en un sourire de prédateur.

Elle se pencha sur le malheureux et lui murmura à l'oreille, juste avant de le mordre à la gorge :
" Tu aurais dû écouter les histoires au coin du feu, pauvre fou : les monstres ne sont pas toujours ceux qu'on imagine... Je me nomme Akivasha, et grâce à toi, les portes de cette ville me sont désormais ouvertes. "

Quelques instants plus tard, effaçant distraitement les dernières traces de son repas d'un revers de main, et son araignée sur les talons, la princesse Stygienne abandonna le corps de Barnabé dans les douves et pénétra avec avidité dans son nouveau terrain de chasse...


Première participation pour ma part, avec Akivasha, princesse vampire, et Doudou, son araignée de compagnie :

[Image: DSC-1180.jpg]
La famille Gloubich vivait à la lisière du bois. Le père, la mère, le fils et la fille. Les parents étaient tous deux des rangers hors pair. Un jour, la mère disparut, sans doute dévorée par une des créatures de Michayouri de Strogonoff. Désemparé, mais décidé à rester dans sa maison, le tendit un piège à un des lieutenants de Michayouri. Seulement voilà, ce lieutenant était un des chouchous de Michayouri. Ce dernier se vengea en faisant appel à une sorcière qui jeta une terrible malédiction sur la famille entière. Ainsi, ils furent changés en ...Quelque chose. Ils devinrent des entités sans âme, chassant dans la forêt. Grotesques, difformes, couverts de tissus rapiécés et de vieux slips en tout genre, armés d'instruments de couture géants (le passe-temps favori de la sorcière). Mais ils étaient surtout devenus incontrôlables, mangeant aussi bien des voyageurs que des soldats de Michayouri.
Hors cette histoire embuscade et de nettoyage de la forêt contrecarrait les plans du patron. Il décida, bon gré mal gré, de diriger les Gloubich dans la zone...


[Image: CURVE-IMG-2100.jpg]

Le père Gloubich est considéré comme un lieutenant de Michou, vu la puissance du sortilège de la sorcière. Les mouflets sont considérés comme des troupes de base à 1 pt.
Et 7 points de plus...
On mettra à jour ce soir.
Les pov' gardes viennent de se prendre une raclée. Mais, les faire couiner ainsi était-il une bonne idée ? D'étranges lumières dansantes tournent maintenant autour de cotre armée...

Du haut de sa trentaine de centimètres, perchée sur une solide branche d’un chêne centenaire, Sidofamirë, fée de son état, observait la débauche de violence qui se déroulait à quelques mètres de là. Cris, odeur de sang et d’entrailles, râles et autres coups étaient venus perturber la partie de jambes en l’air entreprise par la plantureuse créature sylvestre avec l’un de ses multiples compagnons.
En colère et taquine comme sait l’être une fée, elle vrombit vers la cohue et balança au passage un peu de poudre enchantée sur les survivants. Les vainqueurs du pugilat en seraient pour leur compte. Ils allaient errer un bon moment dans les bois, ces andouilles ! Ricanante, Sidofamirë claqua des doigts et l’un des reîtres, une sorte de gros bonhomme hideux avec un air de sac de grains, se mit à marcher pile dans la direction voulue par la petite créature ailée.
- Allez, mocheté, une p’tite visite à Chaterthorn, il va apprécier !


[Image: foret1.jpg]

le squat
retour à l'expéditeur
Oh la saleté de fée clochette, j'espère qu'on va l'attraper et lui faire chanter un autre "air".
19 PV ! On va rester "scotché" dessus un moment.

*des photos à prendre*
Meuh non, meuh non. On peut même estre sympas. Déjà, vous l'avez entamé.
Et pour faire plaisir au Jerreck qui chouine qu'il en a marre des zombios sans cerveau, je tiendrai compte de stratégies innovantes, si vous en avez. C'est cadeau, c'est pour moi, sans concertation avec le chef.

le squat
on allait pas vous faire une carte à quatre gardious maigrichons...
(13-10-2020, 18:17)la queue en airain a écrit : C'est cadeau, c'est pour moi, sans concertation avec le chef.

Le "chef" approuve.
Roh si tout va bien (et si la fée clocharde est toujours vivace) demain je lui passe sur le corp avec 24points...
Va falloir batailler pour faire tinter la Clochette... vu la vitesse d'un zombie... et puis elle s'appelle Sidofamirë, hein...
(Modification du message : 13-10-2020, 22:31 par Cyrus33.)
Sous la roche, le gardien des pavés du bois, s'éveille

[Image: IMG-20201013-230827.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un mois, Un projet Peinture: défi d'octobre! Le sujet où l'on participe! Fumeterre 76 13,519 09-12-2022, 15:29
Dernier message: Sceptik le sloucheur
  [Défi coopératif] Squelette fête commence !! Le topic des discussions Cyrus33 94 26,763 30-10-2020, 10:20
Dernier message: Cyrus33