GW : Legions Imperialis, Adeptus Titanicus & Aeronautica Imperialis - News
907 réponses, 219624 vues
Bon on attendra 2021...
Sinon, j'ai abandonné l'idée de me mettre à adeptus titanicus, car les figurines sont trop compliquées à monter pour moi. Que penser de battletech?
Les figurines sont moches, mais c'est personnel. Pour AT, on est clairement au niveau de la maquette pour certaines références.
Peut-être mais on ne joue pas avec une maquette, on la contemple, et c'est le problème de AT pour moi, qui est plus fait pour des admirateurs que pour des joueurs.
Et elles ne sont pas si moches les figs de battletech.
Je te rassure elles sont utilisées pour jouer ces figurines !
Adeptus Titanicus est clairement un jeu destiné aux vétérans du jeu avec figurines : les figurines sont parfois complexes à monter (enfin surtout quand on veut les magnétiser) et les règles ont un petit côté old school des plus agréables. A tous les niveaux, on est donc sur du lourd. Ce n'est pas forcément adapté à tous les joueurs (et je ne parle pas d'élitisme, hein, juste de style).
Les figurines de AT ne sont pas tellement plus complexes qu'un gros kit équivalent de la gamme 40k (genre un gros véhicule), faut juste bien suivre la notice de montage et ne pas partir la fleur au fusil à détacher des pièces au petit bonheur la chance. Par exemple la boîte de warhounds est très simple, il n'y a pas de petites pièces, tout s'assemble de façon logique, après ça va crescendo...
Pour les aimants, c'est vrai, mais un morceau de patafix peut suffire le temps de trouver une configuration qui marche. C'est comme pour tout, faut se lancer, et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend le plus. Dans l'ordre de complexité croissant : warhound => petits kits facile à monter, pas de posabilité par défaut warbringer nemesis => gros kit mais mieux pensé que ceux sortis avant, la position par défaut des jambes est fixée, ça aide beaucoup warlord/reaver => plus complexes, des tas de petites pièces, faut vraiment faire gaffe lors du montage des jambes pour pas se rater. Mais ça reste tout à fait faisable avec du temps et de la patience. Et puis je trouve ces figurines moins pénibles à transporter que celles d'autres jeux qui ont des éléments aériens très fins et fragiles qui se baladent dans tous les sens. Là on a de la construction impériale classique : robuste, compacte et solide... C'est pour dire, j'ai abandonné les mousses et je pose seulement les figurines au fond d'une boîte plastique, jamais eu de casse.
Oui clairement Adeptus Titanicus a des figurines au top : elles sont super classes, et je bave dessus...
(Modification du message : 14-12-2020, 20:04 par pilumpilum.)
Mais GW a décidé que le pauvre garde impérial que je suis ne mérite pas d'entrer dans ce jeu, car GW a mis la barre trop haut. Donc je vais le regarder de loin , depuis le viseur d'un Battletech !
Pour avoir commencé sérieusement à faire mes premiers pas dans le 6 mm, effectivement il ne faut pas hésiter à prendre son temps lors du montage... Mais rien n'est insurmontable, bien au contraire : il y a plein de tutos et de conseils/avis un peu partout sur la toile dont sur le forum Epic_fr avec cette espèce de gros fondu de Mendi Warrior qui a détaillé très précisément son modus operandi quant au montage de ses titans, en ce compris l'aimantage.
J'ai commencé par les chevaliers, j'ai jeté un œil sur la notice d'un reaver et un Warlord est en chemin... On va faire ça tranquillement ^^ Serviteur, Morikun
Une variante du Bombardier Marauder (la figurine n'a ici pas de tourelle). Certainement de la résine Forge World. Autant magnétiser les tourelles de ses bombardiers... Vivement les prochaines grosses annonces.
|