A song of Ice and Fire (CMON)

453 réponses, 170151 vues

Ha j'avoue ils donnent bien envie. C'est classe. Ca ou les barathéon j'ai bien envie de me faire une deuxième armée. Smile
Pour l'instant, ça semble se tenir.
La VF rattrape pas mal la VO, et vu que les Greyjoy sont annoncé pour mai en VO, cet été pour la VF ne semble pas insurmontable.
Et pour la 2.0 des règles et des cartes vous croyez qu'il y aura une sortie simultanée en VO/VF ou Asmodée va encore louper le coche?
Franchement, je le sent mal pour ça.
Je ne suis même pas sur qu'ils soient bien au courant de cette "V2" chez Asmodée France.
Pourquoi cela ne m'étonne pas Smile
En tout cas c'est franchement dommage cette gestion qu'ils ont eu de ce jeu car il avait/a toutes les qualités pour cartonner. Des figs bien sympa et prêtes à jouer, un univers franchement cool et des règles aux petits oignons. Mais bon c'est comme ça. Du coup dans mon cercle de jeu on est passé à la VO quasi exclusive.
J'espère quand même qu'ils arriveront à renverser la vapeur.
Wait and see Cool
Ayant commencé en VO avec le kickstarter, je t'avoue que je ne prend de la VF que quand elle me coute moins cher que la VO ou - fait rarissime - qu'elle est plus dispo que la VO.
Mais c'est clair que ça n'aide pas le jeu à se populariser en France.
(05-04-2021, 12:55)grog a écrit : Et pour la 2.0 des règles et des cartes vous croyez qu'il y aura une sortie simultanée en VO/VF ou Asmodée va encore louper le coche?

Alors attention, officiellement la maj 2021 n'est pas une v2 ou une 2.0: c'est la mise à jour annuelle. Cette année celle-ci est plus conséquente, voilà tout.

Ponchy, de https://www.asoiaf.fr/ a été à la p^che aux infos et nous a confirmé que la maj est déjà traduite. Mais CMON la modifie encore régulièrment. En france, l'équipe n'attend plus que le lancement officiel.
Oui enfin c'est quand même une V2 qui va refondre les paquets de cartes des différentes factions et des différents généraux si je ne me trompe pas.

Il va falloir acheter du matériel de jeu. Autant les unités je m'en fiche je regarde le profil sur le téléphone. Autant des cartes de jeu ça peut être compliqué.
oui, il va y avoir de gros changements. Mon propos n'est pas de le nier, mais simplement de préciser que chez Asmodée ils ne sont effectivement pas au courant d'une v2 car officiellement celle-ci n'existe pas.

A contrario c'est tout de même rassurant de savoir qu'ils ont déjà une traduction bien avancée de la maj2021.
(05-04-2021, 23:55)Marduck a écrit : Oui enfin c'est quand même une V2 qui va refondre les paquets de cartes des différentes factions et des différents généraux si je ne me trompe pas.

Il va falloir acheter du matériel de jeu. Autant les unités je m'en fiche je regarde le profil sur le téléphone. Autant des cartes de jeu ça peut être compliqué.

Les cartes seront disponibles en pdf, donc au pire un petit peu d'huile de coude et ça peut s'arranger.
Mais c'est vrai que le terme de V2 est inexact, puisque le jeu en change pas fondamentalement, on est sur un gros rééquilibrage de l'ensemble des factions et unités pour le rendre plus intéressant - et moins létal.
Je pense que ça va faire bizarre à beaucoup de jours, d'ailleurs, quand je vois comment certaines unités sont déjà jugées sans tenir compte de l'abaissement généralisé des caractéristiques.
(Le combat qui repasse en majorité à 4+, ça va changer pas mal de choses ! )

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A song of Ice and Fire Tactics Le Lapin 4 1,168 05-11-2023, 21:50
Dernier message: Le Lapin