2 nouveautés spécial Paques... et dire que je pensais être à jour sur les Gremlins
Malifaux
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2 nouveautés spécial Paques... et dire que je pensais être à jour sur les Gremlins Les news de Mai ont enfin été révélées Wyrd se réveille et voilà le news du mois Pas encore d'image pour Juillet/Aout, juste le planning July WYR3048 Avatar Collette WYR1052 Warden WYR3057 Blessed of December WYR1053 Alternate Executioner WYR6018 Malifaux 1.5 Core Rulebook WYR6017 Retro Fate Deck (Plastic) August WYR5072 Lazarus (Plastic) WYR0042 Asian Zen 30mm WYR0043 Asian Zen 40mm WYR0044 Asian Zen 50mm WYR0045 Asian Zen Accessories WYRTC104 Terraclips, Dungeon Rise: Dungeon Essentials WYRTC105 Terraclips, Dungeon Rise: Vaults of Ruin WYRTC106 Terraclips, Dungeon Rise: Prison of the Forsaken Quelles factions conseillez vous pour débuter? J'aime bien l'optique CAC (corps à corps) mixée avec un minimum de pouvoirs magiques ou de tir à distance. Ou alors quelque chose de bien différent avec une faction technique à jouer et qui se révèle avec un peu d'expèrience. L'idée est éventuellement d'acheter 2 factions pour jouer avec des copains et faire découvrir le jeu. J'étais éventuellement parti sur la Guilde (Ortega) et Seamus. Et que pensez vous des Terraclips ? Le résultat a l'air franchement bien mais le prix reste encore franchement disuasif. Les Ortega sont très bien pour débuter et réputés efficaces en plus. Pour le jeu subtil il faut aller vers les Neverborn (sauf Lilith - là c'est du brutal au CaC) mais ça devient chaud pour débuter dans certains cas. Pour les non anglophobes je conseille ce site : http://pullmyfinger.wikispaces.com/ Les tacticas précisent généralement quels sont les starters OK pour débuter.
Merci Yslaire. J'étais tombé par hasard sur ce site mais je n'arrivais pas à le retrouver.
Côté Guilde avec un mélange de distance et de CaC assez brutal sans tomber dans les Ortega qui sont très axés tir tu as Sonia Criid. Déjà testée. C'est un bon starter aussi. Ajoute un Fauconnier au moins et tu seras déjà bien équipé pour du format de base. En Guilde évite Lucius et Hoffman pour débuter a priori. Les autres starters sont tous corrects et ressemblent au style de jeu que tu recherches (tir et/ou mélange tir-CaC facile à prendre ne main). Les Viktorias, chez les Outcast sont assez sympa dans ce style aussi en plus "in your face" encore [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] Pour en revenir aux Ortegas. De ce que j'ai compris (j'ai le starter pas encore assemblé [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ) ils ont la possibilité de s'activer en chaîne les uns après les autres dans ton tour si les étoiles sont bien alignées grâce à "famille". Donc, le but du jeu est de bien gérer sa main de cartes pour la faire monter en puissance puis dérouler les attaques et combos aux moments critiques. Il sont relativement efficaces en soi sans abuser des combos, mais ils montent en puissance avec ta main de cartes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] Pour du subtil (un peu) moins subtil que les Neverborn (hors Lilith qui est assez brute de décoffrage) tu as certains Resurrectionnistes (Nicodem notamment - basé sur l'usure de l'adversaire et les écrans de Zombies régénérés constamment, Seamus et le charme de ses danseuses, allié à une certaine brutalité) ou des Arcanistes (axé distance avec Rasputina, un peu plus complexe avec Ramos et ses invocations de constructs). De ce que je sais (de mémoire) les starters, plus ou moins, à éviter pour le débutant sont a priori (en gras les plus chauds) : - Le Dreamer (Neverborn) - Pandora (Neverborn) - Lucius (Guild) - Hoffman (Guild) - Globalement les gobs - sauf si (et c'est TRÈS bien aussi!) tu joues pour rigoler et pas pour la gagne. Ils peuvent être efficaces mais sont très subtils à bien maîtriser. En gros tu les joues d'abord pour rigoler en t'accommodant du côté chaotique de la faction et ensuite tu raffines. - Zoraïda (Neverborn) est assez complexe à maîtriser mais pas injouable et plus résistante qu'il n'y paraît - Leviticus (Outcast) . - Marcus : pareil que Zoraida avec un peu de sous nombre à gérer en format boîte de base mais potentiellement très violent (plutôt CaC) - Colette (Arcanistes) - Collodi (Neverborn) Si des spécialistes peuvent suggérer des corrections ce sera bienvenu je ne suis pas un expert, juste un joueur occasionnel. Bonjour, Une faction très facile à jouer pour commencer : celle de Lady Justice et de ses Death Marshall. Pas trop de combos à mettre en place, du tir, des figs assez résistantes, et une bourrine au CaC. De manière générale, la Guilde (du moins les 3 starters de base : Sonia, Lady Justice et la famille Ortega) est assez facile à prendre en main. De même que les Viktorias ou Rasputina. pour cette dernière, je ne dis pas que c'est facile de gagner avec elle, mais techniquement parlant, je ne trouve pas le starter alambiqué à jouer. La bande de Mercenaire de Von Schill semble bien fonctionner, et au même titre que la famille Ortega, les Gobs d'Ophelia se jouent quasiment de la même façon, donc très sympa pour commencer. La plupart des autres peuvent se révéler assez complexe à jouer, notamment car ils vont souvent avoir recours à l'utilisation de jetons pour utiliser certaines de leurs capacités (les débris pour créer des Constructs avec Ramos par exemple ou les jetons Corpse pour les Morts-Vivants), en général des "invocations". La liste exposée sur l'excellent site PullMyFinger me semble très juste : Les bandes de départs Le petit dernier de Juin, dans le cochon tout est bon John Lenny de son vrai nom. Compositeur et interprète de la chanson "Give pigs a chance".... ---- Je sors... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] |