Trois points on a dit ? Le pov' Gelu n'y échappera pas cette fois. Mais...
-
Dites les abrutis ? On ne va pas vers le nord, là ? Non parce que Gelu, il arrivait de là et j'ai comme l'impression que si on continue par là, on va retomber sur les tumuli... Non ?
La voix faussement doucereuse de Miuchou cachait un grondement de pangolin courroucé en prononçant ces mots très distinctement, comme s'il s'adressait... à des abrutis.
-
Le quoi ? Le naurt ? Mais on avait pas dit qu'on arrêtait avec ces noms pas clairs, là ?
Profond soupir de pangolin...
-
Si on va par là... Vigoureux pointage de doigt dans la direction suivie par l'armée.
On ne va pas rentrer chez nous, aux tumuli et à mon château ?
- Ah ben... Si. On se demandait même pourquoi on partait par là, d'ailleurs, mais on n'a pas osé vous déranger, voyez, m'seigneur.
Un violent facepalm plus tard, notre héros vampiresque, les dents serrées, reprend.
- On va par là parce que vous m'avez dit "à droite".
Regard accusateur.
- Ah, being, oué, oué, "à drouate"... quand on vient de la maison. Par là, quoi. Pointage de doigt en direction du croisement plus loin dans la forêt.
Puis par... Grattage de tête un instant.
Là ! Pointage de doigt vers la droite.
Suivant les indications de leurs défunts éclaireurs, l'armée reprend sa route d'un demi-tour bien ordonné pendant que le pangolin reste en arrière pour bien finir d'épancher sa hargne sur les cadavres de feu ses larbins.
Et toujours en suivant les ordres, l'armée de mort-vivants prend la première sente à droite et va se perdre dans la forêt rencontrer des scouts humains qui les emmerdent avant que Michou n'ai pu les rejoindre pour les remettre sur le bon chemin...
le squat
décidément...