(25-03-2021, 10:29)Marduck a écrit : Ça a l'air top tout ce qu'ils font. Quelqu'un a mis la main sur leurs grappes ? C'est comment le.moulage tout ça ?
Du niveau de North Star, comme les kits Frostgrave et Oathmark, c'est-à-dire de bonne qualité.
Le plastique m'a semblé un chouia plus tendre et il y a un peu d'ébarbage à prévoir mais rien de majeur. Certains vieux kits games (au hasard : les genestealers) comportent beaucoup plus de flash.
Pour l'échelle, c'est de l'intermédiaire : 28 mm. En tout cas pour les squelettes.
Les araignées sont vraiment top. Il faut juste comprendre l'ordre dans lequel monter les pattes pour ne pas être emmerdé (indice : forme des sockets) mais rien de compliqué du tout.
Sur le 'mais comment qu'ils font pour faire autant de kit plastique ?' en fait ils ont vraiment bien pensé leur production :
- x fois la même grappe dans la boîte (économie d'échelle). Parfois la boîte contient deux grappes différentes mais c'est rare.
- tous les éléments sont assez serrés sur la même grappe, du coup pas de gaspillage de place.
- ils ont intégré le conditionnement à la grappe. Pas pour tous les kits mais la plupart, particulièrement les premiers. C'est assez malin et je n'ai pas vu ça ailleurs, à vrai dire. Vous savez d'habitude les grappes sont empilées les unes sur les autres dans la boîte, parfois en forçant un peu et c'est souvent galère à remettre quand 1) le packaging est serré et 2) on ne se souvient plus comment les grappes étaient disposées à l'ouverture.
Leurs grappes s'emboîtent les unes sur les autres pour former une sorte d’échafaudage. Lequel est tout à fait recyclable pour faire une pâture ou un enclos à vélociraptors.
- ATTENTION chez Wargame Atlantic : le conditionnement n'inclut jamais aucun socle. Donc prenez vos dispositions et ayez du socle en rab pour ne pas vous retrouver marron ^^.
J'ai vraiment l'impression que c'est de la fig pensé dès le départ 'pour le jeu'. C'est-à-dire que sans que ce soit grossier (pas du tout), il ne faut pas s'attendre à une finesse et à des détails incroyables. Ça se monte rapidement et facilement, c'est aisément convertible et ça se peint bien parce qu'il n'y a pas des petits détails qui se toisent et s'entrecroisent sur 4 mm².
Ah oui et les miliciens halfling ont des piques qui mettent à l'amende les Lumineth (la pique fait trois fois la taille du hobbit ).