Pinceaux

61 réponses, 19382 vues

Merci pour ce topic, je n'avais jamais réfléchi là dessus mais c'est décidé, terminé les poils naturels !
Si quelqu'un teste et trouve de bons pinceaux synthétique, n'hésitez pas à partager.
(15-11-2020, 02:26)ALGHEROTH a écrit : Désolé pour la digression mais oui j'ai bien fais 300 figs pendant le confinement. J'ai peint tous mon Reichbusters reçu pendant le confinement , mes morts vivants pour saga ainsi que du chaotiques et du milite christy toujours pour saga. Je n'en tire aucune gloire car j'étais un planqué du confinement. Seulement une grosse satisfaction d'y être arrivé !
alerte Corde sensible LOL
Si c'est pas posté, ça n'existe pas, tu sais bien.
On veut des photos !! Cool

(19-11-2020, 15:45)Reldan a écrit : Merci pour ce topic, je n'avais jamais réfléchi là dessus mais c'est décidé, terminé les poils naturels !
Si quelqu'un teste et trouve de bons pinceaux synthétique, n'hésitez pas à partager.

En page 1 Reldan Wink
(Modification du message : 19-11-2020, 16:19 par BananeDC.)
(19-11-2020, 16:12)BananeDC a écrit : En page 1 Reldan Wink

Vraiment ces pinceaux à 2 euros sont biens?

Après, c'est aussi ça le problème: on a pas tous les mêmes exigences ni le même usage, et un pinceau très bon pour une personne va être pourri pour une autre.

Mais oui, comme vous, je passerais bien au synthétique.
Merci, pardon j'ai lu trop vite.
Dalbe 520R donc. Ok je note et teste ça la prochaine fois (malheureusement je viens de faire le plein en poil d'animaux meugnons juste avant le début du confinement... Confused ).
(19-11-2020, 16:12)BananeDC a écrit :
(15-11-2020, 02:26)ALGHEROTH a écrit : Désolé pour la digression mais oui j'ai bien fais 300 figs pendant le confinement. J'ai peint tous mon Reichbusters reçu pendant le confinement , mes morts vivants pour saga ainsi que du chaotiques et du milite christy toujours pour saga. Je n'en tire aucune gloire car j'étais un planqué du confinement. Seulement une grosse satisfaction d'y être arrivé !
alerte Corde sensible LOL
Si c'est pas posté, ça n'existe pas, tu sais bien.
On veut des photos !! Cool

Je suis une grosse feignasse, oui je sais ! En faite j'y pense pas. Je me suis souvent dis que j'allais ouvrir une galerie mais quand je vois ce que certains font ! Je coloris mes figs , c'est tous . Je te garantis rien mais je vais voir ça week-end.
[HS] Algheroth si tu t’y mets... je m’y mets LOL
En mode retour, vu que je teste un peu de nouvelles choses, j'ai essayé les pinceaux greenstuffworld gold.
Je me suis pris un taille 2 comme le Raphaël classique que j'utilise. Le pinceau est arrivé nickel dans sa boîte.
Par contre, je n'ai pas du tout apprécié l'utiliser... Poils très longs, très souples et trop peu de réservoir. Mais la pointe est bien fine. Malheureusement je crois que ce n'est pas un pinceau pour moi... Ça servira toujours pour du détail mais pas en pinceau de tous les jours.
Je te rejoints en tout point.
Bien pour certains détails mais pas pour peindre le "gros" de la figurine.
(20-11-2020, 22:04)jojogeo a écrit : [HS] Algheroth si tu t’y mets... je m’y mets LOL

[HS] On attend ! Cool
[HS] Faut voir avec Algheroth ^^
(Modification du message : 24-12-2020, 14:51 par jojogeo.)